| Sud algérien, destination "interdite" Naropa · 26 novembre 2011 à 21:42 79 messages · 19 participants · 12 824 affichages | | | | À: Serwenet · 2 décembre 2011 à 21:59 Re: Sud algérien, destination "interdite" Message 21 de 79 · Page 2 de 4 · 2 259 affichages · Partager  Espérons que tout va s'arranger et que la confiance dans les états nous permette de revenir sereinement dans le désert. bonne soirée, bon thé et bon bivouac. Naropa | | | À: Naropa · 6 décembre 2011 à 16:08 Re: Sud algérien, destination "interdite" Message 22 de 79 · Page 2 de 4 · 2 220 affichages · Partager Et bien, il n'y aura pas de réveillon dans le désert car les consulats ne délivrent plus de visas pour le sud algérien depuis le 1er décembre. C'est avec une grande tristesse que je donne cette information, mais j'ai pensé utile de ne pas laisser r^ver les rares personnes qui désiraient aller dans le sud. J'espère seulement que celà ne durera pas longtemps. | | | À: Colibri74 · 6 décembre 2011 à 18:48 Re: Sud algérien, destination "interdite" Message 23 de 79 · Page 2 de 4 · 2 179 affichages · Partager etes vous sûre de vous? citez vos sources svp merci | | | À: Robertgmbh · 6 décembre 2011 à 20:14 Re: Sud algérien, destination "interdite" Message 24 de 79 · Page 2 de 4 · 2 151 affichages · Partager Mes sources? le consulat de Grenoble en 1er lieu où je suis allée déposer mes papiers pour le visa puisque je devais partir en fin d'année.. Refus de prendre le dossier, la circulaire venait d'arriver. J'ai appelé Syn air chez qui, j'ai pris mon billet. Je leur ai appris la nouvelle, puis appel au consulat de lyon, même réponse qu'à Grenoble,. Du coté de l' Algérie, personne n'était au courant jusqu'à hier où les agences ont été officiellement informées de la suspension du visa pour tout le sud (à partir de Ghardaia) pour tous les étrangers. Voilà. Mais aucune information sur les sites des consulats et aucune explication sur les motifs. Je ne peux vous en dire plus et comme on ne trouve aucune information nulle part, j'ai décidé de passer l'info sur le site. | | | À: SebM · 15 décembre 2011 à 11:52 Re: Sud algérien, destination "interdite" Message 26 de 79 · Page 2 de 4 · 2 021 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d’appeler le consulat de Toulouse. Ils m'ont confirmé que les VISAS touristiques ne sont, pour le moment plus délivrés pour le "grand sud Algérien". Cependant, il s'agit d'une nouvelle procédure. Les demandes sont toujours réalisables. Les dossiers partent en Algérie pour y être traités et les délais ne sont pas maitrisés.
L'information est récente et les retours d’expérience inexistants dans leur service (les demandes en cours ayant toutes été annulées par les voyagistes).
A suivre. | | | À: Laimuh · 15 décembre 2011 à 12:16 Re: Sud algérien, destination "interdite" Message 27 de 79 · Page 2 de 4 · 2 017 affichages · Partager  Chaque consulat y va de sa petite réponse! Au début j'avais le visa dans l'heure, puis en 14 jours, au mois de novembre la personne qui a pris mon dossier et comme elle m'avait vu plusieurs fois, elle me proposait de revenir dans 10 jours....maintenant il vous disent qu'ils envoie les demandes en Algérie....Bref! tout est flou hors notre envie d'aller dans le désert. Bon Noël. Naropa | | | À: Naropa · 24 décembre 2011 à 9:59 Re: Sud algérien, destination "interdite" Message 28 de 79 · Page 2 de 4 · 1 968 affichages · Partager Des nouvelles ? | | | À: SebM · 24 décembre 2011 à 10:17 Re: Sud algérien, destination "interdite" Message 29 de 79 · Page 2 de 4 · 1 965 affichages · Partager  Oui, la délivrance ds visas a bien lieu mais les voyagistes ont une procédure plus compliquée : envoi des noms des demandeurs à différents ministères en Algérie....bref! les visas sont donnés mais il faut prendre de la marge. Bon Noël. Naropa | | | À: Naropa · 10 janvier 2012 à 20:45 Re: Sud algérien, destination "interdite" Message 30 de 79 · Page 2 de 4 · 1 925 affichages · Partager Après beaucoup de difficulté pour obtenir le visa que j'ai eu la veille de mon départ après harcèlement auprès du consulat, je suis enfin partie pour Djanet avec mes amis. Et bien je dois vous dire que c'était merveilleux. Réveillon sous les étoiles autour du feu et en musique en compagnie de Nabil OTHMANI et ses amis musiciens, loin des cotillons et des repas de fetes. Un véritable enchantement. La chaleur de notre coeur nous a permis de ne pas souffrir du froid extérieur. Le sud algérien a été déserté par les européens. Quel dommage. Aucun sentiment d'insécurité. Tout est calme. Pour ceux qui hésitent encore je ne peux que vous inciter à partir bien que les formalités pour l’obtention du visa se compliquent. En tous les cas, c'est sur, je repartirai. | | | À: Colibri74 · 10 janvier 2012 à 20:50 Re: Sud algérien, destination "interdite" Message 31 de 79 · Page 2 de 4 · 1 933 affichages · Partager Enfin !!! 
Bonsoir Danielle,
J'attendais avec impatience ton retour. J'avais appris que tu l'avais finalement eu ce précieux visa. Contente de savoir que ça s'est très bien passé et que tu es ravie de ton séjour. A très bientôt Sylvie | | | À: Kechua · 10 janvier 2012 à 20:54 Re: Sud algérien, destination "interdite" Message 32 de 79 · Page 2 de 4 · 1 929 affichages · Partager Je t'appellerai d'ici quelques jours pour évoquer avec toi ce pays qui nous est cher. Bises | | | À: Colibri74 · 10 janvier 2012 à 20:55 Re: Sud algérien, destination "interdite" Message 33 de 79 · Page 2 de 4 · 1 928 affichages · Partager Après beaucoup de difficulté pour obtenir le visa que j'ai eu la veille de mon départ après harcèlement auprès du consulat, je suis enfin partie pour Djanet avec mes amis. ... Le sud algérien a été déserté par les européens. Quel dommage. Aucun sentiment d'insécurité. Tout est calme. ...
Si le Visa était plus facile à obtenir et moins cher il y aurait plus d'Européens qui visiterait l' Algérie. C'est donc aussi un peu de la faute des autorités s'il y a si peu de touristes.
Séb M | | | À: Colibri74 · 10 janvier 2012 à 20:57 Re: Sud algérien, destination "interdite" Message 34 de 79 · Page 2 de 4 · 1 927 affichages · Partager Ok, je te laisse atterrir  Pour nous ça se prépare, date fixée, circuit décidé, on attend l'invitation... Bises | | | À: Robertgmbh · 13 janvier 2012 à 13:17 Re: Sud algérien, destination "interdite" Message 35 de 79 · Page 2 de 4 · 1 899 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes surement au Sud algérien et avez certainement une opinion réelle sur la situation de cette zone en matière de circulation et de sécurité Aussi, je suis en quête d' info de personnes sur le terrain, comptant me rendre prochainement dans la région de DjanetAu plaisir de vous lire... et bonne continuation Bien cordialement, | | | À: Colibri74 · 13 janvier 2012 à 22:14 Re: Sud algérien, destination "interdite" Message 36 de 79 · Page 2 de 4 · 1 887 affichages · Partager Bonsoir, je suis ravie d'avoir de tes nouvelles! C'est merveilleux d'avoir passé un réveillon sous mille étoiles. je suis moi aussi désolée que les touristes délaissent le sud algérien. Que de misères engendrées. Comment pourrions faire pour faire changer les choses? Les formalités de visas sont certtes plus compliquées, mais comme en principe nos voyages sont prévus à l'avance, il nous faut faire le siège du consulat avec plus d'amplitude que les 14 jours prévus. Si nous pouvions agir...je serai d'accord pour aider à diffuser l'information qu'il n'y a aucun risque. Cordialement. Bonne Année. Naropa | | | À: Naropa · 24 janvier 2012 à 23:33 Re: Sud algérien, destination "interdite" Message 37 de 79 · Page 2 de 4 · 1 854 affichages · Partager ah Djanet, les Adjers, Essendilène... 10 jours merveilleux en mars 2009
accueil chaleureux au consulat de Lille, visas en une heure, accueil souriant des différents douaniers, policiers, militaires...puis Djanet, Kader et son équipe touareg: très vite des amis;
merveilleux paysages de premiers matins du monde, nuits peuplées d'étoiles filantes, veillées inoubliables (je n'ai jamais oublié le "Chant du Ténéré" rythmé sur un jerrican)
j'ai adoré le grand sud algérien
je ne peux pas croire que je ne pourrai plus jamais y retourner; et Kader, et mes amis touaregs, que vont ils devenir ? | | | À: Jmh1 · 25 janvier 2012 à 14:02 Re: Sud algérien, destination "interdite" Message 38 de 79 · Page 2 de 4 · 1 834 affichages · Partager  Bonjour, Oui, c'est très triste surtout que les personnes qui vont dans le Sud encore ces dernières semaines ne voient aucun changement et aucundanger. Les touristes désertent parce que le Quai d'Orsay explique que c'est la région de tous les dangers (voir site du quai d'Orsay, rubrique conseil aux voyageurs) !!! C'est rtès grave pour tous les habitants de Sud algériens, pour les agences de voyages c'est zero touristes. Ca met en danger toute l'économie qui vivait du tourisme : élevage de chameux, artisanat, et tous les emploi liés à l'accompagnement des groupes de touristes.  Mais soyons positifs, il n'y a pas eu de raids d'Aqmi en algérie et les gouvernements des pays limitrophes à l' Algérie oeuvrent ensembles pour lutter contre ces terroristes. je souhaite avec tous les amoureux de Désert que nous puissions rapidement repartir pour notre bonheur et le leur. Bonne Année 2012. Naropa | | | À: Naropa · 26 janvier 2012 à 15:09 Re: Sud algérien, destination "interdite" Message 39 de 79 · Page 2 de 4 · 1 810 affichages · Partager Bonjour,
Quelques actualités "locales" qui, de mon avis, plantent un peu le décor et les acteurs de la tragédie :
www.lemonde.fr/...at_1634378_3212.html
Certes, il ne s'agit pas du sud Algérien; mais dans la région, les frontières d'aujourd'hui ne sont que des héritages d'hier. | | | À: Naropa · 20 février 2012 à 17:02 Re: Sud algérien, destination "interdite" Message 40 de 79 · Page 2 de 4 · 1 748 affichages · Partager  Bonjour, Oui, c'est très triste surtout que les personnes qui vont dans le Sud encore ces dernières semaines ne voient aucun changement et aucundanger. Les touristes désertent parce que le Quai d'Orsay explique que c'est la région de tous les dangers (voir site du quai d'Orsay, rubrique conseil aux voyageurs) !!! C'est rtès grave pour tous les habitants de Sud algériens, pour les agences de voyages c'est zero touristes. Ca met en danger toute l'économie qui vivait du tourisme : élevage de chameux, artisanat, et tous les emploi liés à l'accompagnement des groupes de touristes.  Mais soyons positifs, il n'y a pas eu de raids d'Aqmi en algérie et les gouvernements des pays limitrophes à l' Algérie oeuvrent ensembles pour lutter contre ces terroristes. je souhaite avec tous les amoureux de Désert que nous puissions rapidement repartir pour notre bonheur et le leur. Bonne Année 2012. Naropa
Ce n'est pas le Quai d'Orsay qui interdit aux français d'aller dans le sud de l' Algérie, ce sont les autorités algériennes qui ne délivrent pas de visa. J'imagine que ces autorités algériennes ont de bonnes raisons pour refuser les visa.
Séb M | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |