Salut
Tu es sûre de trouver de l'essence à
Tupiza : 2 stations sur la route principale, il arrive qu'elles soient vides parait-il, mais il n' y a pas longtemps à attendre, sauf en cas de bloqueo, mais ça...
Je suppose que tu es encore plus sûre d'en trouver à SPA.
Tu en trouvera sans doute en quantité limitées à Guadalupe, à san Pablo de Lipez près de Guadalupe (je pense pouvoir dire que tu es sûre d'en trouver dans au moins un des deux villages), et à Quetena Chico (forte probabilité d'en trouver).
Ensuite il y a san Cristobal avant d'aborder le salar où il y a une station, mais ça n'est pas sur la ligne droite vers Colcha K.
La piste vers Laguna Celeste n'est pas difficile, puisque je vois que tu n'as pas décidé de prendre la piste Sud où Jeff annonçait des moyennes de 10 km/h sur les 110 km de trajet, par la piste Nord c'est plutôt 20/30 km/h. Tu auras juste une 20taine de km chiants quand tu quitteras cette piste vers la laguna celeste, chiant, mais pas difficile du tout puisque ce n'est pas trop long. Ensuite, je te conseille vivement de faire le tour de l'Uturuncu par le Sud, c'est très roulant sauf sur de courtes portions, et puis c'est magnifique, parmi les plus beaux paysages que nous ayons croisé.
Simplement, en arrivant à Quetena chico, bifurque vers le nord et remonte 13 km pour aller payer l'entrée du parc, ne fait pas comme nous : ne vas pas chercher d'essence avant d'aller payer l'entrée, nous nous sommes fait remarquer...

Les pistes les plus difficiles ne sont pas très difficiles, nous avons eu un passage difficile en allant vers Guadalupe, mais nous avons pris la piste Sud, plus courte, mais ce n'est pas celle que les GPS choisissent, résultat, nous nous sommes plantés dans un rio, il y a aussi la piste qui va vers Ciudad de
Roma qui est assez dégueulasse, mais c'est 10 km seulement. Par la suite, c'est seulement quand tu arrives du côté de la route des joyaux que ça redevient pénible sur quelques dizaines de km avec un rio un peu profond mais facile à passer en dehors de la saison pluvieuse (en Avril ça passait très bien).
Il y a pas mal de poussière autour de Laguna Verde, mais ce n'est que de la poussière.
Je ne peux pas te parler du reste que je ne connais pas.
Bon voyage !