|  |  |
 | | | | Stations services et gas-oil en Islande? Liselotte · 25 mars 2009 à 15:55 29 messages · 9 participants · 13 613 affichages | | | | 25 mars 2009 à 15:55 Stations services et gas-oil en Islande? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 10 941 affichages · Partager bonjour,
nous partons en camping-car en Islande de mi-juin à mi-juillet 2009. J'aimerais savoir s'il existe des stations services (préciser l'enseigne) où les tarifs sont les plus avantageux. Existe-il des stations-services dépendant des supermarchés "bonus" pour ne pas le citer, par exemple et où le carburant serait à tarif moindre que dans une station service de marque.
Merci de votre réponse. Liselotte | | | À: Liselotte · 25 mars 2009 à 17:56 Re: Stations services et gas-oil en Islande? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 10 909 affichages · Partager Bonjour,
Les stations services sont indépendantes des supermarchés en Islande. Nous y étions le week-end dernier, les fluctuations de prix sont faibles d'une station à l'autre.
Le gazole est autour de 150 couronnes (1, 05 euro) Le SP95 autour de 140 couronnes (un poil moins d' 1 euro) | | | À: Pierre77N · 25 mars 2009 à 20:26 Re: Stations services et gas-oil en Islande? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 10 796 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
Merci de ton renseignement concernant le gazole
Liselotte | | | À: Liselotte · 25 mars 2009 à 23:41 Re: Stations services et gas-oil en Islande? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 10 784 affichages · Partager salut,
Essayes tout de même de privilégier les stations d'essence "Orkan" qui ont des tarifs légèrement moins chers que les autres mais bon elles ne se font pas grand mal avec les autres comme les stations "N1". voici leur site qui relève les prix de toutes leurs stations et la carte d' Islande où se trouvent leurs stations : www.orkan.is/
bonne route
Régis | | | À: Liselotte · 26 mars 2009 à 10:20 Re: Stations services et gas-oil en Islande? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 10 772 affichages · Partager Il faut utiliser le site:
Selectionnez la region qui vous interesse.
Höfuðborgarsvæðið -> conurbation (Reyk., Kopa, Garða. Mosfel...) Suðvesturhornið -> Peninsule de Reykjanes Suðurland -> Sud du pays Austurland -> Est du pays Norðurland -> Nord du pays Vestfirðir -> Fjords de l'ouest Vesturland -> Ouest du pays. | | | À: Azotobacter · 26 mars 2009 à 10:35 Re: Stations services et gas-oil en Islande? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 10 770 affichages · Partager Régis,
Grand merci des renseignements que tu m'as fournis
J'en ai pris bonne note
cordialement
Liselotte | | | À: Jujux · 27 mars 2009 à 10:25 Re: Stations services et gas-oil en Islande? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 10 721 affichages · Partager merci des renseignements que tu m'as donnés
je vais chercher les sites sur Google
liselotte | | | À: Liselotte · 28 mars 2009 à 13:02 Re: Stations services et gas-oil en Islande? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 10 689 affichages · Partager Que ce soit chez ORKAN ou chez N1, un détail est à connaître : dans les stations importantes, tu as le choix entre "libre service" ou "servi". Bien sûr, c'est plus cher en étant servi. Autre originalité : aux pompes automates (trés fréquentes, cartes Visa acceptées) il faut prédéterminer sur le clavier la quantité qu'on veut prendre, donc bien estimer le vide dans son réservoir. Enfin, dernier détail (important en Islande où les voitures sont vites couvertes de boue) : station de lavage gratuites partout (par soi-même, au balai à eau).
Chris. | | | À: Chris51 · 28 mars 2009 à 20:05 Re: Stations services et gas-oil en Islande? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 10 664 affichages · Partager Merci Chris des renseignements que tu m'as fournis. Ils sont très importants.
Cordialement
Liselotte | | | À: Liselotte · 30 mars 2009 à 18:19 Re: Stations services et gas-oil en Islande? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 10 610 affichages · Partager Bonsoir,
Oui les station services islandaises possèdent des installations de lavage gratuites. Il ne faut pas faire l'impasse sur ce lavage car la cendre des pistes est composée de particules acides qui attaquent le métal et la peinture. Tout ce qui a été dit ci-dessus est bien ce que nous avons pratiqué en 2006. Sauf que le prix du gasoil était près de une fois et demie celui de la France. Je vois qu'il a bien baissé; est-ce pareil pour les produits alimentaires? A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 30 mars 2009 à 22:46 Re: Stations services et gas-oil en Islande? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 10 369 affichages · Partager Bonsoir brigitte,
merci de ton information concernant le lavage du camping-car - j'en prends bonne note - quant aux prix des produits alimentaires pratiqués sur l'île, nous verrons bien - nous avons fait le choix de nous rendre en Islande..... cela fait 25 ans que j'en rêve et espère que j'en reviendrai satisfaite... pour le moment je rêve je suis sur ma petite planète.... bien cordialement
Liselotte | | | À: Liselotte · 31 mars 2009 à 5:56 Re: Stations services et gas-oil en Islande? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 10 363 affichages · Partager Bonjour Liselotte,
Pas de soucis, j'en ai rêvé aussi. Le rêve s'est réalisé, mais j'en rêve toujours!!!! Le seul problème qui peut tempéré un peu l'appréciation, c'est la météo. Nous, nous avons eu 1/3 de mauvais temps, 1/3 de mitigé et 1/3 de beau. Cela même parfois dans la même journée: un vrai temps à la façon britannique. A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 31 mars 2009 à 9:14 Re: Stations services et gas-oil en Islande? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 10 359 affichages · Partager bonjour Brigitte,
c'est vrai que pour moi, la météo me soucie un peu, d'après les livres que j'ai lus et ce que tu me dis me le confirme, le temps ne doit pas être au beau fixe tous les jours. ce n'est pas non plus le sud du Maroc. Ce que je crains le plus c'est d'une part, le froid d'autre part de se faire mouiller très souvent, mais je pense que ce ne sera pas pire que le nord de l' Ecosse.
