1. Autostop: Dans des zones rurales, ce n'est pas impossible mais ce n'est pas du tout dans les mœurs. Donc, apprêtez-vous à lever le doigt longtemps. Les gens sont méfiants par suite des décennies de violences subies. Depuis quelques années, ça va mieux mais il faudra encore bien des années avant que cette défiance décroisse et que l'autostop rentre dans les habitudes. Il m'est arrivé d'avoir été pris par un 4*4 dans des zones de montagne, mais c'était payant. Par contre, il y a plein de bus, microbus presque partout et ce n'est pas très cher.
2. Bivouac sauvage: Laissez tomber. Dans les parcs nationaux, le bivouac est très encadré (zones autorisées). Ailleurs, c'est juste impossible, nullement dans les mœurs. C'est à proscrire, absolument à moins qu'on aime se faire déloger
manu militari ou pire. Avec autorisation des proprios, peut-être que c'est possible. Je ne sais pas. Ça ne doit pas arriver souvent.
3.Dormir chez l'habitant? Aucune idée, mais sauf grosse surprise pour moi, c'est tout à fait inhabituel.