Bonjour, je suis parti 2 fois en
Bolivie avec immense satisfaction, avec l'agence
www.alaya-bolivia.com
. Cette agence dirigée par un français marié à une bolivienne, Gladys, à l'origine était à
La Paz, maintenant également à
Santa Cruz et
Tupiza.
La première en 2004, avec un copain, nous avons intégré un groupe de 4 + chauffeur cuisinier et guide. Nous étions 8 dans le 4x4, un peu serré, mais génial pour un grand circuit de 3 semaines.
En 2007, 4 semaines, un peu le même circuit+3 jours au
Chili, (
La Paz, Titicaca et ile du soleil,
Sajama, Parinacota au
chili,
Salar de Coipasa,
Salar de Uyuni, Ascension volcan Tunupa, ile pecheurs, nuit dans un Hotel de sel, les lagunes...Colorada, Hédionda, Canapa, verde..., fumeroles de sol de manana, Quetena chico, ascension Uturuncu 6008 m,
Tupiza la rouge magnifique avec balade à cheval,
Potosi et ses mines,
Sucre où il fait bon vivre, avion pour
La paz et 2 jours dans les
Yungas. Sources d'eau chaudes seul au monde à plus de 4000 m. Pour ce deuxième voyage en privé nous étions 4 + chauffeur et guide cuisinier, c'était 1469 € par personne + la nourriture dans les villes = total moins de 1600 € plus le vol international. Je ne me souviens plus du prix proposé si nous avions été 2.
Le lieu d'arrivée n'a pas d'incidence sur la couleur des lagunes. Laguna verde était vert émeraude, comme sur la photo de Cassandre, avec les 2 fois, le matin un vent énorme, des vagues, donc pas le reflet du
Licancabur. Pour le Colorada, c'est mieux le matin quand la lagune est gelée...attention de ne pas s'approcher trop près des flamands car ils ont les pieds pris dans la glace, et pourraient se briser les pattes.
La saison est importante, en mai, c'est l'idéal plus de flamands roses, en juin ils commencent à migrer et il y a moins d'eau dans les lagunes....je pense qu'après, ça doit s'accentuer.
Avec ces formules à la carte, on a bien sur le choix de rester plus longtemps sur les sites qui nous plaisent en sachant que dans cette région il vaut mieux ne pas rouler la nuit.
Vidéo photo en 4 partie de ce voyage dans youtube...tessorg6
A votre dispo pour = de renseignements.