Bonjour Marie,
Cette semaine du 17/08 sera la plus chargée de l’année et risque de vous décevoir. Si vous n’avez rien réservé, attendez-vous à des galères pour trouver un camping ou une aire disponible, surtout autour de Vallon. Vous aurez plus de chances, plus d’air frais et moins de foule dans les vallées adjacentes à l’
Ardèche ou sur les plateaux.
La sécheresse fait qu’il y a très peu d’eau dans les rivières. Abandonnez l’idée d’une descente en canoë, sauf si vous tenez à la faire à pied en tirant/portant votre embarcation sous le cagnard. La
grotte Chauvet ne se visite que sur réservation.
Je suis tenté de vous suggérer une alternative plus fraîche, le haut plateau ardéchois, en limite de la
Haute-Loire: régions des Estables, de St Martial, d’Issarlès, de Coucouron, du Monastier, de Ste-Agrève...
Bonnes balades et restez à l’ombre.