Soleilsol · 13 avril 2013 à 22:50 21 messages · 6 participants · 4 965 affichages | | | | 13 avril 2013 à 22:50 Studio ou appartement à Naxos ( Cyclades) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 083 affichages · Partager Bonjour, Nous avons prevu de passer une semaine à Naxos dans les Cyclades, en mai prochain, j'ai n'ai aucune idée dans quel endroit de l'ile réserver. Nous avons un enfant de 3 ans et l'idéal serait un studio ou appartement avec coin cuisine, situé pas loin de la plage (sable), accessible à pied. Nous préférons éviter les zones trop bruyantes, plutot à la recherche d'un lieu familial et tranquille (ou hotel classique si bien noté). Nous pensions ensuite passer 3 jours sur Santorin et revenir à Athènes d'où on enchainerait directement avec notre vol international. Si vous avez des adresses à nous conseiller, particulièrement sur Naxos et Santorin, mais aussi sur Athènes (où il sera sans doute plus facile de trouver une adresse sympa pour les 2 nuits a notre arrivée) n'hésitez pas à partager vos expériences. Tout autres conseils  et bon plans bienvenus ! Merci, merci... | | | bonjour a naxos tu prends la route de l aeroport puis tu longes la cote et a qq kms tu as des plages splendides des petits hôtels pas cher qqfois avc piscine presque sur la plage (40 euros la nuit en sept pour un studio cuisine 3 pers) | | | Merci de ta réponse Kighafarz. J'ai vu qu'il y avait de belles plages (de sable? Plutot que galets?) sur la cote Est, mais aurais tu un nom de ville ou d'hotel, en particulier? Je pense tout réserver à l'avance pour ne pas se galérer ensuite. 40-50€ me parait correct. Par contre nous ne serons pas véhiculés alors je pensais à un hotel, pas loin d'une plage mais pas trop éloigné d'une ville ou village afin qu'on soit autonome pour aller manger, faire des courses, trouver des restos, à emporter sur le pouce etc... | | | Bonjour,
Le village : Agios Prokopios (une des plus belles plage de l'ile)
Le logement : je vous conseille 2 adresse
1. www.birikos-studios-naxos.gr/
ou
2. amaliastudios.com/
Village avec boutiques, restaurants, loueurs moto et autos, supermarket, guichet automatique bancaire. Les 2 ont un arrêt de bus juste en face. Le premier est à environs 150 m de la plage et le second se trouve juste en face de la plage de Prokopios.
N'hésitez pas si vous voulez d'autres infos
Anette | | | bah je ne trouve pas le nom de l hotel mais a cette epoque pas besoin de reserver!! ca se trouve apres agia anna il y a des bus qui longe cette partie de cote et il y a tout ce qu il faut en commerces a agia anna des que je retrouve le nom de l hotel je te le communique | | | Annette, merci beaucoup pour vos liens, j'hésite sur un point : Agio Prokopios - Agia Anna... C'est privilégier la plage un peu moins bondée, loin des ferries (eau plus propre ?  MAIS plus isolé car sur cette partie de la cote Est c'est essentiellement des constructions d'hotel + tavernas + cafés (ca fait un peu Resort enclavé ?) OU à Hora Naxos il y a certes le port directement avec plus de monde mais une "vraie ville" avec toutes ses activités, sa population... Les eaux de Agio.Georgios (la.plus proche plage) sont quand meme pas trop polluées, sales, à proximité du port (  la question parait saugrenue peut etre, désolée!). merci! | | | Merci Kighafarz, j'hésite en fait sur le lieu sur l'ile où résider. J'ai la même question que pour Annette, les hotels de ce coté de Naxos (Prokopios, Anna...) ne font ils pas trop enclavé avec quelques resto dédiés aux residents de ces hotels? Merci | | | voila le lien de l hotel appartements www.naxosdream.com/...s/villa-harmony.html c est plus loin que le centre touristique d agia anna c est vraiment calme, vue sur la mer, a 80 m de la plage de sable pour les restaus on prend le routard! il y a a 500 m un restau avc une terrasse au bord de la plage qui est excellent a naxos plus bas ca devient perdu et l autre coté de l ile est plus enclavée voila, esperant avoir repondu a tes attentes | | | Merci Kighafarz d'avoir retrouvé ce lien  , l'hotel parait chouette et bien placé. je pense que Plaka est peut etre un peu trop éloigné de la ville principale. Je vais vérifier voir si ces hotels le long de la cote Est, ne sont pas trop "complexe touristique" auquel cas je préfèrerais la ville principale, même si plus bondée. En tout cas avec les pbons plans que vous m'avez donné, j'ai en main quelques pistes intéressantes ! Merci, merci... | | | la principale activité touristique est sur la cote OUEST au sud de hora Naxos 
regardez sur google maps | | | À: Magne2 · 18 avril 2013 à 23:27 Re: Studio ou appartement à Naxos ( Cyclades) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 684 affichages · Partager Hi hi... Je pensais à Ouest quand j'ecrivais Est, et je visualise tres bien la carte de Naxo  . C'est comme quand j'inverse la droite et la gauche  Je pensais plutot choisir Hora Naxos comme point de chute, et deplacements en bus, quels sont les incontournables à visiter selon vous ? | | | cela dépend moi j'y suis allé pour les randonnées voir httpcycladen.be | | | Bonjour, Nous avions séjourné en avril il y a quelques années près d'Agios Gorgios, très calme à cette période peu touristique, pour les restaus beaucoup de choses étaient fermées de ce côté, il fallait aller plutôt sur le port d'Hora (ce qui n'est pas vraiment un souci, quelque chose comme 500m de marche à pied...). Voilà le compte-rendu que j'avais fait à l'époque avec quelques détails pratiques (location d'appart, supermarché, loc de voiture...) voyageforum.com/...post=4253202#4253202 avec également quelques infos sur Athènes et Santorin. Pour les déplacements en bus à Naxos nous avions renoncé car pas assez de fréquence, à la place location de voiture 60 euros pour 3 jours avec siège bébé ; par contre à Santorin en logeant à Firostefani nous avions tout fait en bus. Bon voyage | | | À: Halo · 27 avril 2013 à 17:31 Re: Studio ou appartement à Naxos ( Cyclades) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 606 affichages · Partager Merci Halo de ton lien  , je piquerai quelques unes de tes idées ! nous ferons aussi le trajet Athènes, Naxos, Santorin, je note pour les deplacements en bus, qu'on prefere privilégier sans s'embeter à louer une voiture. A athènes on a trouvé un hotel dans le quartier de Plaka centre historique qui me semble bien placé, a Naxos une pension avec kitchenette, bien pratique avec un bout d'chou, et à Santorin ça sera probablement Oia que beaucoup recommandent. | | | Bonjour 
Je prépare aussi mon 1er voyage à destination des Cyclades et je visiterai aussi Santorin.
Outre Oia et Fira ( Thira) les plus couramment cités, j'ai trouvé un bon choix d'hôtels à Imerovigli où il y a aussi une infrastructure touristique, restos et commerces, (à 8km d' Oia et 2km de Fira). C'est apparemment situé le point culminant de la Caldera et le prix des logements semblent légèrement inférieurs à ceux d' Oia par exemple. Mon frère qui est allé à Santorin (je l'ai découvert récemment en parlant vacances  ) m'a confirmé que je faisais un excellent choix.
La ballade à pied jusqu'à Fira est semble-t-il de toute beauté et on peut rejoindre facilement Oia par bus ou taxi.
Bonnes recherches  Syd' | | | merci du conseil pour Santorin, les hôtels sont vraiment chers dans l'ensemble par rapport à Naxos par exemple. Je vais essayer de caler ça aujourd'hui car nous partons en mai et avec notre Puce on préfère tout booker à l'avance pour être tranquilles (Hotels, avions) ;
pour le ferry je suppose qu'on peut réserver une fois sur place ? (si quelqu'un en a l'expérience peut il m'éclairer ?  ou serait il préférable de réserver depuis la France sur des sites de ferry grecs (blueferry?...)
Sinon tu pars à quelle période ? quel sera ton parcours ? Nous revenons le 17/05 si tu n'es pas partie d'ici là je pourrai te garder des bons plans si j'en déniche sur place  bon préparatifs toi aussi Syderale, c'est déjà le début du voyage ! | | | Pour être "tranquille" tu peux réserver tes places directement sur le site internet de "Blue Star Ferries" www.bluestarferries.com/...&loc=2&query = qui fait la liaison entre Le Pirée et Naxos. Tu pourras récupérer tes billets juste avant d'embarquer, directement au Pirée (il y a un guichet Blue Star Ferries). C'est ce que conseillent les internautes en général et la Compagnie BSF est tout à fait fiable d'après mes nombreuses lectures. Attention toutefois, le 5 mai est la Pâques Orthodoxe, donc si tu voyages vers cette date, il est effectivement plus prudent de réserver. Il faut aussi prévoir suffisamment de temps pour se repérer une fois arrivé au Pirée, récupérer les billets et ensuite marcher jusqu'au quai d'embarquement qui peut être assez éloigné d'après ce que j'ai pu comprendre.
Je pars en septembre pour 3 semaines et j'ai choisi la version "confortable"; c'est-à-dire que je séjournerai principalement à Paros (Parikia) avec une escapade de 2 nuits à Imerovigli le 1er weekend et une autre le 2ème weekend (j'hésite encore, car les envies sont nombreuses et puis j'ai encore du temps devant moi). Ainsi, je laisserai l'essentiel de mes bagages à Parikia et je voyagerai léger sur les autres îles.
J'ai déjà acheté mon billet pour Athènes et fait des réservations avec annulation possible pour Parikia (j'ai aussi choisi un studio avec Kitchenette pour être plus indépendante) ainsi qu'une chambre au Pirée pour mon arrivée et départ.
Il est possible que j'aille pour 2 jours/1 nuitée à Naxos, car j'ai une amie qui ira à la même époque pour faire un stage de planche à voile. Enfin, comme je voyage seule cette année (mon conjoint fait le GR20 en Corse) je ferai un peu ce que je veux 
Je serai ravie d'avoir de tes nouvelles en particulier concernant Imerovigli 
Bonnes vacances, Syd' | | | Du coup je regarderai aussi les trajets ferry Pirée- Naxos et Naxos- Santorin, merci du conseil. Tu loges où à Imerovigli ? Le village est aussi animé qu'à Oia ? resto/vie locale... je compare avec booking et tripadvisor pour avoir un retour plus complet sur les hotels. bonne nuit ! | | | Bonjour Soleilsol 
D'après ce que j'ai lu, Imerovigli est moins animé qu' Oia ou Fira et par conséquent un peu plus tranquille (ce que je préfère). Il y a quand même plusieurs restos pour aller dîner le soir par exemple sans avoir à prendre la route.
Pour la journée (commerces, animation, etc.) Fira n'est qu'à 2 km, donc facile à rejoindre à pied. Mais il faut absolument aller à Oia qui apparemment mérite le détour pour la beauté des lieux, des artistes de rue (un peu comme à Monmatre), c'est ce que m'a dit mon frère... et que je vais découvrir par moi même. Ton compte rendu à ton retour me sera aussi très utile 
Pour TripAdvisor, sélectionne "toutes" pour les langues et utilise la traduction automatique, tu auras ainsi les avis les plus récents. Les photos des voyageurs (et non celles de l'établissement souvent faites par des professionnels) seront aussi très utiles à consulter.
Enfin, sache que si tu choisis un hôtel sur la Caldera (falaise), il y aura souvent beaucoup d'escaliers. Google maps peut t'aider à bien localiser l'hôtel par rapport à la "route" en haut de la falaise. Enfin rien de dramatique si on n'a pas de problèmes de mobilité. Dernier détail: vérifie si la chambre choisie a une vue sur le Volcan ou "seulement" sur la mer Egée (prix en relation avec la vue!)... il y a toutefois des hôtels moins chers qui ne donnent pas directement sur la Caldera, mais tu profiteras quand du spectacle, même si ce n'est pas depuis ta chambre avec balcon privé 
(comme tu vois, j'ai poussé les investigations à fond!)
Je pars la semaine prochaine en Sicile pour une semaine (l'Etna), les volcans m'attirent cette année!
Passe de très bonnes vacances, Syd' | | | Merci pour tous tes bons conseils Syd, finalement nous avons cassé la tirelire en choisissant de loger à Oia, je ne suis pas certaine que nous irons à nouveau en Grèce de si tôt alors on se fait plaisir ! J'aurai grand plaisir à te donner des plans à mon retour, je suis du style à garder les cartes de visites, à gribouiller mon guide de voyage... Tu dois être en Sicile ou peut être revenue en cette fin de semaine, j'espère que tu en as bien profité, pris du soleil et de la chaleur... Nous nous envolons pour Athènes demain et notre puce a hâte d'aller chez Ulysse  voir les poissons, les baleines (!) et les requins (!). à bientôt ! 
PS : pas pu acheter de billet ferry sur le site, tout en anglais pas très pratique, mais surtout qui semblait bugger à la réservation, on demandera à notre hôtel de nous aiguiller. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 129 visiteurs en ligne depuis une heure! |