Bonjour à tous,
Couple agé de 61 et 55 ans, nous avons prévu d’aller au
Maroc du
29/11 au 8/12 prochains.
Un ami qui habite
Marrakech nous y hébergera certainement 2 ou 3 nuits à l’arrivée mais, pour le reste, nous voudrions descendre vers le sud (
Ouarzazate – Agdz – Vallée du Draa -
Zagora). Nous comptons louer une voiture pour ce petit périple. Voici les quelques questions que je me pose :
- J’ai déjà visité le
Maroc, il y a bien longtemps (Août 1970... quelle horreur, plus de 50 °C à
Ouarzazate !) mais je ne me rends pas bien compte de ce que peuvent donner les condition de route à cette période de l’année et dans cette région. Dans la traversée du Haut
Atlas (par Taddert) peut-on être confronté à des problèmes de
neige ?
- Risque-t-il de faire vraiment
froid ?
- Dans le temps imparti, si nous descendons jusqu’à
Zagora et même Tagounite, peut-on imaginer une variante raisonable pour retourner à
Marrakech sans prendre exactement la même route qu’à l’aller ?
- Où se situeraient les hébergements plutôt
confortables sur ces itinéraires ?
Merci pour vos conseils.
B.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Batfut.