|  |  |
 | | | | Mathilde1967 · 2 octobre 2017 à 18:46 · 341 photos 129 messages · 24 participants · 17 495 affichages | | | | À: Mathilde1967 · 6 octobre 2017 à 19:25 Message 21 de 129 · Page 2 de 7 · 2 055 affichages · Partager
Et voici maintenant quelques photos de notre camps avec la super douche  J'ai adoré
On ne mourra pas de faim aujourd'hui !!! | | | À: Mathilde1967 · 6 octobre 2017 à 20:04 Message 22 de 129 · Page 2 de 7 · 2 049 affichages · Partager Mercredi 16 août : aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon mari. Les enfants n'arrêtent pas de l'embêter en lui demandant ce qu'il va avoir  . C'est une surprise pour lui.
Mai en attendant de savoir, nous démontons les tentes et hop, drive associé à la route direction Baines Baobab
On décroche la charrette pour prendre un tout petit chemin
Baines Baobab est magnifique
No happy l'éléphant  Après cette matinée, nous nous dirigeons vers Maun où nous passerons la nuit dans un hôtel. Le soir, nous mangerons en ville avec Jonah et Joe que nous retrouvons. Ce dernier arrive avec sa femme, sa fille et sa nièce et celles-ci arrivent elles même avec un magnifique gâteau d'anniversaire pour mon mari (Merci Marygabrielle, ils ont été au top pour cette surprise  ). Très très bon et léger
| | | À: Mathilde1967 · 6 octobre 2017 à 20:49 Message 23 de 129 · Page 2 de 7 · 2 044 affichages · Partager Bonjour,
Eh ben, pour un début on a déjà vu moins bien ! Il y a pas mal de photos qui sont prises juste au bon moment ! | | | À: Mathilde1967 · 6 octobre 2017 à 21:21 Message 24 de 129 · Page 2 de 7 · 2 043 affichages · Partager Bonsoir,
Vous avez commencé fort, Khubu Island (photos magnifiques  ) et une scène exceptionnelle avec lion ET guépards 
Bravo et merci d'avoir partagé avec nous ce magnifique voyage | | | À: Mathilde1967 · 6 octobre 2017 à 21:39 Message 25 de 129 · Page 2 de 7 · 2 034 affichages · Partager Bonjour,
Je tombe par hasard sur ton carnet. Les photos sont superbes, je vais le suivre assidûment car le bostwana est sur ma liste de voyage à faire 😀😀😀
Vite la suite
Myriam | | | À: Mathilde1967 · 6 octobre 2017 à 22:18 Message 26 de 129 · Page 2 de 7 · 2 025 affichages · Partager Quel carnet magnifique. Il est parmi les meilleurs que j'ai lus jusqu'à présent et ça grâce au récit mais aussi grâce aux photos toujours bien prises, nettes et superbes !!!. La totale !!!. Une photo qui m'a bien plu et à laquelle je ne m'attendais pas c'est la photo de la bouilloire, je devrais dire les 2 photos de bouilloire ; originales et qui nous mettent dans l'ambiance. Merci beaucoup pour ce récit car je ne pourrais jamais aller là-bas alors je me régale avec tous les récits de VF. | | | À: Mathilde1967 · 7 octobre 2017 à 0:27 Message 27 de 129 · Page 2 de 7 · 2 018 affichages · Partager Très beau carnet, et des guépards dès le début du voyage, magnifique! J'attends la suite avec impatience (sans pression aucune  ) | | | À: Jojoone1 · 7 octobre 2017 à 11:42 Message 28 de 129 · Page 2 de 7 · 2 001 affichages · Partager Merci Joel, c'est très gentil Nous avons eu beaucoup de chance pour ce début de vacances | | | À: Max68 · 7 octobre 2017 à 11:47 Message 29 de 129 · Page 2 de 7 · 1 998 affichages · Partager Merci Oui, nous avons eu beaucoup de chance d'assister à cette scène entre lions et guépards. C'était fantastique de voir les animaux s'observer puis de se poursuivre. Je garderai cela en mémoire toute ma vie sauf si j'ai alzeihmer | | | À: Myriam94 · 7 octobre 2017 à 11:49 Message 30 de 129 · Page 2 de 7 · 1 996 affichages · Partager Oh oui, il faut faire un voyage là bas. Tu ne le regretteras surement pas. C'est un merveilleux pays. La suite arrive mais pas trop vite... le téléchargement des photos est long | | | À: Mimi48 · 7 octobre 2017 à 11:52 · Modifié le 7 oct. 2017 à 17:27 Message 31 de 129 · Page 2 de 7 · 1 994 affichages · Partager Merci, vos compliments me touchent. La bouilloire, j'aime beaucoup aussi la 1ère photo. C'est pour cela que je n'ai pas résisté à la mettre  Cela change un peu effectivement | | | À: Palcolate · 7 octobre 2017 à 11:54 Message 32 de 129 · Page 2 de 7 · 1 992 affichages · Partager Oui, nous avons eu beaucoup de chance d'en voir. Jonah nous avait dit que cela allait être difficile et c'est sur eux que nous sommes tombés quasiment au début du drive. Nous avons été très chanceux..... sur beaucoup de points d'ailleurs | | | À: Mathilde1967 · 7 octobre 2017 à 12:21 Message 33 de 129 · Page 2 de 7 · 1 986 affichages · Partager C'est vrai que vous avez eu beaucoup de chance; en 20 voyages au Botswana, je n'avais jamais vu une scène pareille, ni de bébé rhino non plus d'ailleurs  Mais sans les guides, je pense que vous n'auriez rien vu! Ils ont des yeux que nous n'avons pas. Vous avez fait un voyage au Botswana dans les meilleures conditions; dormir en plein cœur de la vie sauvage, juste votre famille et vos accompagnateurs, ça n'a pas de prix! Entendre les sons de la nature dans la nuit, c'est vraiment extraordinaire et veiller autour d'un feu sous la voie lactée  Il faut que j'y retourne, et viiiiite! | | | À: Mathilde1967 · 7 octobre 2017 à 13:39 Message 34 de 129 · Page 2 de 7 · 1 977 affichages · Partager Jeudi 17 août : départ pour Tsodilo Hills avec Joe et le 4x4 fermé. Nous voulons voir ces fameuses peintures rupestres qui sont au patrimoine de l'humanité. Elles sont plus de 4500 sur le site. La route est longue pour y aller. Sur le chemin, nous traversons un feu de brousse commencé la veille. Quelle tristesse pour le paysage et la nature mais bon....
Petite échoppe rencontrée sur la route
Sur le campement de Tsodilo, nous aurons droit à des douches et des WC en dur. Le grand confort !!  Le site est magnifique et il y a multitude d'oiseaux de toutes les couleurs. C'est hallucinant
Pour visiter le site, nous avons une guide. On ne peut pas dire qu'elle soit à fond dans ce qu'elle fait (à moins que cela soit dans sa nature  ). Nous marchons à 2 à l'heure et elle n'est pas très expressive. Dommage, la balade est jolie et les peintures sont remarquables
Et la photo insolite du jour pour moi
Un banc au milieu de nul part  La soirée se passera tranquillement autour du feu comme tous les soirs. C'est très agréable | | | À: Mathilde1967 · 7 octobre 2017 à 14:10 Message 35 de 129 · Page 2 de 7 · 1 973 affichages · Partager Vendredi 18 août : Nous démontons les tentes tranquillement, nous profitons encore de tous ces petits oiseaux qui sont là en quantité étonnante et nous repartons vers Maun avec un arrêt dans une petite ville pour faire quelques courses pour le midi. Ce soir nous dormirons à l'hôtel
Diable, il a changé de couleur et est devenu vert !!
| | | À: Mathilde1967 · 7 octobre 2017 à 14:20 Message 36 de 129 · Page 2 de 7 · 1 970 affichages · Partager Toujours aussi géniales tes photos ! Bravo pour les oiseaux. | | | À: Mathilde1967 · 7 octobre 2017 à 15:34 Message 37 de 129 · Page 2 de 7 · 1 961 affichages · Partager Samedi 19 août : Cela fait une semaine que nous sommes en "promenade" au Botswana et nous avons déjà vu tellement de choses que j'ai l'impression d'être là depuis bien plus longtemps. Quelle sensation de bien être 
Aujourd'hui va être encore une belle journée. Nous avons RV au bord de l' Okavango pour faire une balade en mokoro, cette fameuse pirogue traditionnelle. C'est Joe qui nous emmène. Nous partirons à 3 pirogues : une avec notre cuisinière et tout le matériel nécessaire au camping et à la cuisine et 2 pour nous
Changement de bateau pour nous suite à une légère prise d'eau  heureusement que nous avons croisé un autre mokoro...
Oh oh des hippo
Nous accosterons sur une île du delta 2h après, ferons un drive à pied (et oui) l'après midi et dormirons sur place.
Nous nous sentons légèrement observé. Une impression peut être
Ce soir, pas de douche et un trou en guise de WC. Interdiction de s'éloigner seul du camp pour le cas où nous ferions une mauvaise rencontre.
Nos toilettes | | | À: Mathilde1967 · 7 octobre 2017 à 16:25 Message 38 de 129 · Page 2 de 7 · 1 948 affichages · Partager Dimanche 20 août : ce matin, notre guide nous emmène faire du mokoro pour le lever du soleil ainsi qu'un mini drive sur une île. Les enfants n'ont pas le courage de se lever alors nous n'y allons que mon mari et moi.
A notre retour, le petit déjeuner nous attend avec des frites. Si si des frites cuites sur le feu de bois pour le petit déjeuner
A notre retour, Joe nous attend. Nous déjeunons en ville et nous emmène dans notre hôtel en attendant de pouvoir repartir l'après midi pour un vol au-dessus du delta de l'Okanvango. Grand moment car personne n'a jamais pris d'avion aussi petit
Vous m'excuserez pour la qualité des photos qui vont suivre. Elles ne sont pas nettes mais j'ai eu du mal avec les mises au point et la vitesse. Difficile de combiner le tout pour moi
| | | À: Mathilde1967 · 7 octobre 2017 à 16:49 Message 39 de 129 · Page 2 de 7 · 1 936 affichages · Partager
Ce vol est absolument sublime. 1h à voir un paysage exceptionnel et des animaux en veux tu en voilà. C'est vraiment magique. Par contre, je préviens ceux qui sont malade en bateau (comme moi par exemple) : l'avion se n'est pas mieux. Je suis sortie du petit appareil en étant toute barbouillée. Pareil pour ma fille  donc prévoir des cachets contre le mal des transports. Mais je le referai bien volontiers malgré tout | | | À: Mathilde1967 · 7 octobre 2017 à 17:19 Message 40 de 129 · Page 2 de 7 · 1 931 affichages · Partager Lundi 21 août : ça y est, c'est reparti pour une virée. Jonah vient nous chercher avec le 4x4 ouvert. Nous avons alterné les véhicules jusque là mais cette fois-ci, on le gardera jusqu'au bout de notre voyage. Tant mieux, nous sommes plus à l'aise avec celui-ci.
Nous prenons la route vers Moremi Xakanaka avec un arrêt au village culturel de Bayei. J'ai été surprise par cette visite car je ne m'attendais pas à cela. A dire vrai, je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais pas à cela. C'était très intéressant même si j'ai trouvé cela un peu limite surfait. Mais bon, j'ai apprécié cette visite malgré tout Danse de bienvenue au village
Apprentissage d'un jeu
Connaissance avec le médecin du village
Cérémonie pour les menstruations me semble-t-il (mais pas sûr). Doris, notre cuisinière, s'essaie à la danse
Cérémonie de mariage
Nous avons profité de notre visite dans ce village pour donner quelques affaires aux enfants. Eux ont plus apprécié les stylos que les habits qui n'étaient pas pour leur taille 
| Carnets similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 095 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |