Hello,
J'ai passé un grand week-end à Stokholm il y a 4 ans.
Alors mes souvenirs et impressions: j'ai bien aimé

j'espère que vous allez vous régaler

l'auberge de jeunesse était hyper bruyante, apparemment il y avait une fête ou un évènement en ville, et une douzaine de festifs sont restés la moitié de la nuit à chanter dans la cour sous ma fenêtre. Pas de chance, et la réception n'a rien fait pour les calmer. Sinon elle était propre et bien située. Il me semble que c'était Zinkensdamm comme tous les pays scandinaves, c'est assez sûr niveau sécurité, et les gens paraissent un peu froids, et c'est cher j'avais acheté un pass permettant de visiter les musées; je ne me souviens plus si le transport était avec, mais c'était avantageux (à l'époque) donc ça vaut le coup de te renseigner le moment fort était le Vaasa. Je ne suis pas fan de bateaux, mais je l'ai trouvé vraiment impressionant et j'y retournerais bien juste pour le revoir j'ai bien aimé aussi le musée de la marine, avec de vieilles cartes du monde très approximatives l'hotel de ville est à visiter, ne serait-ce que pour la vue qu'on a du haut de la tour le palais royal en centre-ville est bien, et la boutique vend plein de souvenirs avec la tête du roi et de la famille royale (si on aime) j'ai été un peu déçue du palais Drottingholm, qui nécessite de sortir de la ville (ça prend du temps), et les quelques pièces visitables (appareil photo interdit) sont jolies mais pas extraordinaires. Seul le théatre était vraiment spécial.