J'ai découvert hier le film
Vers le sud qui racontent l'histoire de trois femmes voyageant dans le sud afin d'y trouver romance, amour et nuit d'amour... On y découvre la relation entre les touristes et les locaux. La différence d'avoir de l'argent vs ne pas en avoir. Plusieurs répliques m'ont fait rire (des fois de tristesse) sur cette réalité. Notamment lorsque le beau jeune haïtien vient voir sa mère en lui laissant une liasse d'argent : «
où as-tu obtenu tout cet argent; j'ai travaillé! » Un sourire de la mère qui prend l'argent sans poser d'autres questions. Ou encore lorsque les amis du jeunes hommes lui demandent comment il fait pour avoir toutes ces femmes... «
je souris, je les regarde avec passion et je dis rien! ». L'une d'elle n'était pas dupe cependant : «
tu fais ton choix et tu lui offre de l'argent ou des cadeaux..., c'est comme ça que cela fonctionne. »
Bref, à voir ou à revoir si vous revenez d'un voyage et que vous avez rencontré l'amour de votre vie... un bel homme (ou une belle femme) dans le coin des caraïbes...

SynopsisDans un aéroport d'Haïti, en 1979, Albert, patron d'un hôtel en bord de mer, attend Brenda, une cliente américaine qui revient trois ans après un premier séjour. Cette fois sans son mari. Elle y retrouve le jeune Legba qui échange contre quelques cadeaux et billets sa présence auprès de Nord-Américaines mures. Pour avoir Legba, elle va entrer en concurrence avec Ellen, enseignante de Boston, une habituée de l'hôtel.