Sud de la Birmanie: cherche informations et encouragements Riderenpeuf · 14 août 2014 à 15:42 5 messages · 4 participants · 870 affichages | | | | 14 août 2014 à 15:42 Sud de la Birmanie: cherche informations et encouragements Message 1 de 5 · 870 affichages · Partager Bonjour à tous, je peaufine petit à petit mon voyage en décembre en birmanie. Je souhaiterais me rendre dans le sud 4-5 jours avant de passer 2 jours plein à Rangoon. Que me conseilleriez- vous ? Moulmein ?? Hpa an et ses alentours, Dawei ?
En attendant vos réponses pour m'éclairer.
Merci d'avance. | | | À: Riderenpeuf · 15 août 2014 à 4:48 · Modifié le 15 août 2014 à 5:11 Re: Sud de la Birmanie: cherche informations et encouragements Message 2 de 5 · 820 affichages · Partager En 4-5 jours Hpa An et Mawlamyine ( Moulmein) c'est déjà pas mal. Rallier Dawei vous rajoute un trajet en plus, pas sur que ce soit pratique en 4 jours.
Edit: Je suis tombé sur cet article du site Irrawaddy.org justement sur Dawei et les développement à venir dans cette partie du Myanmar:
www.irrawaddy.org/...gateway-getaway.html Il y a quelques trucs et astuces notamenent comment accéder à Dawei, les guesthouses etc.
Ils donnent également le lien d'un site consacré au sud ( www.southernmyanmar.com/ ) mais la plupart des pages renvoient vers un 404 page not found... | | | À: Riderenpeuf · 15 août 2014 à 7:25 Re: Sud de la Birmanie: cherche informations et encouragements Message 3 de 5 · 807 affichages · Partager Bjr
oui Moulmein Hpa an vu les déplacements en bateau et transport locaux, pas la peine de programmer plus - le coin est vraiment extraordinaire - mais comme toujours sous reserve de se donner le temps d'y rester
pour la region plus au sud, il faudra attendre un peu | | | À: Riderenpeuf · 16 août 2014 à 14:42 Re: Sud de la Birmanie: cherche informations et encouragements Message 4 de 5 · 745 affichages · Partager Bonjour,
En effet, si vous voulez vous contenter de 4-5 jours dans le sud de Yangon, le mieux est de se concentrer sur Moulmein et Hpa An, et pourquoi pas y inclure un arrêt au Rocher d'Or. Si vous voulez à plus au sud, il faut penser aux longs déplacements pour rejoindre Dawei et pourquoi pas Myeik. Et pour bien en profiter, il faut plutôt miser sur 10-15 jours pour toute cette partie sud.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/...re_2010-3976... | | | À: Lukmee · 16 août 2014 à 22:07 Re: Sud de la Birmanie: cherche informations et encouragements Message 5 de 5 · 713 affichages · Partager Et d'avoir les autorisations nécessaires pour accéder par exemple aux îles de l'archipel de Myeik | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |