|  |  |
 | | | | Masreya · 24 novembre 2005 à 22:45 11 messages · 5 participants · 6 068 affichages | | | | 24 novembre 2005 à 22:45 Message 1 de 11 · 6 006 affichages · Partager Bonjour à tous je suis Egyptienne mais du Caire et je n'ai jamais visiter le Sud de l' Egypte mais jen rêve depuis tjs. Je par en décembre avec une copine 2 semaine ou je compt faire un tour soit louxor soit aswan (voir mem les 2 si sa en vaut vraiment la peine) ensuite Hurgada et ensuite dans ma famille au Caire. Je voullais aussi passer par siwa mem si je sais ke c est de l'autre côté...mais on ma di ke cétai vraiment beau...j'aimerai avoir des petit conseil sur l'organisation de mon voyage en sachant ke j'atéris au sud et ke je repar du Caire. kel est l'ordre le plus logique? louxor aswan hurgada siwa et caire?? Jen sai rien!! Je vous demande donc de l'aide moi ki suis égyptienne mais ki sera tourist dans des endroits ke je ne connais pas!! Aussi si vous avez des petits hotel pas cher au Sud mais aussi à Hurgada. Car en tant ke étudiante mon budget est restraint...
Je vous remerci d'avance pour toute information apportée...bye bye | | | À: Masreya · 25 novembre 2005 à 6:47 Message 2 de 11 · 5 993 affichages · Partager Bonjour. Si tu atterris au Sud, je suppose qu'il s'agit de Louxor ou d'Assaoun  Commence par visiter ces deux villes. Oublie surtout Hurghada et la Mer Rouge, tu auras la nausée et honte pour l' Egypte.Et encore, cela n'a rien à voir avec l' Egypte. De Suisse, va à Palma de Majorque ou Benidorm. Eh bien, Hurghada, la même chose. Pour loger à Louxor, il y a une très sympa chambre d'hôtes, chez Sonia (voir sur mon site). Ensuite, tu quittes Assouan pour Le Caire par le train de nuit (nuit d'hôtel économisée)? Pour Siwa, tu prends le train pour Marsa Matruh et, de là, le bus pour Siwa. Rien de compliqué. A Siwa, tu trouveras plusieurs hôtels pas chers du tout (Alexander ou Cleopatra). Mais, je le répète, oublie la Mer rouge et si tu veux un petit arrêt balnéaire, reste plutôt quelques jours à Marsa Matruh. Maassalaam | | | À: Masreya · 25 novembre 2005 à 8:25 Message 3 de 11 · 5 966 affichages · Partager bonjour, je te donnes juste des (tout petits) conseils. 1- le prix des billets au depart de bruxelle vers loxor sont vraiment pas cher meme en rajoutant le prix du thalis tu seras toujours gagnante. 2- siwa c' magnifique mais vaut mieux tt organiser d'ici surtout que decembre c' la haute saison labas.un site a te conseiller just pr voir... www.felouque.com 3-si tu ve aller à hurgada, fais un detour par el gouna...c' si beau même si c' un pe aceptisé....
bon voyage...maa essalama.... | | | À: Belytim · 26 novembre 2005 à 0:53 Message 4 de 11 · 5 935 affichages · Partager Salam tout le monde, merci bcp pour les renseignement..enfait jy suis dja allé à hurgada et jy retourne psk jai un ami laba et c'est just histoire de levoir et de profiter un peu de la mère rouge même si je suis très daccord avec toi c'est un endroit super superficiel, très carton mais tout de même moins ke Charm el cheik  ! Donc si jai bien compris le mieu c est de faire louxor ensuite aswan ensuite siwa et pour finir le Caire? Merci pour les bons plans d'hotel car le sude jy connais vraiment rien...mais se forum m'en aprend énormemment....
MASALAMAAA | | | À: Belytim · 26 novembre 2005 à 1:38 Message 5 de 11 · 5 933 affichages · Partager Merci bcp mais tu sais jai pa trouvé d'hôtels pas cher pour louxor et je commance vraiment à m'inkiéter!!Chez sonia me parait vraiment bien et très bon marché mais malheur ils n'ont ke 1 chambre pour deux personnes et ont est 4. 2 suisses un égyptien et un lybian. Souvent nous avons des problèmes pour loger ensemble car il n'aime pas kan c'est mixte et surtout kan ya des jeunes égyptien dans l'air...bref si t'as dautre plans styles Chez sonia merci de me les communiker.... | | | À: Masreya · 26 novembre 2005 à 7:45 Message 6 de 11 · 5 927 affichages · Partager Si tu vas sur mon site, tu trouveras les coordonnées de l'hôtel "Sennefer" qui est dans la Vallée des Nobles et qui a officiellement le statut de chambres d'hôtes... Vue admirable, Mohamed est francophone et son frêre vit en Suisse. Mais pour à peine plus cher, environ 20 euros la double en été, tu as le St Joseph, fréquenté surtout par des anglais, avec terrasse sur le toit. | | | À: Louxor · 26 novembre 2005 à 19:05 Message 7 de 11 · 5 910 affichages · Partager Merci pour les bonnes adresses Louxor!!! Cependant je trouve un peu "raide" ton avis sur Hurghada! La mer rouge fait quand même partie des endroits les plus réputés au monde pour ses sites de plongée, et l'on est dans une station à la fois balnéaire et au contact, pour peu qu'on le recherche, avec une population égyptienne typique puisqu'il y a aussi le vieux village, ce qui n'est pas le cas de sharm. C'est vrai qu'il y a aussi des choses "pénibles" dues à un certain tourisme de masse issu de Russie... J'ai aussi des amis egyptiens là bas, y vais au moins 3 fois par an..., donc tu comprendras qu'un peu de nuance dans l'expression permet de respecter la sensibilité de chacun... sans rancune! | | | À: Louxor · 27 novembre 2005 à 20:48 Message 8 de 11 · 5 876 affichages · Partager AU secours..le sennefer ne répond pas je sais pas comment faire tou m'a l'aire très complet...il n'y a pas d'appart a louer pas cher par exemple ou d'autres plans hôtel?Je suis vraiemtn dsl mais j'ai vraiment peur de me retrouver dans la rue avec mes amis...  .et je connais rien laba!!
Merci d'avance pour tous renseignement suplémentaire | | | À: Masreya · 28 novembre 2005 à 7:31 Message 9 de 11 · 5 859 affichages · Partager Bonjour Sara (Newsunriseluxor) t'a envoyé un mail pour te signaler qu'elle t'avait trouvé des chambres libres au St Joseph. Je te conseille de lui dire que c'est OK, sinon, effectivement, tu risques d'être à la rue... C'est déjà une chance d'avoir trouvé une chambre libre à cette période de l'année... Oublie le Sennefer, saute sur le St Joseph. Réponds vite à Sara 
Gérard | | | À: Masreya · 28 novembre 2005 à 7:34 Message 10 de 11 · 5 858 affichages · Partager bonjour Masreya
je viens de t'envoyer un message privé
bonne journée
donia333 | | | À: Louxor · 28 novembre 2005 à 23:59 Message 11 de 11 · 5 725 affichages · Partager Merci beaucoup je vous trouve très solidaire et vraiment sa rassure....j'atent tjs des nouvelles de Sara ki a eu la gentilesse de se renseigner pour moi..Vraiment je vous revaudrai sa au Caire dans mon Imble immeuble ouvert à tous et dans la rue des pyramides...à n'importe kel moment de l'année vous êtes les bienvenus
a+ tout le monde | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 136 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |