|  |  |
 | | | | Noisette · 24 octobre 2005 à 6:47 8 messages · 6 participants · 2 452 affichages | | | | Je pars visiter le Sud Lipez mi Novembre et j'aimerai savoir quels vetements priviléger en journée et la nuit ? Si vous avez fait 1 excursion récemment vos commentaires sur l'agence organisatrice du tour m'interessent !! UN GRAND MERCI A TOUS pour vos conseils.Noisette. | | | dans la journée un sweet ça suffit par contre en soirée une bonne doudoune... on a pris Tonito tours c'était sérieux avec un chauffeur débrouillard et sympa ils ont un refuge confortable à eux pour la première nuit dans un hameau à Bella vista tu seras acceuillie par toute l'école composée de... 7 élèves et la vue est plongeante sur le salar on était tout seul dans un dortoir, et la cuisinière embarquée était au petit soin. un superbe souvenir voir mon site dans la rubrique dédiée... bon voyage si tu as besoin d'infos n'hésite pas Williama | | | Merci Willi pour ta réponse.Est ce que dans les refuges il faut 1 super duvet en + des couvertures qu'on nous donne ? Je ne voudrai pas me charger pour 2 nuits !! Est ce que Tonito Tour est présent à San Pedro ? si oui à quelle adresse ? Merci encore et bonne soirée. Sylvie.
Réponse : les duvets les agences en ont en location, moi j'en avais un perso mais léger ce n'est pas l'Antartique tout de même il faisait en moyenne 5°dans les chambres... une bagatelle... il est conseillé d'entrer dans son sac en se couvrant les extémités par contre avoir les jambes nues pour permettre au corps de dégager de la chaleur rassure toi c'est très rapide! Tonito tours n'est pas présent à ma connaissance à San Pedro ils nous ont largués à la frontière Bolivie / Chili par contre il y a Colque Tours une grosse agence bolivienne. attention si tu fais la traversée au départ de san Pedro tu vas monter brutalement de 2000m à 5000m je ne veux pas t'affoler mais cet été il y a eu des cas très difficiles.. une fois là haut en cas de soucis il ne faut pas trop compter sur l'efficacité bolivienne mais plutôt sur la chance... à+ Williama | | | bonjour
je viens de rentrer de mon voyage raid inca la bolivie le chili et l' argentine et voila je vous donne quelques conseilles.
Equipement personnel pour le tour : Entre 4000 m et 5000 m les conditions climatiques sont sévères, et peuvent évoluer d'un extrème à l'autre en peu de temps. Les températures peuvent descendre à -15ºC pendant la nuit. D'un autre coté, le rayonnement UV est intense pendant la journée, et il est nécessaire de se protéger. Voici une liste non exhaustive :· Un sac de couchage -15ºC· Un petit sac à dos pour porter les affaires de la journée, · lunettes de soleil, couvre-chef (chapeau, casquette,...), crème solaire, stick pour les lèvres... · gourde, lampe frontale avec piles de rechange· des vêtements chauds : veste de montagne, polaires, pantalon de marche, chaussettes chaudes, bonnets, gants,... · chaussures de marche· pharmacie personnelle,...
et bon voyage. jaque. | | | ouais, mais n oublie pas un bon vetement de pluie genre poncho...Passke a cette epoque ca va tomber... Enfin, moi je suis parti avec Colque tours (pas trop le choix), ben je te les deconseille. C est un peu l usine, le 1er hotel ou on etait devait avoir l eau chaude, que nenni, l electricite, il l ont allume a 18h et coupe a 21h. On a fait le tour et rien de plus, et le chauffeur (Primo de son petit nom) etait un beau tocard qui s arretait dans des bleds pourris voir ses potes, bouffer, et nous envoyer chier qd on lui demandait qqe chose. | | | bonjour dedersb.
tu as raison tout ce que tu dis mais tu sais ca se differt entre le tour regulier et le tour prive je suis daccord avec toi a cent pour cent l'organisation de colque c'est 0 nous on a eu de la chance qu'on avais un guide qui parle tres bien le fancais le courant passe tres bien entre nous le probleme, le probleme c'est que les colque gere mal, mais le guide a bien fait son travail. | | | Salut, J'ai fait les salar il y a 1 mois. Je suis passé par l'agence Playa Blanca. Bon point: La premiére nuit s'est passé dans un hotel de sel en plein milieu du salar. Trés peu de touristes (on était 3 dans l'hotel) Il me semble que les hotels n'ont plus le droit d'heberger des personnes, mais comme l'hotel appartient au patron de Playa Blanca... Mauvais point: Dés le lendemain c'est l'usine: On se suit avec les autres agences... Le chauffeur était correct, la bouffe trés moyenne. L'agence a mixé le 4x4 avec 3 personnes qui faisait le tour en 3 jours et 3 autres qui avaient payé pour le faire en 4... Resultat des courses je l'ai fait en 3 jours  et ils m'ont rembourses a un taux minime la nuit et les repas manquant...
Si c'était á refaire, je pense que je partirai de Tupiza pour arriver á Uyuni. Ca permet de faire le tour dans l'autre sens que la plupart des agences, mais c'est un peu plus cher... | | | Bonjour, j'ai fait le Salar de Uyuni et le Sud Lipez en quatre jours avec Toñito Tours il y a deux ans; c'était en mai mais je n'ai pas l'impression, au vu de l'altitude que ça doit beaucoup changer en novembre. Journée: relativement chaud, froid tôt le matin et tard le soir, gelé durant la nuit.
Le chauffeur ne parlait que l'espagnol, je faisias donc l'interprète, sa feme faisait la cuisine (en général oeufs et crudités) mais c'était assez sympa.
Il y a avit possibilité de faire le tour complet en revenant à Uyuni ou de se laisser déposer à la frontière chilienne.
Daniel | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 869 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |