Je voyage avec mon fils depuis qu'il a 3 ans :
Guadeloupe,
République Dominicaine, Croisière etc....
J'avoue que plus petit que 3 ans c'est pas reposant du tout pour les parents!!!!!! Faut les surveiller sans cesse avec la mer, la piscine...on doit rentrer tôt le soir à la chambre, pas facile dans les restos qui sont ouverts à partir de 18h30-19h00 seulement pour le souper (tard pour les petits) et en avion c'est pas super facile.....
Personnellement, j'adore les enfants, j'adore voyager avec mon fils mais à 3 ans c'était pas de tout repos alors plus jeune encore je ne crois pas que c'est l'idéal. Par contre, il a maintenant 7 ans et on a beaucoup de plaisir!
Pour les jeux, il y a des minis clubs dans les hotels... chaque place est différente mais il y a des balançoires et des glissades habituellement... on peut laisser les enfants là si on veut une pause.... mais comme mon fils ne parlait pas espagnol il ne voulait pas rester alors j'y allais avec lui.
Pour la santé, il est préférable et recommandé par les cliniques de voyageurs des CLSC au
Québec de se faire vacciner pour les hépatites.... il ne faut pas boire de l'eau des robinets (ou dans le bain il faut les surveiller pour ne pas qu'ils avalent de l'eau, il y a des gens plus fragiles que d'autres moi j'ai jamais été malade) et il faut surveiller les moustiques, en
République Dominicaine il y a des risques de Paludisme (malaria) mais moi j'ai jamais eu de problèmes de moustiques là-bas.
Bref, c'est le choix de chacun d'emmener de jeunes enfants ou pas....