|  |  |
 | | | | Mathilde1967 · 2 octobre 2017 à 18:46 · 341 photos 129 messages · 24 participants · 17 486 affichages | | | | À: Mathilde1967 · 10 octobre 2017 à 22:07 Message 81 de 129 · Page 5 de 7 · 1 756 affichages · Partager Vendredi 1 septembre : Ca y est, nous rentrons sur Maun où nous pourrons refaire nos bagages correctement. Nous prenons l'avion le lendemain midi. L'hôtel dans lequel nous logeons possède aussi une piscine mais nous n'irons pas. L'eau n'est pas très belle et en plus, il y a un cours de natation. Amusant à voir.
Sur la route
Le soir, nous dînerons dans un bon restaurant avec Joe et William. Ils auront plus que mérité ce dernier repas car nos vacances avec eux a été une vraie réussite
Voilà c'est fini. Les vols du retour ce sont bien passés et nous sommes rentrés sur Nice à l'heure prévue. La chute est raide quand nous retrouvons les embouteillages, les klaxons, les excités du volant. Je veux repartirrrrrrrrr retrouver tout ce qui me manque déjà | | | À: Mathilde1967 · 11 octobre 2017 à 6:10 Message 82 de 129 · Page 5 de 7 · 1 736 affichages · Partager Merci beaucoup Mathilde pour ce très beau carnet  Quand de retour d'un superbe voyage, c'est un peu dur de reprendre la routine de tous les jours, je me rappelle tous les bons moments, toutes les superbes images restées bien présentes et ça motive car je sais que j'y retournerai | | | À: Max68 · 11 octobre 2017 à 6:23 Message 83 de 129 · Page 5 de 7 · 1 734 affichages · Partager Le plus facile (et économique) l' AFS. Sinon la Namibie est une magnifique "porte d'entrée". Le plus beau niveau paysage avec l' AFS
Merci bien de m'avoir donner votre avis. En effet, l' Afrique du Sud est le plus facile c'est aussi pour cette raison qu'on avait commencer par là  . Et vu qu'on a franchement un gôut d'inachevé, nous allons probablement y retourner l'année prochaine  . Et ensuite, la Namibie nous tente beaucoup aussi quand je vois les magnifiques paysages et voilà le Botswana avec tous ces animaux mais j'ai l'impression qu'il y a encore plus à découvrir  Bon la liste va être trrrrès longue.... | | | À: Rouquine38 · 11 octobre 2017 à 17:39 Message 84 de 129 · Page 5 de 7 · 1 704 affichages · Partager Ce carnet m'a permis de prolonger notre voyage et du coup, je l'ai fait avec beaucoup de plaisir. Nous parlons encore beaucoup du Botswana et c'est sûr, nous y retournerons un jour  Merci | | | À: Mathilde1967 · 21 octobre 2017 à 19:41 Message 85 de 129 · Page 5 de 7 · 1 623 affichages · Partager  Bonjour,
Magnifique récit qui fait rever. Nous pensons faire le Botswana, l annee prochaine avec un couple d amis. peux tu me donner le budget avec cette agence? Peut on se recommander de toi pour les echanges? Encore merci et au plaisir de te lire | | | À: Mathilde1967 · 29 octobre 2017 à 7:03 Message 86 de 129 · Page 5 de 7 · 1 521 affichages · Partager Ces photos sont incroyablement belles 😀pas possible vous êtes pro.j’ai parcouru et photographier l’afriqu Toute ma vie, je n’ai jamais eu un résultat pareil. Bravo ton reportage est très précis | | | À: Myria134 · 29 octobre 2017 à 9:25 Message 87 de 129 · Page 5 de 7 · 1 500 affichages · Partager Merci Myriam C'est l'appareil qui est bon  ce n'est pas moi. Moi, je ne fais que déclencher | | | À: Mathilde1967 · 29 octobre 2017 à 12:28 Message 88 de 129 · Page 5 de 7 · 1 427 affichages · Partager Faux. Lorsqu'il y a une grande succession de hasard et de chance, ce n'est plus du hasard et de la chance. Ma femme est photographe et il est absolument évident qu'un certain nombre de vos photos en jette, comme on dit. Il y a une bonne maitrise de l'appareil et notamment de la profondeur de champ. Il y a aussi le talent, nettement plus rare, de parvenir à prendre une photo au bon moment. Vous pouvez