Hello tous le monde,
Je suis actuellement en
Argentine (
Salta) pour un voyage de quatre mois couvrant l'
Argentine et le
Chili.
A la base j'avais prévu l'itinéraire suivant:
(
Perou -
Arica -
Atacama) -
Salta et régions - department de
Corrientes et Missiones (vge depuis
Salta par
Tucuman) incluant
Iguazu et Esteros de Iberia, missions jésuites et quelques villes -
Buenos Aires -
Cordoba -
Mendoza (et region) - Santiago -
Valparaíso -
Region des lacs chili et ou
Argentine,
perito Moreno -
el chalten -
Chiloé - Patagonie chilienne (région des fjords) -
Torres del Paine - Terre de feu (chilienne ou
argentine, pas encore déterminé).
Je pensais être à
Valparaíso vers le 1er janvier, a cette date, je pense, que l'affluence de touristes et le niveau des prix devraient être supportable, bien que déjà élevée. Ma grande interrogation serait donc pour la partie sud a Santiago, que je risque de visiter, selon mon planning en pleine haute saison.
1) l'affluence touristique est-elle vraiment forte (style littoral espagnol en été), logement et restaurants economiques difficile a dénicher, transports et sites touristiques saturés, donc nécessité de tout réserver a l'avance ?
2) Me conseilleriez-vous plutot de visiter d'autres sites moins fréquentés durant la haute saison et de revenir de la fin février a la mi avril dans le sud ? Solution qui semble préférable à mes yeux.
3) En cas de visite du sud en mars-avril, les conditions climatiques seront-elles toujours bonnes? Je ne ferai pas un drame si le ciel n'est pas aussi ensoleillé qu'en janvier-février. Ce qu'il m'importe est qu'il n'y ait pas (trop) de brouillard et de précipitations.
4) Auriez-vous des régions moins fréquentées mais toujours belles a me suggérer (dans tous le pays), afin de m'occuper pendant ces deux mois?
J'avais pensé aller dans un autre pays, durant ces deux mois et revenir ensuite, mais dun autre cote je trouve ça un peu dommage, car je suis persuadé qu'il y a plein de choses passionnantes a découvrir en
Argentine même.
D'avance un grand merci pour vos conseils, car je dois avouer que je suis un peu allergique a la foule en voyage ;).
Nicolas