|  |  |
 | | | | Roseedumatin · 20 décembre 2009 à 15:42 10 messages · 6 participants · 2 259 affichages | | | | 20 décembre 2009 à 15:42 Recherche structure humanitaire sur Banfora ou Bobo ou Boromo ( Burkina Faso) Message 1 de 10 · 2 259 affichages · Partager Bonjour à tous, désireuse de retourner au Burkina Faso en février 2010, notamment Banfora, Bobo ou Boromo, voire Koudougou je suis à la recherche d'une structure humanitaire, communale qui pourrait m'accueillir, notamment auprès d'enfants (soutiens, suivi...) ainsi qu'auprès de personnes atteintes de maladie tel que le VIH pour un soutien moral. Je n'ai aucun diplôme médical mais ai travaillé auprès d'enfants et publics en difficulté pendant 7 ans. J'aimerais m'investir à long terme dans une action qui me tienne à coeur. Merci pour vos réponses sérieuses. A bientôt | | | Bonjour,
Vous pouvez essayer de prendre contact avec l'Arbre d'en Face". C'est une association alsacienne qui finance un petit orphelinat à Bobo. Trés sérieux et fiable.
httparbredenface.org
Cordialement. Christophe Lepage | | | Bonsoir. L'association humanitaire franco burkinabè bassée à Bobo-Dioulasso sera content de vous recevoir. Nous faisons du soutien scolaire;du soutien médico-social puis des projets de reforestation. Nous avons de gigantesques projets tel la construction d'écoles et de latrines..... En été 2010;nous avons un camp vacance sans paludisme;un camp vacance réboisement puis en septembre du soutien scolaire. Notre association est representé en France et dispose d'un site et des contacts fiables. Vous pouvez nous visiter sur google: asfb.e-monsite.com/ Très coordialement. | | | bonjour a tous, bonne et heureuse annee, je recherche 1 association sur banfora qui peu m accueillir 3 a 4 semaine et cherche logement a banfora (maison avec garage ou local) tres tres simple le moins cher possible, pour mars, avril, merci d avance | | | bonjour je suis canadienne et je part la bas du 16 fev au 4 mars. si tu veux aller ala meme association que moi, elle représente ce que tu recherche et tres sérieuse, voila le lien elle sappelle éléonore KOULI KANA - Bienvenue sur Association KOULI KANA tu peux me contacter si questions merci suzy | | | Bonjour,
Sur une autre discussion, tu fais part de tes angoisses quant au choix d'une asso. Et ici, tu dis que l'asso que tu as choisi est trés sérieuse. Avant d'affirmer cela, il serait bon que tu finisses d'abord ton séjour. Ce n'est pas via un site internet et quelques contacts virtuels que l'on peut affirmer qu'une asso est sérieuse, c'est seulement sur le terrain. | | | Bjr, merci pour ton message, je pars donc le 1er février sur Ouaga, puis Bobo ou Banfora par la suite. Je te laisse mon numéro de téléphone, ce serait bien de se retrouver, je suis allée visiter un peu le site internet et ça a l'air intéressant. Mon adresse mail : delph.boulard@hotmail.fr et mon numéro : 06.83.10.22.92, dès que j'arrive au BF, j'aurai en plus un numéro du pays. Je serais heureuse de te rencontrer, alors n'hésite surtout pas, d'autant que je connais déjà quelques personnes sur place, c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas trop de projet arrêté, mais j'aimerais selon où je m'installe apporter mon aide. A bientôt j'espère Delphine | | | jai décider de ne plus partir se seras pour une autre année merci quand meme de vos suggestions | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 092 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |