|  |  |
 | | | | Hyon · 26 juillet 2015 à 16:30 · 10 photos 13 messages · 6 participants · 3 801 affichages | | | | 26 juillet 2015 à 16:30 À moto du Cap à Lausanne octobre 2015 - mars 2016 Message 1 de 13 · 3 790 affichages · Partager Bonjour,
Ce message pour annoncer un prochain voyage...
A moto (DRZ400) du Cap à Lausanne (!) en passant par - Afrique du sud- Zimbabwé/ Zambie ou Mozambique/ Malawi ? - Tanzanie- Kenya- Ethiopie- Soudan - Egypte- Jordanie- Israël- Grèce- Italie- Suisse
départ début octobre 2015 (envoi préalable de la moto par bateau/container jusqu'au Cap et voyage homme+matériel en avion), arrivée à Lausanne fin mars 2016.
Questions en suspens :
Visas pour Ethiopie, Soudan et Egypte en cours de route ?
Si problème de sécurité Soudan/ Egypte, solution de secours par Djibouti vers ? ( Jordanie à priori impossible, container direct vers l'Europe seulement ?)
Organisation du périple à suivre sur httpautonhome.org
Merci d'avance pour vos conseils/tuyaux/info fraîches ! | | | À: Hyon · 26 juillet 2015 à 21:41 Re: À moto du Cap à Lausanne octobre 2015 - mars 2016 Message 2 de 13 · 3 727 affichages · Partager Bonjour,
Ce message pour annoncer un prochain voyage...
A moto (DRZ400) du Cap à Lausanne (!) en passant par - Afrique du sud- Zimbabwé/ Zambie ou Mozambique/ Malawi ? - Tanzanie- Kenya- Ethiopie- Soudan - Egypte- Jordanie- Israël- Grèce- Italie- Suisse
départ début octobre 2015 (envoi préalable de la moto par bateau/container jusqu'au Cap et voyage homme+matériel en avion), arrivée à Lausanne fin mars 2016.
Questions en suspens :
Visas pour Ethiopie, Soudan et Egypte en cours de route ?
Si problème de sécurité Soudan/ Egypte, solution de secours par Djibouti vers ? ( Jordanie à priori impossible, container direct vers l'Europe seulement ?)
Organisation du périple à suivre sur httpautonhome.org
Merci d'avance pour vos conseils/tuyaux/info fraîches !
Bravo pour votre projet !!!
A votre arrivée en Israel, attendez-vous à un questionnaire pointue, au vu des pays précédemment traversé.
Heuuu... Vous faites comment pour aller d' Egypte en Jordanie ?? Bateau ? | | | À: Suedois · 27 juillet 2015 à 14:08 Re: À moto du Cap à Lausanne octobre 2015 - mars 2016 Message 3 de 13 · 3 675 affichages · Partager Bonjour,
Oui selon les échos, réouverture d une ligne de bateau entre l Égypte et la Jordanie... | | | À: Hyon · 27 juillet 2015 à 18:53 Re: À moto du Cap à Lausanne octobre 2015 - mars 2016 Message 5 de 13 · 3 643 affichages · Partager super projet ! pas de tuyaux mais je vous suivrais ! bonne et belle route ! | | | À: Hyon · 27 juillet 2015 à 18:55 Re: À moto du Cap à Lausanne octobre 2015 - mars 2016 Message 6 de 13 · 3 640 affichages · Partager je me suis laissée dire (sur ce forum) qu'un ferry assurait la liaison | | | Bonjour,
En fait cette liaison n'est que commerciale, il semble que ce soit à tenter avec une moto, mais ce n'est pas une ligne de ferry "touristique"... | | | À: Hyon · 6 août 2015 à 22:30 Re: À moto du Cap à Lausanne octobre 2015 - mars 2016 Message 10 de 13 · 3 322 affichages · Partager hello Hyon, bravo pour ton voyage, tu pars seule ? je suivrai ton trip avec envie et plaisir. en tout cas whaou!!! thierry. www.lesroutesdailleurs.com | | | À: Hyon · 12 octobre 2015 à 16:36 Re: À moto du Cap à Lausanne octobre 2015 - mars 2016 Message 11 de 13 · 2 590 affichages · Partager Bonjour,
Cette fois-ci je ne pars pas, c'est mon ami qui effectue ce voyage...
Arrivé ce matin au Cap, la moto doit débarquer mercredi...place à l'aventure !
Je viendrai ici poster des nouvelles fraîches...
Sinon httpautonhome.org | | | À: Hyon · 18 octobre 2015 à 10:28 Re: À moto du Cap à Lausanne octobre 2015 - mars 2016 Message 12 de 13 · 2 458 affichages · Partager Bonjour Super projet!... en 2011, j'avais prévu un mini tour de Méditerranée, et trouvé un ferry qui assurait la liaison Venise - Tartous (Syrie) - Alexandrie - Venise chaque semaine, et je devais utiliser ce dernier tronçon pour rentrer, je ne saurais dire si cette ligne existe toujours, mais vous pouvez aussi rechercher cette solution à priori plus simple... (c'était avant les "événements", ayant abandonné le projet de traverser la Libye depuis longtemps, pour des raisons administratives... la guerre civile en Syrie a "raccourci" mon trajet) Crocomalo | | | Bonjour,
Un petit message pour vous tenir au courant...et faire un compte-rendu ! Le voyage s'est terminé plus rapidement que prévu à cause de la géopolitique compliquée dans le nord de l'Afrique / Moyen-Orient...
Et voilà, fin de l'aventure !
Un petit résumé :
Le voyage commence à pied, sans la moto, qui a pris une semaine de retard. L'occasion de visiter le Cap... www.autonhome.org/.../une-semaine-au-cap/
La moto, enfin arrivée, la route commence, et donc, la visite de l' Afrique du Sud... www.autonhome.org/...-de-lafrique-du-sud/
En plein milieu de l' Afrique du Sud, traversée du Lesotho ! Avec le col de Sani... www.autonhome.org/...nchantee-le-lesotho/
Et puis retour en Afrique du Sud...Pour quitter l' Afrique du Sud...:) Mais la plus belle leçon que l'on peut retirer de ce pays... www.autonhome.org/...ant-lafrique-du-sud/
En remontant tjs plus au nord, je passe par le pays du Roi Lion, le Botswana... www.autonhome.org/...-au-zoo-le-botswana/
Et les pays en Z : Zambie et Zimbabwe pour voir évidement les chutes Victoria... www.autonhome.org/...voyage-2/zim-et-zam/
Sur le toit de l'Afrique en Tanzanie... www.autonhome.org/...de-paix-la-tanzanie/
On change d'hémisphère : retour au Nord au Kenyawww.autonhome.org/...-aux-visas-le-kenya/
La bonne surprise du voyage : l' Ethiopie... Partie 1 : www.autonhome.org/...-surprise-lethiopie/ Partie 2 : www.autonhome.org/...ise-lethiopie-suite/
Ma dernière étape Africaine : le Soudan www.autonhome.org/...e-attente-le-soudan/
Et voilà, une belle histoire s'achève, ou presque... !
A votre disposition pour répondre aux questions pour ceux qui préparent un voyage à moto ;-) | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 524 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |