Pilan · 26 juin 2016 à 17:42 · 12 photos 48 messages · 10 participants · 4 331 affichages | | | | À: Klakmom · 6 juillet 2016 à 10:12 Re: Le sud de la Birmanie à vélo Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 134 affichages · Partager Bonjour,
Ce qui m'étonne c'est l'augmentation des prix sur la partie sud du Myanmar, longtemps interdite aux touristes et il me semble encore peu fréquentée par ces derniers.
Autant c'est compréhensible sur les spots touristiques comme Bagan ou le lac Inlé, autant dans cette zone il faut m'expliquer car en dehors de la variation du taux de change, négatif en €, je ne vois pas d'autres causes.
A l'époque oû nous avions parcouru le Myanmar (2005) les prix étaient très doux à l'exception des 2 sites sus mentionnés.
Le PB à l'époque était de trouver dans certains coins des GH autorisés à recevoir des occidentaux.
Sur la tof une station service à Mandalay Image attachée: Photo postée par le membre Penloch. | | | À: Penloch · 6 juillet 2016 à 14:49 Re: Le sud de la Birmanie à vélo Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 115 affichages · Partager Bonjour. Peut-etre s'agit-il d'une forte augmentation de cout des licences attribuées aux établissements pouvant recevoir des étrangers.Et peut-etre que cette augmentation a été la meme pour tous les établissements quelle que soit leur situation géographique dans le pays.Simple hypothese. Personnellement, aux cours de mes 3 séjours au Myanmar, je n'ai jamais rencontré de difficulté pour loger dans une G.H. non autorisée a accueillir des étrangers.Si l'une me refusait, elle m'en indiquait une autre qui pouvait le faire.Et a chaque fois, le propriétaire faisait venir la police.C'est elle qui m'autorisait a y passer la nuit. Y passer 2 nuits consécutives n'aurait semble-t-il pas été possible.Il fallait toujours repartir le lendemain matin.Dans ces G.H. le prix des chambres était toujours indiqué en Kyats, et j'ai toujours payé en Kyats.Pas mal d'entre elles semblaient etre des maisons de passe.....Question confort quelques-unes étaient agréables, mais beaucoup d'entre elles étaient basiques avec sdb commune souvent cra-cra. Astucieux la pompe a essence de Mandalay.Cela évite de porter le jerrican a bout de bras.Une anecdote concernant cette ville.J'y suis passé en 1996.Il n'y avait alors quasiment que des vélos.J'y suis revenu en 1998.Et a ma grande surprise j'ai constaté que des couloirs pour les vélos avaient été tracés, afin de réduire l'espace destiné aux cyclistes.Et bien sur dans le but d'en accorder davantage aux voitures et camions, qui auparavant avaient un peu de mal a circuler.
| | | À: Pilan · 11 juillet 2016 à 11:18 Re: Le sud de la Birmanie à vélo Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 076 affichages · Partager Bonjour.
Arrivé a Thaton, la logique voudrait que l'on se dirige vers HPA AN qui est évidemment incontournable.C'est ce que j'avais fait en 1996.Mais je n'ai pas les notes prises cette année la.En revanche, début 2000, j'ai effectué cette étape dans l'autre sens, c'est a dire HPA AN - THATON.J'en parlerai dans un prochain post. Aujourd'hui continuons vers le sud.
Quatrieme étape de cet itinéraire vers le sud.
THATON - MAWLAMYINE.
Départ: la tour de l'horloge de THATON Arrivée: la gare, et le lieu d'embarquement sur le ferry reliant MOTTAMA a MAWLAMYINE. Depuis 2005 un long pont relie les 2 villes.Depuis cette date, l'étape est donc un peu plus longue.
- Distance : 61.6 km - Temps de parcours roulé : 3h 10mn - Moyenne horaire roulée : 19.44 km/h - Vent latéral ou favorable faible. - Etape facile. - Trafic faible. - Route rapiécée, assez inconfortable et légerement vallonnée.
KM 0 : la tour de l'horloge de Thaton. km 0.350 : sur la gauche, la route pour Myaing Galay, le village en face de Hpa An. La tour de l'horloge de Hpa An est a 50.2 km. On continue tout droit vers Mawlamyine. km 18.5 : sur la gauche, carriere a pierres. KM 20 : 0H 58 - 20.57 km/h de moyenne. Un peu apres le 28e km, une route part sur la gauche vers la PAGODE WATERFALL. (?) km 32.7 : sur la gauche de la route, un immense éléphant-pagode. km 36.0 : PAUNG centre. EAU. KM 40 : 2H 01 - 19.85 km/h de moyenne. (1h 03 pour cette seconde portion de 20km) km 48.4 : temple indien sur la droite KM 60 : 3H 04 - 19.51 km/h de moyenne. (1h03 pour cette troisieme portion de 20km) km 61.6 : prendre a droite vers la gare et le ferry. 3h 10 - 19.44 km/h Comme écrit plus tot, depuis 2005, un long pont relie MOTTAMA a MAWLAMYINE.
A l'époque, la traversée du Thanlwin en ferry prenait 20 minutes, et coutait 10 Kyats par personne et 10 Kyats pour le vélo.
A Mawlamyine, j'avais dormi au Breeze G.H. 5 usd avec petit déjeuner correct. Salle de bain commune.Propre. Bien.
Restaurants : Péking : bon et copieux. Thanlwin : au bord du fleuve.Bon marché.Bien. Biere pression.
En photo jointe, l'un des ferries qui avant 2005, assuraient la liaison MOTTAMA - MAWLAMYINE. Image attachée: Photo postée par le membre Klakmom. | | | À: Pilan · 13 juillet 2016 à 21:11 Re: Le sud de la Birmanie à vélo Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 055 affichages · Partager Bonjour Pilan,
Voici quelques infos sur le sud de la Birmanie datant de Mars 2015. Parcours de Mae-Sot ( Thaïlande) à Bago (ensuite Bus pour Mandalay). 1) Gare routière Mae-Sot - KawKareik 70 km, circulation 1 jour 2 sur une partie du circuit mais pas pour les cyclistes  . Ca monte un peu près de la frontière côté Birmanie. 2) KawKareik- Hpa-An (90 km plat). Paysage quartzique faisant penser à la baie d'Along terrestre au Viet-Nam, endroit sympa. 3) Hpa-an - Mwlamyine (75km plat) 4) Mwlamyine- Thaton (70 km plat). Thaton mérite une halte : marché, temple, balade... petite ville vraiment très agréable !! 5) Thaton - Kyaiktho (75km plat) 6) Kyaiktho- Bago (75km plat)
Aucun problème pour trouver un hébergement dans ces haltes... entre ces points pas sûr de trouver quelque chose... sauf un coin tranquille pour poser la tente. Chambre sommaire de 5 à 7$, mais toujours nickel, salle d'eau séparée mais là aussi nickel !!l. Pas de pb de ravitaillement. A chacune de mes haltes, j'ai toujours trouver un intérêt au lieu. Pas vu de distributeur de billets (pas chercher non plus) Circulation vélo sans problème et très peu dense. Vers la frontière thaïlandaise un peu plus. Pas de crevaison.... bref RAS et que du bonheur !!
J'ai vraiment été ravi de faire ce parcours et ai prévu de repartir faire un tour à vélo en Birmanie et ne faire que le sud.
Voilà...Bonne préparation et bon voyage. PS : un truc en Mars, commence à faire chaud | | | À: Pilan · 20 juillet 2016 à 17:21 · Modifié le 20 juil. 2016 à 18:22 Re: Le sud de la Birmanie à vélo Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 020 affichages · Partager Bonjour. Malawmyine-Setse beach, est la derniere étape que je connais sur cet axe vers le sud.En 1996, j'avais pu rejoindre Setse sans probleme, mais je n'avais pris cette année la que des notes succintes que je n'ai plus.Fin 1999-début 2000, je n'ai pu aller au dela de Mudon.Je fus arreté a un check point qui me demanda de rentrer sur Malawmyine, et cela sans explications.Du coup aucune note détaillée.En 1996, j'avais cependant noté sur la carte NELLES qui m'accompagnait et que j'ai toujours avec moi, le kilométrage. Du marché de Malawmyine a l'hotel sur la plage de Setse, cela représente 81 km.De mémoire, étape sans difficulté.Le village de Setse est situé dans une jolie cocoteraie, mais assez en retrait de la plage, ou il n'y avait que l'hotel d'état.Il s'agissait de bungalows de plusieurs chambres, déja bien dégradés.Sur la plage elle-meme il me semble qu'il n'y avait que des casuarinas.J'étais le seul client, et je crois me rappeler que j'avais payé 10 ou 15 usd la nuit.Le lendemain, tout en restant a l'hotel pour une seconde nuit, je me suis rendu a KYAIKKAMI.Du carrefour situé avant Setse, il y avait 24 km jusqu'au centre ville. Les eaux de Setse ne sont pas tres belles.Elles sont un peu trouble car chargées de sable, comme c'est aussi le cas pour les plages de LETKHOKKON ou CHAUNGTHA.Rien a voir avec KANTHAYAR ou NGAPALI. Il y a désormais sur cette plage de Setse, un hotel nommé PARADISE que l'on peu découvrir sur internet. Image attachée: Photo postée par le membre Klakmom. | | | À: Klakmom · 22 juillet 2016 à 17:32 Re: Le sud de la Birmanie à vélo Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 995 affichages · Partager Merci pour les renseignements, nous espérons pouvoir rallier Ranong en vélo, ça change vite en Birmanie et si ce n'est pas possible ben on terminera en bus ou en bateau. D'ici janvier on aura peut être des retours d'expériences sur l'extrême sud de la Birmanie. Cordialement, Pilan. | | | À: Pilan · 31 juillet 2016 à 17:39 Re: Le sud de la Birmanie à vélo Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 971 affichages · Partager Bonjour.
Nouvelle étape dans cette région du sud du MYANMAR. Il s'agit de HPA AN-THATON. Etape effectuée début 2000.
HPA AN - THATON.
Départ : la tour de l'horloge de Hpa An. (Je précise que la tour de l'horloge de Hpa An est sans aucun doute l'une des plus jolies du pays) Arrivée : la tour de l'horloge de Thaton.
- Distance : 50.5 km (il s'agit de l'une des étapes les plus courtes qu'il soit possible de faire au Myanmar) - Temps de parcours roulé : 2h 29mn - Moyenne horaire roulée : 20.25 km/h - Vent favorable faible - Etape facile - Trafic faible - Route convenable, un peu vallonnée dans la premiere moitié.
KM 0 : la tour de l'horloge de Hpa An km 7.1 : prendre a droite vers le pont. km 8.6 : début du pont. Longueur 600m. km 15.6 : sur la gauche une route conduit vers la cimenterie de Hpa An.Une autre au km 16.3. KM 20 : 1H 02 - 19.40KM/H de moyenne. km 29 : check point de l'immigration. Passeport demandé. km 31.2 : sur la droite une route conduit vers une pagode située sur le dernier piton rocheux de la région. km 37 : pont d'une longueur de 250m. Sortie de l'Etat Karen.Fin de la voie ferrée qui se trouvait sur la gauche. Celle-ci reprend apres le pont. KM 40 : 1H 59 - 20.12 km/h de moyenne. (0h57 pour les 20 derniers km) km 42.7 : autre voie ferrée venant de la droite. km 50.2 : carrefour avec la route conduisant a Mawlamyine.Prendre a droite. km 50.5 : la tour de l'horloge de Thaton. 2h29 - 20.25km/h de moyenne.
Pour ceux qui souhaitent se rendre a la gare de Thaton, il faut prendre a gauche au niveau de la tour de l'horloge. Il reste alors 1.3 km.
Un mot sur la cimenterie de Hpa An.Elle se situe a 2km a l'ouest de la ville.Elle fonctionnait 7 jours sur 7 et crachait pas mal de fumée blanche.En saison seche les vents dominants de nord-est ou d'est, empechent cette fumée d'arriver sur la ville.En revanche en saison des pluies, c'est probablement tout le contraire.Et que dire des pitons rocheux calcaires qui disparaissent progressivement....cela fait une vingtaine d'années voire plus que cette cimenterie existe. Sans doute une réelle menace pour ce superbe site. Image attachée: Photo postée par le membre Klakmom. | | | À: Klakmom · 4 août 2016 à 16:42 Re: Le sud de la Birmanie à vélo Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 922 affichages · Partager Merci pour ces renseignements, si quelqu'un peut me renseigner sur le trajet Mae sot, Hpa- An, difficultés (pentes raides), et les possibilités d'hébergements à mi parcours. Cordialement Pilan | | | À: Pilan · 4 août 2016 à 23:17 Re: Le sud de la Birmanie à vélo Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 912 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Voici qq infos sur le trajet de Mae-Sot à Hpa-an Je suis arrivé par le bus de nuit de Bangkok à Mae-Sot vers 5h15. J'ai pris une soupe à l'arrivée et attendu le lever du jour. J'ai du rouler ensuite une petite dizaine de km avant d'arriver au poste frontière. Ma destination est Kawkareik qui se trouve à environ 70 km de Mae-sot. La route grimpe jusqu'à environ 800m d'altitude, que j'ai atteint vers 12h. Je suis arrivé vers 15h-16h à la guest-house : de Kawkareik Honey Ghuesthouse je crois). Je ne me rappelle pas avoir rencontré une possibilité d'hébergement avant Kawkarei, où il n'y a aucun pb pour se loger. L'étape suivante est Hpa-an : 90 km. C'est plat et roulant (bitume). Je n'ai pas trouvé de halte entre ces 2 points. En ce qui concerne le ravitaillement, il n'y a aucun problème, on trouve des points de restauration et/ou échoppes sur la route.
Bonne route... | | | À: Guyfoul · 11 août 2016 à 19:16 Re: Le sud de la Birmanie à vélo Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 882 affichages · Partager Bonjour, Merci pour les renseignements, Nous ne sommes pas très fort pour les longues montées, quant c'est au dessus de nos moyens on improvise, stop ou bus! Quant c'est plat et roulant 90 km nous arrivons à le faire. Cordialement, Pilan | | | À: Penloch · 13 août 2016 à 16:29 Re: Le sud de la Birmanie à vélo Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 862 affichages · Partager Ce qui m'étonne c'est l'augmentation des prix sur la partie sud du Myanmar, longtemps interdite aux touristes et il me semble encore peu fréquentée par ces derniers.
Autant c'est compréhensible sur les spots touristiques comme Bagan ou le lac Inlé, autant dans cette zone il faut m'expliquer car en dehors de la variation du taux de change, négatif en €, je ne vois pas d'autres causes.
Bonjour.
Il semble communément acquis, que le cout de l'hotellerie a beaucoup augmenté ces dernieres années au Myanmar. On peut néanmoins trouver des contre-exemples qui démontrent que les augmentations pratiquées ici ou la, n'ont pas été les memes partout. Pour cela, je m'appuie sur le second post de Rodenbach du 28 juin 2016, ou celui-ci nous donne un lien concernant un collegue cycliste ayant voyagé dans le sud du pays en janvier 2014. Ce cycliste s'est arreté au Breeze G.H. a Mawlamyine.Il a payé 7 usd la chambre. Personnellement, je me suis aussi arreté au Breeze de Mawlamyine, cela fin décembre 1999. J'avais payé ma chambre, avec salle de bain commune, et petit déjeuner, 5 usd. En l'espace d'un peu plus de 14 années, cette meme chambre aura donc subi une augmentation de 40%. Soit finalement une augmentation tres relative si l'on tient compte de l'érosion monétaire.
Second exemple. Ce meme cycliste s'est arreté au Soe Brothers a Hpa An, toujours en 2014.Il nous dit avoir payé sa chambre 7 usd. Personnellement, au tout début de l'année 2000, j'ai payé 4 usd. Il s'agissait alors d'une tarification par personne.J'étais seul, et j'ai donc payé ma chambre ce prix la. Elle disposait d'une salle de bain. Dans ce cas l'augmentation en 14 années se monte a 75%. C'est plus important que l'augmentation du Breeze de Mawlamyine, mais cela reste un hébergement tres bon marché. Je précise que j'avais trouvé ces 2 G.H. de bonne qualité et propres. Image attachée: Photo postée par le membre Klakmom. | | | À: Klakmom · 13 août 2016 à 22:45 · Modifié le 14 août 2016 à 0:27 Re: Le sud de la Birmanie à vélo Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 848 affichages · Partager Bonjour Chris et bonjour à tous Merci beaucoup pour tes comptes rendus sur les différentes étapes cyclistes.   Je suis sûr qu'ils rendront service.
Pour le Breeze GH à Mawlamyine, nous y avons séjourné en 2011, et pour un couple ce fut 9$ pour la chambre, (à peu près sûr du prix, désolé je n'ai pas mon carnet). Un birman nous avait dit que les birmans ne payaient que 3 $, et que la différence etait lié à une taxe très importante payé au gouvernement lorsque la chambre est loué à des étrangers. (nous avons entendu la meme chose dans un autre hotel de Birmanie) Mais la chambre à 9$ que l'on a eu, etait quand même assez terrible, très petite...  (les autres, toutes occupées, nous ont semblées mieux).
Par contre le lendemain, nous avons eu la chance de louer dans ce même hotel, une autre chambre, qui elle n'avait plus rien à voir: immense avec vue sur la "mer", lits à baldaquin, salle de bain, chaises, table dans un petit salon... pour 25$ environ.    Cela changea tout et du coup nous y sommes restés plusieurs jours  (mais l'hotel ne possède qu'une seule chambre comme celle ci, malheureusement). Mais si vous pouvez l'avoir, elle vaut largement la différence de prix   (oui il s'agit bien de deux chambres louées dans le meme hotel ! l'une à 9$, l'autre à 25$ environ)
Mais en tout cas, cela confirme ce que dit Chris: 9$ pour nous en 2011, 7$ pour un cycliste en 2014, il n'y a pas vraiment d'augmentation, ou du moins la situation est plus nuancée... En Birmanie, nous avons eu des différences de prix et de qualité pour les chambres assez incroyables.
Bonnes vacances dans ce pays en or. | | | À: JF23 · 14 août 2016 à 15:38 Re: Le sud de la Birmanie à vélo Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 824 affichages · Partager Bonjour.
Merci Jean-François pour cet intéressant témoignage.Il prouve qu'au sein d'un meme établissement, peuvent se cotoyer le pire comme le meilleur. La chambre ''placard'' sur la premiere photo est déprimante, mais un grand nombre de chambres sont un peu comme celle-ci dans ce pays. Du moins certaines de celles que proposent les G.H. dépourvues de licence et qui donc ne peuvent accueillir des étrangers. Ce qui n'est pas le cas bien sur de la Breeze G.H. En général, seuls les cyclistes fréquentent ce type d'hébergement et cela dans des villes-étapes ou personne d'autre ne s'arrete. Pour une nuit, passe encore, mais a condition de partir tot le matin....En revanche la chambre de la seconde photo donne envie d'y rester.Et si l'on voyage a deux, le cout reste raisonnable. | | | À: Pilan · 15 août 2016 à 0:11 Re: Le sud de la Birmanie à vélo Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 808 affichages · Partager Le Breeze Hotel est très bien situé, à environ 800m de la fameuse colline des pagodes, et la plupart de ses chambres sont entre ces deux extrêmes en photo.  Comme le dit Chris, en Birmanie parfois on tombe sur des chambres placards, et d'autres fois sur de superbes lieux pleins de charme. Moulmein fut considéré comme l'une des plus belles villes au monde au 19ième siecle, à cause de ses très nombreuses immenses maisons coloniales. Le Breeze hotel est très certainement une ancienne maison coloniale.
Une promenade sur la colline des Pagodes laisse un souvenir inoubliable, pour la splendeur des édifices et la beauté du panorama. Loin du vacarme du monde moderne, sa sérénité rêveuse a fait chavirer le coeur des écrivains. George Orwell y a vécu plusieurs années. C’est ici qu’il a écrit sa célèbre Histoire birmane, aujourd’hui devenue l’un des romans de référence sur la Birmanie. De même, elle a inspiré un poème magnifique à Rudyard Kipling, qui évoque, subjugué, son séjour « Moulmein, près de la vieille pagode, regardant la mer à l’est ». www.routard.com/...t_realite.htm?page=5
La colline des pagodes est agréable et les pagodes sont belles, mais je fus surtout surpris par l'étendue incroyable des 2 "couloirs protégés" ouest et nord (couloir pour les moines ?) qui mènent à la colline des pagodes. Je dis "couloir protégé", je ne sais pas comment cela s'appelle, ni leur utilité. Si quelqu'un sait à quoi cela servait?   Protéger les moines ou les pèlerins de la pluie?  Des centaines et des centaines de metres de couloirs protégés avec des colonnes et des toits, quel travail ! La photo suivante montre le "couloir protégé" ouest qui mène à la colline des pagodes. Le couloir part de l'extrémité gauche de la photo, jusqu'à l'extrémité droite, on ne voit que les toits mais quels toits! Et ces toits sont soutenus par des colonnes, protégés par des murets, pavés... ! De très nombreuses bâtisses coloniales sont de part et d'autres de ce couloir ouest.
images.google.fr/...=545&biw=1242 (Le "couloir protégés" nord est de construction plus modeste mais fait également des centaines de metres.) | | | À: JF23 · 27 août 2016 à 16:04 Re: Le sud de la Birmanie à vélo Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 761 affichages · Partager Merci pour ces informations qui nous serons très utile, les liens sont également super intéressant pour la préparation de notre voyage en vélo en janvier. Si quelqu'un a des infos pour obtenir le visa Birman à Phnom Penh, cout, en combien de jours, documents à fournir? Pilan | | | À: Pilan · 31 août 2016 à 18:09 Re: Le sud de la Birmanie à vélo Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 739 affichages · Partager Bonjour.
Derniere étape dans cette région du sud du Myanmar.Il s'agit de HPA AN - MAWLAMYINE. Etape réalisée début 2000.
HPA AN - MAWLAMYINE.
Départ : la tour de l'horloge de Hpa An. Arrivée : le marché de Mawlamyine.
- Distance : 68.5 km -Temps de parcours roulé : 3h 38mn - Moyenne horaire roulée : 18.83 km/h - Vent favorable faible - Etape facile - Trafic faible - Etat de la route variable.Bonne route jusqu'au km 20.Route étroite jusqu'au km 42.5 avec quelques mauvais passages.Puis route bonne et large jusqu'a Mawlamyine. A partir du km 52 route vallonnée.
KM 0 : la tour de l'horloge de Hpa An km 2.5 : sur la gauche le PRINCE Hotel. km 2.6 : sur la droite, la station des bus. km 8.3 : sur la droite, chemin superbe qui conduit apres 1700m, au pied de la falaise ou débute l'ascension vers la pagode ZWEGABIN. km 15 : sur la droite, la route qui permet de faire le tour du massif karstique de Hpa An. Magnifique boucle de 37 km. (Route bien visible sur google map) KM 20 : 0H 59 - 20.24KM/H de moyenne.Jusqu'ici bonne route. km 20.5 : carrefour.Prendre a droite.Route désormais étroite avec plusieurs mauvais passages. km 33 : dernier piton rocheux du massif. KM 40 : 2H 01 - 19.91KM/H de moyenne. (1h 02 pour les 20 derniers km) km 42.5 : carrefour.A droite vers Mawlamyine, indiquée a 13 miles.Route maintenant large. km 43.9 : carrefour. Sur la droite, une nouvelle route vers Hpa An, indiquée a 22 miles.Continuer tout droit pour Mawlamyine.
Cette nouvelle route (a l'époque) est a priori plus courte pour rejoindre Mawlamyine.
km 44 : check point avant un pont (Gyaing river).On pénetre dans l'état Mon.Passeport demandé. km 44.3 : pont, longueur 900m.Apres le pont, belle route bordée de palmiers. km 49 : quelques pitons rocheux exploités pour des pierres. km 52 : carrefour. A gauche vers Mawlamyine.Fin de cette portion de route bordée de palmiers.Désormais route large et bonne jusqu'a Malamyine. km 57.3 : pont, longueur 300m. km 59 : Rond point. Prendre a droite. KM 60 : 3H10 - 18.88KM/H de moyenne. (1h 09 pour les 20 derniers km) km 60.4 : prendre a gauche. km 60.6 : prendre a gauche. km 61.6 : sur la gauche, route vers l'aéroport.Continuer tout droit. km 63.0 : prendre a droite. km 63.4 : prendre a gauche. km 63.6 : prendre a droite. km 63.8 : prendre a a gauche. km 64.2 : prendre a droite. km 65.5 : sur la droite, l'hotel THANLWIN. km 68.5 : marché de Mawlamyine. 3h38 - 18.83km/h de moyenne,
En photo, le centre-ville de Mawlamyine. Image attachée: Photo postée par le membre Klakmom. | | | À: Pilan · 26 septembre 2016 à 10:17 Re: Le sud de la Birmanie à vélo Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 700 affichages · Partager Je cherche aussi des renseignements sur la rout Mae Sot - Hpa An. J'ai appris sur le forum que les particuliers sont à présent autorisés à héberger les touristes: de chouettes rencontres à l'horizon! Sinon, as-tu appris si la route de Mijeck à Rayong est ouverte aux touristes? Salut! | | | À: Noyale · 27 septembre 2016 à 23:24 Re: Le sud de la Birmanie à vélo Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 685 affichages · Partager bonsoir, je n'ai pas d'autre renseignements pour le trajet de Myeik jusque Kawthoung et Ranong en Thaïlande, a moins d'un changement d'ici janvier c'est bus ou bateau, bateau plus cher mais certainement plus agréable. Pour l'hébergement possible chez l'habitant c'est effectivement une bonne nouvelle pour les cyclistes pour les trajets ou il n'y a pas de GH ou d'autres hébergements, pour les rencontres également, ça bouge en Birmanie c'est bon signe. J'espère qu'on aura d'autre info d'ici janvier. Bon voyage, Pilan. | | | À: JF23 · 14 octobre 2016 à 5:23 Re: Le sud de la Birmanie à vélo Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 657 affichages · Partager Bonjour a tous, nous sommes actuellement en Chine et hesitions sur l'itineraire pour la suite : Birmanie or not ? La lecture de vos commentaires m'a donne tres envie d'y aller !
Pour info depuis le 1er septembre les e-visas fonctionnent aux postes frontieres myanmarvisa.com/ donc plutot une bonne nouvelle pour les cyclotouristes ! | | | Bonjour et merci pour cette très bonne nouvelle! Nous pensions les faire en passant à Pnom Penh et grâce à votre info, tout est simplifié!!!
Bonne route.... | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 188 visiteurs en ligne depuis une heure! |