Salut Krill
Je ne connais pas
Tarija mais je suis passée par
Tupiza il y a 2 ans. La ville en elle-même est un peu "far-west" (1O larges rues perpendiculaires, poussiéreuses, et autour, le
Colorado !!) et n'a rien de particulier, si ce n'est qu'elle est très paisible et assez agréable ; par contre les environs sont vraiment magnifiques et il y a de nombreuses possibilités de ballades d'une journée ou plus dans les quebradas alentours. Tu trouveras facilement sur place un plan et des idées d'itinéraires, nous c'est le premier truc qu'on nous a filé quand on est arrivé dans notre hôtel (Mitru, un peu cher pour un bolivien mais très agréable et bien tenu, avec une cuisine).
Ensuite, nous avions décidé de faire le
Sud Lipez et le Salar en partant de
Tupiza, et on a trouvé vraiment bien de le faire dans ce sens là. C'est apparemment un peu plus cher que depuis
Uyuni mais sur le début du parcours il y a vraiment très peu de touristes, et comme tu n'as pas le retour à faire dans le même laps de temps, le rythme est plus cool. En plus, on a pris le temps (5 jours), on a pu marcher pas mal et rester plus longtemps dans ces paysages incroyables... C'était vraiment un très, très beau trip.
Uyuni on est pas resté, alors je t'en dirais pas plus. Mais disons que dans les environs à part le Salar, je crois qu'il n'y a pas grand chose, et cette zone peut être très froide, plus que
Tupiza. Mais en bref, ça nous a quand même donné l'impression d'être beaucoup plus aménagé pour le tourisme que
Tupiza, qui est peut-être plus endormie... Mais très nature.
Enfin, sache que quand tu es à
Uyuni tu n'es plus qu'à 6 ou 7h de bus de
Potosi, qui est une très belle ville où personne ne reste vraiment longtemps, et qui vaut vraiment le coup. Et ensuite, plus que 3 heures pour
Sucre... Où tu as un aéroport, ça peut servir. Dans les environs de
Sucre comme de
Potosi, tu as des possibilités de très belles ballades pour la journée. Et culturellement, ce sont des coins intéressants (mines, tissages...).
Voilà, si tu veux plus d'infos, n'hésites pas et bon voyage !!!