Le bateau public à partir de Phekon dont tu parles va à Nyaungshwe ? Il circule tous les jours et qu'elle est le prix ? Je ne trouve pas d'info sur ce bateau dans les guides.
Sur le
Myanmar, les guides de voyage sont d'une qualité tout juste moyenne. Hormis le Stefan Loose, mais il faut être germanophone. Pour les aspects culturels, le guide Olizane est de qualité.
VoyageForum apporte pas mal d'informations, mais peu dès que l'on sort des sentiers battus. Ce qui m'a amené à faire une infidélité à VoyageForum et à trouver des informations sur TripAdvisor dont le forum
Myanmar est fourni et bien tenu.
En l'occurrence, j'ai trouvé l'information du bateau public Phekon - Nyaungshwe au post 10 de la discussion
www.tripadvisor.com/...shwe_Shan_State.html
.
Aussi indiqué par un compte-rendu de voyage que je n'ai pas référencé.
Ce bateau public est peu connu, car ignoré par le guide kosoesoemdy, d'ordinaire précis et rigoureux dans ses contributions.
Pour ma part, j'essaierai d'embarquer vers 07h30 un bateau de marchandises, ce qui me permettra alors de visiter Sagar, puis de repartir par le bateau public.
Votre retour d'expérience m'intéressera.
Fabrice