vous améliorer dans les cadrages, notamment pour les photos d'objets ou de personnes, en cadrant soit moins serré soit plus serré. Ca vous évite par exemple l'effet pieds coupés. Vous nous avez offert un vrai festival de tout. Merci pour le travail, le partage et la modestie. Et revenez avec un autre carnet quand vous voulez, hein... | | | À: Mathilde1967 · 29 octobre 2017 à 12:52 Message 89 de 129 · Page 5 de 7 · 1 405 affichages · Partager Bonjour Mathilde, Nous revenons de Namibie tellement enchantés que maintenant nous envisageons un voyage au Botswana prochainement. Pourriez-vous svp nous indiquer à quelle agence vous vous êtes adressée et si vous nous la recommanderiez. J'adore votre blog. A bientôt de vos nouvelles j'espère. Cordialement | | | À: Mathilde1967 · 29 octobre 2017 à 13:53 Message 90 de 129 · Page 5 de 7 · 1 374 affichages · Partager Bonjour Mathilde,
Un grand merci pour le partage de votre voyage et les superbes photos que vous avez postées.
J'ai "fait" l' Afrique du Sud, avec l'idée d'y retourner un jour tant j'ai été éblouie par ce que j'ai vu. En mai prochain, ce sera la Namibie, et en lisant votre reportage, je pense que le Botswana figurera aussi dans la liste des voyages à faire à tous prix | | | À: Esethi · 29 octobre 2017 à 15:03 Message 91 de 129 · Page 5 de 7 · 1 351 affichages · Partager Bonjour Mathilde,
Je viens de voir avec grand plaisir votre récit de voyage au Botswana : bravo pour les photos et la qualité du récit ; cela fait envie....
L'an dernier, en septembre, je suis allée en Namibie et j'ai aussi été émerveillée de tout ce que j'y ai vu. Nous étions en groupe : une vingtaine et les guides nous ont dit que nous avions eu une chance inouïe de voir autant de scènes dignes de la chaîne "Planète".... Bien sûr, nous logions dans des hôtels et lodges et étions "encadrés", car je ne suis pas capable de dormir sous tente (j'ai 72 ans) et ne l'ai quasiment jamais fait.... Bravo en tout cas de nous faire partager votre expérience.
Et un grand merci.
Francine | | | À: Jojoone1 · 29 octobre 2017 à 15:11 Message 92 de 129 · Page 5 de 7 · 1 347 affichages · Partager Comme tu l’as bien dit Jojonet 😀c’est vrai que les photos expriment un moment de vérité qu’il est difficile de capter. J’ai éprouvé une émotion intense à leur découverte. Comme je l’ai dit j’ai parcouru à pied l’afriqque pendant 40 ans avec des appareils Ninon, canon et les accessoires téléobjectifs, pied, lumière. Sans honte je le dis 😏nullissime😄 Maintenant je me sers uniquement de mes yeux et je jouis de l’instant. | | | À: Mathilde1967 · 30 octobre 2017 à 8:04 Message 93 de 129 · Page 5 de 7 · 1 224 affichages · Partager Bonjour, j'ai lu avec intérêt votre récit sur le Botswana et je suis actuellement entrain de me renseigner pour un voyage pour l'automne 2018. Combien faut il compter de budget par personne sans le vol ? Combien de temps êtes vous partis ? Merci pour votre réponse Bien cordialement | | | À: Mathilde1967 · 30 octobre 2017 à 9:29 Message 94 de 129 · Page 5 de 7 · 1 207 affichages · Partager Bonjour Mathilde ! Bravo pour ce blog ! Beau partage, belles photos ! Nous revenons de 3 semaines en Namibie, oct. 2017, transformés; La tête pleine de souvenirs et de sensations, Nous y avons croisé plusieurs voyageurs qui nous ont parlé en bien Du Botswana. Pour quatre personnes, hors avion, quel fut votre budget ? Bonne continuation ! Merci de votre réponse | | | À: Mathilde1967 · 30 octobre 2017 à 9:45 Message 95 de 129 · Page 5 de 7 · 1 200 affichages · Partager Bonjour Mathilde,
Sur les conseils d'un ami du forum, je viens de visiter votre carnet. Malheureusement je n'ai pas pu ouvrir toutes les photos, la connexion étant trop lente là où je me trouve. Mais j'ai pu en voir une grande quatité.
Eh bien en voilà un joli carnet! Que dire? Félicitations tout simplement!
Bon ben voilà je me lance. Ceci est mon 1er blog sur VF alors j'espère que je ne ferai pas trop de couac. Par avance, vous m'en excuserez car cela va certainement arriver malgré tout 
Eh bien non! C'est vraiment une réussite pour un premier!
Quel talent de conteuse et de photographe! J'en suis un peu jaloux, car je n'ai jamais pu obtenir d'aussi belles prises de vue dans les parcs et réserves africaines ( Namibie, Kenya, Tanzanie)! Floues certaines photos, dites-vous? On a vu pire! Ces antilopes qui fuient le félin chasseur, quelle réussite! Et puis cette galerie de portraits des volatiles (le Calao, le Choucador bleuté, le Touraco gris, le Guépier...), quelle beauté!
Vous nous avez gâtés et rappelé les paysages et scènes animalières africaines. Et cette douche en pleine nature m'a rappelé notre trekking-bivouac du Tok Tokkie Trail en Namibie (malheureusement le camping n'est plus guère possible pour mon épouse). Et votre mode de voyage en camping prouve qu'il n'est pas nécessaire d'engloutir des fortunes dans les lodges de luxe pour bien découvrir le Botswana, y compris le fameux delta de l'Okavango et observer les "big five"!
Merci pour ce partage!   
Michel | | | À: Jojoone1 · 30 octobre 2017 à 19:37 Message 96 de 129 · Page 5 de 7 · 1 117 affichages · Partager Merci Joël pour vos compliments. J'aime la photographie et j'essaye de m'appliquer pour prendre des photos sympas mais ce n'est pas toujours évident de penser à tout (les iso, la vitesse, l'ouverture  ). Et vous avez raison, faut que je me perfectionne dans le cadrage mais pas que... Je m'entraîne et promis, je referai un carnet | | | À: Ancolinetta · 30 octobre 2017 à 19:44 Message 97 de 129 · Page 5 de 7 · 1 112 affichages · Partager Bonjour Armelle
email : letsatsisafaris@gmail.com www letsatsisafarilodge.com
Et oui, je vous recommande chaudement cette agence locale. Ils ont été formidables avec nous et d'une gentillesse extraordinaire. Nous allons faire la Namibie nous aussi. Tous les retours sont tellement positifs que nous allons préparé cela avec envie  Bonne soirée Mathilde | | | À: Namorada · 30 octobre 2017 à 19:46 Message 98 de 129 · Page 5 de 7 · 1 110 affichages · Partager Vous avez raison Evelyne. Mettez cette destination dans votre liste de voyage. Cela vaut vraiment le coup. Bon voyage en Namibie. Je pense que vous allez là aussi vous régalez | | | À: Francine75 · 30 octobre 2017 à 19:50 Message 99 de 129 · Page 5 de 7 · 1 102 affichages · Partager Merci beaucoup Alors, j'espère bien avoir autant de chance que vous quand nous irons en Namibie. Et j'espère qu'à votre âge, même si ce n'est pas en camping, je pourrai encore voyager comme vous le faîtes pour voir toutes ces belles choses que nous propose notre terre | | | À: Myria134 · 30 octobre 2017 à 19:52 Message 100 de 129 · Page 5 de 7 · 1 098 affichages · Partager Vous avez raison. On se rappelle plus de choses, qu'on ne peut pas photographier, avec les yeux | Carnets similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 749 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |