|  |  |
 | | | | Station de ski en France pour mars avec enfants? Flavie974 · 8 novembre 2010 à 19:18 12 messages · 5 participants · 5 640 affichages | | | | 8 novembre 2010 à 19:18 Station de ski en France pour mars avec enfants? Message 1 de 12 · 5 540 affichages · Partager bounjour nous sommes a la recherche d'une station de ski avec les enfants pour la premiere fois au mois de mars (du 12 u 19 exactement)Le choix est trop important alors si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.Nous aimerions une station ou l'on pourrait avoir piscine chauffée, chiens avec traineaux et bien sur cours de ski pour les enfants (7 et 4 ans)J'attends tous vos conseils ave impatience.Je precise que l'on devait partir en janvier mais le froid nous a fait changer d'avis.Nous sommes de l'ile de la reunion alors vous comprendrez.Merci a tous.pour l'instant j'ai retenu les arcs 1800? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Flavie974 · 11 novembre 2010 à 10:30 Re: Station de ski en France pour mars avec enfants? Message 2 de 12 · 5 487 affichages · Partager bonjour, un nouveau post sur le même sujet ? les Arcs 1800, c'est sans doute pas mal pour le ski mais c'est horriblement moche. pour les chiens de traineau, en mars, ça commence à être tard pour trouver des chemins encore suffisament enneigés. pour les cours, il y en a partout. personnellement, j'ai arrêté l'ESF depuis longtemps : trop d'enfants par moniteur, trop d'esprit compétition qui ne sied pas au plus grand nombre. essayez l'Ecole du Ski Internationale ou autres dans certaines stations (Evolution 2 à La Rosière).
bon voyage, la décision à l'air d'être difficile à prendre... | | | À: Flavie974 · 11 novembre 2010 à 10:52 Re: Station de ski en France pour mars avec enfants? Message 3 de 12 · 5 470 affichages · Partager D'accord avec le doc, Les Arcs 1800, c'est moche même si le domaine skiable est immense.
Une jolie station familiale en altitude que j'aime bien, c'est Pralognan La Vanoise où il y a tout ce que vous souhaitez. La vallée en U, cernée de massifs variés est magnifique et comme c'est un cul de sac, il y a peu de circulation. | | | À: Flavie974 · 18 novembre 2010 à 6:10 Re: Station de ski en France pour mars avec enfants? Message 4 de 12 · 5 432 affichages · Partager et les alpes du sud alors? une station avec un énorme complexe sportif dont la piscine chauffée est ORCIERES MERLETTE à coté de GAP, sinon tu as RISOUL en dessus EMBRUN, très belle station, bien animée, liaison avec VARS en ski, il y a un hotel avec une piscine a l'intérieur. Station très agréable pour les enfants et bien animée, je peut bien en parler car j'ai un appart là bas et j'y monte tout l'hiver. Pour les cours toutes les stations proposent des cours enfants, il suffit d'aller sur le site de la station et de réserver. Coté budget les alpes du sud on des forfaits de ski moins honéreux que les stations de Savoie (mais le domaine skiable est moins important, je le reconnais) | | | À: Feou · 5 octobre 2011 à 15:39 Re: Station de ski en France pour mars avec enfants? Message 5 de 12 · 4 858 affichages · Partager bonjour nous partons au ski en mars 2011.Quelle station serait pour vous la meilleure avec les enfants et quel est votre prix pour l'hebergement;Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (8 et 4 ans)entre le 01 et 15 mars pour 1 semaine | | | À: Flavie974 · 6 octobre 2011 à 8:49 Re: Station de ski en France pour mars avec enfants? Message 6 de 12 · 4 840 affichages · Partager bonjour, nos vacances scolaires tombent fin février, début mars, jusqu'au 10.. Je serais sur Risoul à cette période; tu peut trouver des studio autour de 500 à 650 euros la semaine en période scolaire et après le 10 mars les prix passent à 350 à 400 euros selon leur emplacement; va sur le boncoin.fr selon se que tu trouve je peut t'aider dans ton choix d'immeuble, evite la SARA RESIDENCE, trop de jeunes qui font la fete toute la nuit | | | À: Flavie974 · 6 octobre 2011 à 10:14 Re: Station de ski en France pour mars avec enfants? Message 7 de 12 · 4 833 affichages · Partager Bonjour, habitant les Hautes Alpes, je peux te conseiller des stations de ma région avec l'avantage du beau temps (enfin la plupart du temps, on dit qu'il y a 300 jours de beau temps dans notre département!!). Tu as Serre Chevalier (très grande station) www.serre-chevalier.com , Montgenèvre www.montgenevre.com/winter/ (où je vais beaucoup skier) qui a un lien avec Sestrières (station italienne) avec la Voie Lactée. Je trouve que Montgenèvre est plus sympa pour les enfants. Après êtes vous de grands skieurs? car sinon avec les enfants c'est bien de rester sur des petites stations (déjà pour les prix et car ils ne skient pas aussi longtemps que nous) et là tu peux aller voir Pelvoux, Vallouise pelvoux.paysdesecrins.com . Tu sais, Pelvoux voulait organiser les JO de 2018. Sinon, Vars, Risoul sont bien aussi www.vars.com/hiver/index.asp , www.risoul.com/ . Mais je connais moins. Pour les chiens de traineaux, tu peux voir sur ce site, www.hautes-alpes.net/...aux.html?sport=CHIEN , j'avoue de jamais avoir essayer et en tapant ce post, je me dis qu'il faudra essayer cet hiver. Bonne continuation | | | À: Feou · 7 octobre 2011 à 19:38 Re: Station de ski en France pour mars avec enfants? Message 8 de 12 · 4 806 affichages · Partager merci pour ton aide le temps de regarder un peu ce que tu m'as donné et je te poserais mille questions car on est de l'ile de la reunion et c'est une premiere.Encore merci | | | À: Nicketsand · 7 octobre 2011 à 19:50 Re: Station de ski en France pour mars avec enfants? Message 9 de 12 · 4 802 affichages · Partager ET BIEN JE DOIS DIRE QUE ça c'est de l'aide  je cois que je vais avoir de quoi choisir.En ce qui concerne notre niveau c'est une premiere avec les enfants au ski.Pour les parents il y a plus de 15 ans que l'on a pas vu la neige.Alors etant de l'ile de la reunion et vu le tarif billet d"avion nous aimerions ne pas nous tromper de stations d'ou notre harcelement  Si vous deviez me donner une station vu mes circonstances ('fille de 8 ans et petit garçon de 5 ans au mois de mars 2012)ça serait laquelle qui vous viendrait à l'esprit?Merci d"avance pour tout.  je vous envoie du soleil de chez nous pour vous remercier | | | À: Flavie974 · 8 octobre 2011 à 9:21 Re: Station de ski en France pour mars avec enfants? Message 10 de 12 · 4 792 affichages · Partager c'est beaucoup plus agréable quand vous daignez remercier ceux qui vous conseillent. non pas que l'on soit en recherche de gratification, mais c'est une bonne façon d'avoir de nouvelles réponses constructives quand on repose les même questions un an après. pour info, mes réponses de 2010 sont toujours valables en 2011, pour l'hiver 2012. voyageforum.com/...140145&;#4547884 voyageforum.com/...2;page=unread#unread voyageforum.com/...9;page=unread#unread et celles des autres également. les stations ne changent pas du tout au tout d'une année sur l'autre. en espérant que la neige soit au rendez-vous cette année. | | | À: Flavie974 · 8 octobre 2011 à 10:04 Re: Station de ski en France pour mars avec enfants? Message 11 de 12 · 4 448 affichages · Partager Alors te donner une seule réponse pour t'aider à choisir, c'est une grande responsabilité. Pour t'aider à choisir, regarde la grandeur de la station, les tarifs des forfaits, des locations... Est-ce que vous skierez tous ensemble (ca veut dire moins de piste faites dans la journée) ou est-ce que vous mettez les enfants à des cours de ski, et à ce moment là, il faut une station intéressante pour vous. Ma préférence va tout de même à Montgenèvre (où tout est regroupé) alors que Serre Chevalier, c'est un ensemble de 4 villes et villages (Monétier, La Salle, St Chaffrey, Briançon), mais par contre il y a beaucoup plus de pistes. Ensuite les 2 stations sont distantes de 10km, vous pouvez donc faire un jour dnas une autre station si ça vous dit! A vous de voir! | | | À: Nicketsand · 8 octobre 2011 à 15:14 Re: Station de ski en France pour mars avec enfants? Message 12 de 12 · 4 439 affichages · Partager bonjour et merci encore je vais concentrer mes recherches sur montgenevre. | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 912 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |