|  |  |
 | | | | | Sud algérien, destination "interdite" Naropa · 26 novembre 2011 à 21:42 79 messages · 19 participants · 12 824 affichages | | | | 26 novembre 2011 à 21:42 Sud algérien, destination "interdite" Message 1 de 79 · Page 1 de 4 · 6 400 affichages · Partager  Chaque fois qu'il se passe quelque chose au Niger, en Mauritanie ou au Mali, le Quai d'Orsay et lesjournalistes dans leur articles incluent l' Algérie comme estination "interdite". Jusqu'à aujourd'hui aucun enlèvement, pas plus d'attentats (plutôt moins) se sont passés en Algérie. Ces déclarations ont pour but d'anéantir tous les trcks dans les Tassilis, et par extansion dans tout le désert autour de Tamanrasset. Je peux comprendre que la proximité de la Lybie et du Niger soient à criandr si l'on veut aller à Djanet, mais pour le reste, nous nous trouvons à 500 voire 600 ou 700 km des frontières des pays incriminés. Cette situation a pour conséquense la mort des agences de tourisme et l'installation de la pauvreté dans toute cette région, qui ne vit que par la venue des étrangers.  Voilà, je me suis exprimée. Qu'en pensez-vous? Bonsoir | | | À: Naropa · 27 novembre 2011 à 9:27 Re: Sud algérien, destination "interdite" Message 2 de 79 · Page 1 de 4 · 6 365 affichages · Partager Bonjour,
Je suis absolument d'accord avec tous les conseils de prévention concernant ces régions. La zone d'influence et d'action d'AQMI ne peut que s'étendre et les effectifs ne peuvent qu'augmenter, avec la désertion en masse des mercenaires de Khadafi, qui doivent se reconvertir, et disposent d'un arsenal monstrueux. Du Tchad à la Mauritanie, de Tam (et pourquoi pas plus au nord) au Niger, voire encore plus au sud (Hombori !!! ces derniers jours), il est inconscient d'aller tourister.
Et pourtant, j'ai sillonné tout ça et ça me démange d'y retourner ! | | | À: Raoulx · 27 novembre 2011 à 14:50 Re: Sud algérien, destination "interdite" Message 3 de 79 · Page 1 de 4 · 6 325 affichages · Partager Pas vraiment d'accord, il y a volonté du gouvernement malien de faire un amalgame entre ex mercenaires de Khadafi et AQMI et les informations qu'il donnent sur la présence d'AQMI vers Kidal n'ont pour but que d'éliminer la menace de reprise des velleités independantistes toureg. En bref, Bamako veut faire eliminer les independantiste en amplifiant le trouble !Ceci dit tout est assez confus, y compris et surtout sur la frontière mauritanienne | | | À: Naropa · 27 novembre 2011 à 14:54 Re: Sud algérien, destination "interdite" Message 4 de 79 · Page 1 de 4 · 6 325 affichages · Partager On écoute pas tout, nous serons au grand sud algerien cette année quelques soient les infos intox diverses. Pour aller plus loin vers le sud, c'est moins sûr, on y reflechira a 2 fois. Vous avez raison de protester contre cet amalgame systematique ! | | | À: Robertgmbh · 27 novembre 2011 à 15:33 Re: Sud algérien, destination "interdite" Message 5 de 79 · Page 1 de 4 · 6 312 affichages · Partager  Merci Robert! Je déploie des trésor de diplomatie, mais je n'arrive pas à faire se poser les bonnes question, ou tout au plus à décider (même mes amis) à faire confiance à la personne qui nous guide sur place. je vous souhaite un bon séjour, et aimerais avoir des nouvelles. Naropa | | | À: Naropa · 27 novembre 2011 à 16:52 · Modifié le 27 nov. 2011 à 17:53 Re: Sud algérien, destination "interdite" Message 6 de 79 · Page 1 de 4 · 6 286 affichages · Partager Bonjour,
...Et en matière d'information, ce ne sont pas nos chaînes nationales qui nous aident, puisque je viens encore d'entendre sur l'une d'entre elles, que ce sont des géologues qui se sont faits enlevés au Mali, alors qu'il a été dit ailleurs qu'il ne sont absolument pas de cette profession mais seraient plutôt des mercenaires | | | À: Lepiaf · 28 novembre 2011 à 8:20 Re: Sud algérien, destination "interdite" Message 8 de 79 · Page 1 de 4 · 6 212 affichages · Partager ....Ils étudient bien le terrain mais pas tout à fait à la façon des géologues.... | | | À: Naropa · 28 novembre 2011 à 11:19 Re: Sud algérien, destination "interdite" Message 9 de 79 · Page 1 de 4 · 6 191 affichages · Partager C'est clair et net..la France veut continuellement ternir et maintenir sa perception de la situation en Algerie à travers son puissant lobby médiatique de l'audio visuel tres connu par son acharnement. On a bien compris cet acharnement depuis les années 90 à ce jour.. Qu'il pleut ou qu'il neige..qu'il fait beau ou non.. On dit toujours qu'il y a tempete dans ce merveilleux pays.. meme lorsqu'il fait beau.. salutations | | | À: Salim37 · 28 novembre 2011 à 14:17 Re: Sud algérien, destination "interdite" Message 10 de 79 · Page 1 de 4 · 6 173 affichages · Partager  Dommage! Mais positivons, nous venons quand même, lorsque nous sommes libres.Et puis, nous gardons nos contacts et nos amis là-bas. Et surtout, je fais tout mon possible pour écrire sur les forum et parler de la situation. A bientôt. Naropa | | | À: Naropa · 28 novembre 2011 à 17:13 Re: Sud algérien, destination "interdite" Message 11 de 79 · Page 1 de 4 · 5 994 affichages · Partager Je connais moi aussi le sud algérien, et une nouvelle fois, j'y retourne en fin d'année.Bien sur les gens sont frileux compte tenu de tout ce que l'on entend. Pour ce qui est de notre petit groupe, nous partons à 4. Bien sur, il faut rester prudents mais il y a tellement de beaux endroits sans s'éloigner trop des villes. Donc ce sera Djanet pour cette année. Nous allons passer le réveillon sous les étoiles autour du feu, du thé, et de la musique avec nos amis touaregues et nous penserons à tous ceux qui n'ont pas osé franchir le pas !! | | | À: Colibri74 · 28 novembre 2011 à 22:20 Re: Sud algérien, destination "interdite" Message 12 de 79 · Page 1 de 4 · 5 963 affichages · Partager  Bravo! il faut diffuser tous nos voyage ou nos envies de voyage! Et que le Quai d'Orsay revoie sa copie. Bon voyage et belles vacances. j'attends de vos nouvelles et peut-être des photos. Naropa | | | À: Naropa · 29 novembre 2011 à 15:37 Re: Sud algérien, destination "interdite" Message 13 de 79 · Page 1 de 4 · 5 924 affichages · Partager il existe une page du ministere des affaires etrangéres qui s'appelle "le fil d'ariane" qui est faite pour ça | | | À: Robertgmbh · 29 novembre 2011 à 19:22 Re: Sud algérien, destination "interdite" Message 14 de 79 · Page 1 de 4 · 5 908 affichages · Partager merci!naropa | | | À: Salim37 · 30 novembre 2011 à 9:27 Re: Sud algérien, destination "interdite" Message 15 de 79 · Page 1 de 4 · 5 884 affichages · Partager C'est clair et net..la France veut continuellement ternir et maintenir sa perception de la situation en Algerie à travers son puissant lobby médiatique de l'audio visuel tres connu par son acharnement. On a bien compris cet acharnement depuis les années 90 à ce jour.. Qu'il pleut ou qu'il neige..qu'il fait beau ou non.. On dit toujours qu'il y a tempete dans ce merveilleux pays.. meme lorsqu'il fait beau.. salutations
Il n'y a pas que le côté français qui désapprouve le tourisme en Algérie, il y a aussi l'administration algérienne : le prix du visa a considérablement augmenté, ce n'est pas grand chose pour un voyageur individuel mais ça représente beaucoup pour une famille de 5 personnes, il y a aussi de nombreuses contraintes de liberté de circulation pour les étrangers. Je dis souvent qu'il faut vraiment être très motivé pour faire du tourisme en Algérie vu le nombre de contrainte (Administration, famille qui dit "tu es fou d'aller labas !"...)
Séb M | | | À: SebM · 30 novembre 2011 à 10:02 Re: Sud algérien, destination "interdite" Message 16 de 79 · Page 1 de 4 · 5 850 affichages · Partager  Je vous suis sur de nombreux points. mais les contraintes sont aussi dans d'autres pays, et elles sont sûrement aussi radicales sinon plus. Pour un voyage en Inde, par exemple, il est de bonne tenue pour un couplie de ne pas se tenir par la main ni d'avoir des attitudes pouvant gener...la tenue vestimentaire est d'^tre respectueuse autanny pour les hommes que pour les femmes. Au maroc (cela va-t-il changer) nous avions un semblant de liberté, mais à condition d'avoir un homme à nos côtés. Que dire dans notre bonne vieille France où tout est permis? Une femme seule est bien plus molestée que si elle est accompagnée. Bon! pas de defaitisme, le plus important est quand même que nous puissions voyager, voir, connaitre et avec l'aide des agences de voyage, vivre une véritable aventure.Bonne journée. Naropa | | | À: SebM · 1 décembre 2011 à 23:40 Re: Sud algérien, destination "interdite" Message 17 de 79 · Page 1 de 4 · 5 772 affichages · Partager On paye aussi cher le visa..et ces frais ne sont pas remboursés en cas de refus ! Le prix du visa algerien est l'equivalent du prix du visa qu'on paye pour voyager en france.. l' Algerie n'a fait qu'appliquer le principe de la réciprocité... Cette expression (tu es fou d'aller labas !"...) n'est que la résultante de tapage médiatique qui ne cesse pas à chaque fois qu'il y a un incident.. Les esprits sont toujours flashés par les évenements des années de braise.. | | | À: Salim37 · 2 décembre 2011 à 13:53 Re: Sud algérien, destination "interdite" Message 18 de 79 · Page 1 de 4 · 5 754 affichages · Partager  Ben! oui vous avez raison! Hier encore le discours de notre président étaient empli de toutes les peurs avenir pour l'Europe. Je suis désolée, car la peur paralyse, entraine l'agessivité, et cette dernière donne naissance à la violence par méconnaissance de l'"autre".Nous ne nous écoutons plus parler et donc nous ne pouvons plus nous comprendre! mais restons optimistes et positivons tout en restant réalistes. A bientôt. naropa | | | À: Naropa · 2 décembre 2011 à 13:59 Re: Sud algérien, destination "interdite" Message 19 de 79 · Page 1 de 4 · 5 750 affichages · Partager Bonjour,
Complètement d'accord avec ton dernier message  .
Sylvie | | | À: Kechua · 2 décembre 2011 à 21:29 Re: Sud algérien, destination "interdite" Message 20 de 79 · Page 1 de 4 · 5 726 affichages · Partager Sécurité dans le désert algérien. Tight cours des dernières années avec les crises qui se sont produites dans les pays voisins. Et est devenu un désert est tout vert de la grande armée et situés là où les frontières. Ce qui est plus sécuritaire que jamais auparavant. Il est important de ne pas m'inquiéter et de la peur exagérée et je ne dis pas qu'il n'a pas pris les précautions nécessaires Nous sommes les fils du désert. Le souci de la sécurité des touristes. Plus de soi-même | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 535 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |