Les site comme airbnb ça dépend...
Ca dépend des endroits, déjà pour
NYC par exemple en plus d'être interdit de louer un logement entier en courte durée (mais de toute façon c'est le propriétaire qui prend le risque) ça ne vaut absolument pas le coups car prendre un bouiboui de 20m² pour deux pas entretenu ou peu pour la modique somme allant de 150 à 200 euros la nuit non merci...
A ce prix vous commencez à avoir des 4 étoiles bien placés ou on vous fait le ménage tous les jours, qui payent des taxes et des employés... Pour 3 ou 4 personnes ça commence à être plus jouable car la différence de prix avec des logements plus grand n'est pas si énorme.
Attention (toujours à
New York bien que ce ne soit pas mon truc) au musée des horreurs concernant les chambre dites privées...
Certains ont compris le filon et prennent un grand appartement dans lequel ils divisent des pars à coup de carreaux de plâtre qu'ils ne prennent même pas la peine de peindre pour faire un maximum de chambre qu'il vont louer la modique somme de 100 euros la nuit (déjà vu aussi un petit bout de couloir avec un simple rideau) enfin le genre de truc qu'on appelle en
France des marchands de sommeil.
J'ai été plus que déçu une fois à
Montréal, une cave sale, humide, carrelage cassé de partout, moisissures... Bref un truc dégoutant au point ou nous n'avons même pas fait une seule fois à manger dedans et nous allions à la douche à reculon tant celle ci était beurk.
Heureusement, ce n'était que pour deux nuits...
Toutes mes autres expériences ont été bien (
Prague,
Miami...)
Pour l'appart à
Santa Monica, il paraît correct comparer aux prix du quartier de plus il semble bien tenu et puis ce n'est pas les avis qui manquent!
Cette année, j'ai loué un appart dans le quartier d'
Hollywood boulevard et j'ai aussi loué mon appart sur
paris. J'aurais donc une expérience des deux cotés.