Salut à vous,
J'ai fait 2 voyages au
Maroc en 2002 : Sud
Maroc et en 2003 : les villes impériales
Fes et
Meknes à chaque fois en autonome. Mais je vais vous parler du 1er qui est celui qui vous intéresse. Nous avons (3 personnes) fait
Paris /
Ouarzazate. Nous avons loué 1 voiture en relatif bon état pour une semaine. (j'sais plus l'agence ni le prix mais à 3 ce n'était pas cher). Attention vérifier tous les points sur la voiture avant le départ. Les pneus lisses sont monnaie-courante. Nous avons crevé 2 fois en une semaine. Donc vérifier cric+roue de secours. Sinon les routes sont en trés bon état. J'ai roulé moi-même : pas de problème. Voici l'itinéraire : J1
Ouarzazate : Aît Benhaddou. Conseil : moins de monde tôt le matin de bonne heure. Le proverbe "le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt prend tout son sens en voyage quand on fait de la photo et qu'il s'agit de visiter des sites populaires; sinon dans l'ap-midi des touristes en bus climatisé Points négatifs : gens parfois trop collants, se gaffer des pickpockets sur Djema El Fnaa

dernière précision nous avions le guide du Routard. J'en profite pour un coup de pub : j'ai réalisé un diaporama (dias + musique et commentaires) sur le sud
Maroc qui s'intitule "Fiers Berbères" J'ai souvent remarqué qu'avant de se dire "Marocains" les gens se disaient d'abord "Berbères" J'ai voulu rendre hommage dans mon reportage à ce magnifique peuple fier et orgueilleux.
Je pense y retouner l'année prochaine pour aller à
Essaouira puis... je ne sais pas encore. Si vous avez des questions précises je suis là
Merci pour votre attention.
J10