Maintenant, je travaille sur le circuit et me pose des questions quant à l'itinéraire à emprunter avec un camping-car et surtout ne rien rater car je n'y retournerai certainement pas.
à +
Liselotte | | | À: Liselotte · 31 mars 2009 à 11:02 Re: Stations services et gas-oil en Islande? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 10 354 affichages · Partager Bonjour Liselotte,
Je prépare moi aussi un tour d' Islande en camping-car et en 3 semaines a/c du 9 juin. Je me pose donc à peu près les mêmes questions que toi : temps, routes, gaz, etc.
Si çà t'intéresse, je te propose de regarder l'itinéraire que je prévois en allant sur le lien suivant : picasaweb.google.fr/...#5319267739443999618
A+ peut-être pour tes commentaires, | | | À: MoustH · 31 mars 2009 à 11:24 Re: Stations services et gas-oil en Islande? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 10 344 affichages · Partager Bonjour moustH,
Je viens de regarder ton circuit et si il y avait la signification des traits ce serait un + D'abord tu as raison, faut aller d'abord au sud, mais éviter les premiers fjords qui font perdre beaucoup de temps et qui n'ont qu'une valeur relative. Nous, nous avons fait le tour en 4 semaines et nous ne sommes pas allés dans les fjords du nord-ouest, sans doute très jolis, mais nécessitant beaucoup de temps, par contre nous avons fait la cote nord-est et en particulier nous sommes passés au point le plus septentrional de l'Island. Il faut absolument se payer les excursions à Landmanalaugar et au Volcan Viti, soit en bus soit en louant un 4x4. J'ai expliqué sur un autre post la façon de faire. Pour Liselotte, nous avions emmené 3 bouteilles de gaz, en fait 2 ont suffi, mais nous avons économisé, sauf sur la fin du circuit! La pluie n'est pas un gros problème si on prévoit bien les cirés, car elle ne dure jamais très longtemps, mais il peut également neiger donc emporter les chaînes! A+
Brigitte | | | À: MoustH · 31 mars 2009 à 18:59 Re: Stations services et gas-oil en Islande? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 10 275 affichages · Partager Bonjour MoustH
je suis allée donner un coup d'oeil sur ton itinéraire, en fait il correspond au mien et je pense que tout touriste doit faire sensiblement la même chose. Nous partons à plusieurs équipages et devons nous réunir prochainement pour établir un itinéraire commun et définitif. En ce qui nous concerne nous embarquons à Hanstholm (DK) le 13 juin pour arriver à Seydisfjordur (Is) le 18 juin via les Faroé (DK) Séjour en islande : 1 mois.
à + peut-être à plus tard
Liselotte | | | À: Mariepaule73 · 31 mars 2009 à 19:08 Re: Stations services et gas-oil en Islande? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 10 275 affichages · Partager bonjour brigitte,
merci de ta réponse. Les cirés, les chaînes tout cela est prévu...
Dis-moi, il me semble avoir lu quelque part, mais je ne retrouve pas cet article, qu'il existe une grande halle "souterraine, peut-être" près de Reykjavick dans laquelle les islandais font pousser, tomates, concombres, radis, bananes etc... si tu es au courant, peux-tu me préciser l'endroit et me dire si les touristes y ont accès (par curiosité !) si toutefois tu as visité ce site.
à +
Liselotte. | | | À: Liselotte · 31 mars 2009 à 21:17 Re: Stations services et gas-oil en Islande? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 10 261 affichages · Partager Bonsoir Liselotte,
Non je ne connais pas, mais effectivement les islandais utilisent la géothermie pour chauffer les serres et ils sont de très importants producteurs de bananes. J'ai utilisé le guide du voyageur de chez Gallimard, et il donne un tas de renseignements très instructifs A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 1 avril 2009 à 8:57 Re: Stations services et gas-oil en Islande? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 10 250 affichages · Partager bonjour brigitte, Je suis entrain de lire "le guide de Gallimard" actuellement. j'aime bien cette collection aussi, je l'ai consultée pour beaucoup de pays visités.
à +
Liselotte | | | À: Jujux · 1 avril 2009 à 10:23 Re: Stations services et gas-oil en Islande? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 10 242 affichages · Partager Bonjour Jujux,
Je m'adresse à toi en pensant que peut-être tu pourrais me trouver le numéro de téléphone de la station service Esso à Eggilsstadir située à environ 30 kilomètres de Seydisfjordur ( Islande) et ce qui serait encore mieux son adresse. (c'est une station service qui loue aux touristes des bouteilles de gaz lesquels laissent en échange leur bouteille française qu'ils récupérons avant de reprendre le bateau de retour).
Est-ce que cela te semble possible ? Quelle que soit ta réponse je t'en remercie à l'avance.
à +
Liselotte | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 611 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |