Hello Isa !
Ca va très bien ! Eh bien dis donc, j'y retourne avant toi alors !

Moi j'arrive le 4 juillet !

Tu as réussi à avoir accès à la couronne ? Veinarde... quand j'ai regardé, il n'y avait plus de place avant août...

Alors j'ai fait la Statue avec un pass mais c'était il y a 7 ans. Nous avons dû faire la queue comme tout le monde. Pas pour l'achat de billets, évidemment, mais la queue de la sécurité... et celle-ci est la queue tout court, si j'ose dire.
Cela a peut-être changé depuis, mais ce que je vois sur leur site semble confirmer que c'est encore le cas :
Note: Please note that although you are skipping the Ferry ticket line, everyone MUST wait in the security line before boarding the Ferry.
Donc tu ne dois pas faire la queue pour acheter le billet... mais tu dois attendre comme tout le monde pour embarquer.

Je n'ai jamais utilisé l'Explorer pass (mais c'est sans doute celui que je prendrai cette fois-ci, bien que j'hésite avec le Go Select), mais d'après ce que je comprends :
On te donnera des vouchers pour les "attractions" que tu as choisies. Tu présenteras le voucher Statue de la liberté au "CitySights
Battery Park Bus Stop #12 located at Battery Place and State Street", et là, on te remettra un billet. Et ensuite... tu patientes dans la file...
Pour l'accès à la couronne, je pense que c'est au pied de la statue. Je me souviens y avoir vu des guichets. (je ne suis allée qu'une seule fois à la Statue, cette fois-là, il y a 7 ans)
Voilà voilà, j'espère que ça t'aide !