| Le sud Marocain: les visites à faire? Nadwil · 13 mars 2005 à 18:34 28 messages · 16 participants · 15 941 affichages | | | | 13 mars 2005 à 18:34 Le sud Marocain: les visites à faire? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 13 877 affichages · Partager Bonjour à tous !!!
Je dois partir avec mon ami au Maroc cet été (début Août), nous savons que ce n'est pas la meilleure période vu la chaleur qui apparemment y règne à cette époque, mais nous n'avons pas le choix pour nos congés alors...
nous sommes déjà décidé sur la partie du Maroc que nous souhaitons voir : LE SUD. Nous allons arriver à Marrakech étant donné que notre départ est programmé de l'aéroport de Lyon. On part en autotours avec Nouvelles Frontières (apparemment les moins chers), on a la possibilité d'organiser nous même notre itinéraire, voilà donc le but de mon message.
Est-ce que quelqu'un pourrait nous indiquer si on peut facilement louer une voiture là-bas (sans arnaque, sans casserole en guise de véhicule..enfin un minimum de sécurité, quoi.) ou s'il faut mieux réserver de France car on a pu voir que la location de véhicule et ben...c'est pas donné !!. Quels endroits sont à voir sachant que l'on ne part que 8 jours et que l'on veut éviter de trop faire de route et plutôt profiter à fond des lieux que l'on visitera quite à revenir une prochaine fois pour faire une nouvelle partie du Maroc car j'ai pu voir que les villes étaient assez espacés (en km) et j'imagine que les routes là-bas c'est pas le top.
voilà, je remercie d'avance quiconque aura la gentillesse de nous donner quelques renseignements aussi futiles qu'ils soient ! | | | À: Nadwil · 13 mars 2005 à 18:50 Re: Le sud Marocain: les visites à faire? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 13 850 affichages · Partager salut!
nous sommes allés au Maroc fin décembre début janvier.. de Marrackech nous avons balladé tous le long de la valée du Drââ.. juqu'à M' Hamid aux portes de désert.. c'est vraiment superbe.. à voir absolument.. en voiture trés facile et pas trop loin de Marrackech.. par Ouarzazate.. Kénitra...tous le long des hotels trés corrects et des prix aussi.. même parfois grand confort.. pour 230 dh..bref on peut en dire tant et tant.. allez y.. pas déçus.
Marie | | | À: Alainmarie · 13 mars 2005 à 19:34 Re: Le sud Marocain: les visites à faire? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 13 806 affichages · Partager Merci Marie pour tes conseils. On a vraiment hate d'y être, les dunes, les montagnes...
Y a t-il d'autres personnes qui puissent aussi donner des conseils
Nadine | | | À: Nadwil · 13 mars 2005 à 20:02 Re: Le sud Marocain: les visites à faire? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 13 801 affichages · Partager Bonjour,
je pars faire un périple dans le sud en 4X4 au mois de mai prochain. Nous partons à 4 avec le guide du routard et louons un véhicule sur place. Nous allons certainement partir par Marrakech, Ouarzazate, la vallée du Draa, Zaghora et les dunes de merzouga avec le retour par la côte atlantique mais possiblité de le faire par la pise interdite qui longe l' algérie.
J'espère avoir répondu à tes questions et si tu as d'autres infos, peut être pourrais tu me les faire parvenir. Merci d'avance
à bientôt | | | À: Kathye · 14 mars 2005 à 7:55 Re: Le sud Marocain: les visites à faire? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 13 785 affichages · Partager Bonjour, je suis Nicole, tu as fait le bon choix, le mois, le guide du routard, et location d'un 4x4, et surtout le circuit. As tu déjà vu pour la location du 4x4 ?, tu dis le faire sur place ? Le mois de mai c'est la haute saison, compte tu louer un 4x4, sans chauffeur ou avec chauffeur ? Je peux peut-être t'aider pour ces questions, Peut-être a bientôt, en tous cas bon séjour dans ce merveilleux pays. Nicole | | | À: Nicole38 · 14 mars 2005 à 10:02 Re: Le sud Marocain: les visites à faire? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 13 775 affichages · Partager Bonjour Nicole !!!
On a prévu de partir en autotours au mois d'Août 8 jours on ferait simplement que 3 villes car vu la chaleur et le peu de temps dont nous disposons. on veut éviter de changer d'hôtels trop souvent. On a un peu regarder ça hier? pour faire Marrakech, Ouarzazate, Merzouga.
Evidemment, tout le monde nous dit que l'on a pas prévu le mieux pour la période mais Bref, nous ce qui nous inquiète c'est la voiture. Les agences de voyage proposent des locations de voitures. Ce ne sont pas toujours des 4x4 et quand c'en est c'est vraiment cher. Alors y a t-il possibilité de louer sans trop de risque au Maroc point de vue état du voiture ? Faut-il vraiment un chauffeur? A cette époque est -il facile de trouver ça ?
Nadine | | | À: Nicole38 · 14 mars 2005 à 21:35 Re: Le sud Marocain: les visites à faire? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 13 753 affichages · Partager Bonjour Nicole,
Merci pour ton message.
Nous avons choisis de partir sans guide et j'ai un ami marocain qui s'occupe de me trouver un véhicule, toutefois si tu as des infos ou des adresses, c'est très volontiers.
Je suis complètement amoureuse du Maroc et si tu as des infos, ça m'interresse aussi
A bientôt | | | À: Kathye · 15 mars 2005 à 9:34 Re: Le sud Marocain: les visites à faire? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 13 743 affichages · Partager Bonjour, Si ton ami marocain a du mal a te trouver un 4X4, (ce dont je doute, car ils sont très débrouillards) écrit moi, j'aurai des tuyaux, ma nouvelle adresse meal : info@nicoledelmart.com (ma boite personnelle s'encombre) Merci et a bientôt. Nicole | | | À: Nadwil · 21 mars 2005 à 12:04 Re: Le sud Marocain: les visites à faire? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 13 654 affichages · Partager Il n'y a pas de problème de location de voiture au maroc dans les grandes villes; si tu ne vas pas dans le desert et ça serait risqué sans guide!, une voiture de tourisme suffit. Bien sur il ne faut pas prendre les pistes.Les vallées du draa et du dades sont parfaitement accessibles en voitures de tourisme je fais ces parcours en camping car sans aucun probleme | | | À: Nadwil · 21 mars 2005 à 13:30 Re: Le sud Marocain: les visites à faire? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 13 647 affichages · Partager Je vais au Maroc très souvent et maintenant en camping car. Le sud c'est vraiment le Maroc que j'aime. au départ de Marrakech tu peux passer par Ait benhaddoule et tizi-n-tichka cette route est très belle Puis arrivee à Ourzazate tu peux faire les deux circuits en 8 jours 1) Les gorges du Todra jusqu'à Merzouga sur place ils proposent une ballade dans le dessert attention il faut bien négocier les prix  le lever ou le coucher de soleil sur les dunes c'est très beau mais il ne faut quand même pas croire que c'est l'aventure!Certains guides te proposent d'utiliser ta voiture de tourisme en la conduisant pour aller jusqu'à un campement qui sert de départ à une rendonnée à dos de chameaux c'est très faisable on peut également le faire seul mais c'est un peu plus risqué surtout avec une voiture de location.A ce propos avant de pendre possession de ton véhicule de location fais bien attention que tout fonctionne et signale tout à propos des eraflures de la carrosserie, embrayage, boite de vitesse, feux etc...car au retour ils pourraient d'imputer des réparations.2) Vallée du Draa jusqu'à Zagora puis retour Ourzazate et le Tizi-n-tichka au pasage tu aller visiter Telouet c'est chouette! Ce circuit comporte que de bonnes routes et ne presente aucune difficulté Bon séjour | | | À: Titandoudou · 21 mars 2005 à 18:00 Re: Le sud Marocain: les visites à faire? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 13 428 affichages · Partager Merci Titandoudou !
Finalement on ne partira pas au Maroc cette année. Vu la chaleur au mois d'Août on part au Monténégro
(d'ailleurs sais tu si quelqu'un a des renseignements sur ce pays.....?)
Mais merci quand même pour les infos car on ira certainement au Maroc en Février ou en avril 2005.
Nadwil | | | À: Nicole38 · 21 mars 2005 à 20:53 Re: Le sud Marocain: les visites à faire? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 13 417 affichages · Partager Bonjour Nicole,
Je compte aller à Marrakech en Mai et me rendre à Merzouga via Ouarzazate et les gorges (Dades, Todra) en grand taxi (est-ce une bonne idée en Taxi?) d'une ville à l'autre. Je lis pas mal d'infos sur Erfoud et Merzouga et j'ai peur de tomber sur un guide "malhonnête" comme on en trouve tant là-bas parait-il. Comment trouver quelqu'un de sympa et de sérieux qui peut nous guider, nous faire faire une balade en dromadaire dans les dunes pour un budget raisonnable.
Merci de me "tuyauter"
Martine | | | À: Kientine · 21 mars 2005 à 21:58 Re: Le sud Marocain: les visites à faire? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 13 410 affichages · Partager Bonjour Martine,
Mai est le meilleur mois pour visiter la region....
j'ai été dans la region pour plusieurs fois... et je pense pas que le grand taxi est le bon moyen pour la visiter... ca va te couter plus cher avec moins de liberté de déplacement.. je préconise la location d'une voiture. à marrakech tu peux trouver une bonne voiture de ville (assez suffisante pour le voyage, t'as pas besoin d'une 4*4) à marrakech a 30-35 Euro /24 avec notament la possibilité de déposer la voiture à ouerzazate...
pour le guide, je pense pas que ca serai une tache facile de trouver un bon... un guide officiel est forcément un bon.. mais ca coute cher... un faux guide...est un "faux man", mefies toi des faux guides.... mais les gens de la région sont tres acceuillant, tres genereux et très serviable... ils vont te proposer leurs aides... je pense c'est la bonne solution, en plus de l'échange culturelle en direct...tu peux aussi savorer les plats de la région... en plus c'est gratuit.
mais si tu insiste à avoir un guide... certaines agences de voyages proposent des guides...
Bon voyage | | | À: Backpack · 21 mars 2005 à 22:55 Re: Le sud Marocain: les visites à faire? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 13 403 affichages · Partager bonsoir Backpack
le fait que les gens soient accueillants au maroc je ne peux dire le contraire, mais un truc me choque vraiment dans ton message...c'est qiuand tu ajoutes "en plus c'est gratuit".... finalement tu expliques qu'on peux se faire guider et nourrir à l'oeil! quand on connait le niveau de vie de la plupart des gens accueillants que tu décris, ben... ça ne passe pas.
j'iimagine que là n'était pas le sens de ton message mais la formulation me hérisse.
Salut | | | À: Backpack · 4 avril 2005 à 0:39 Re: Le sud Marocain: les visites à faire? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 13 244 affichages · Partager Merci Backpack pour tes infos,
Je vais abandonner la solution du taxi pour louer un 4X4 avec chauffeur.
Les Marocains sont effectivement très sympas, leur sens de l'hospitalité est touchant.
J'ai vraiment hate d'y retourner, dans un mois... | | | À: Nadwil · 4 avril 2005 à 9:53 Re: Le sud Marocain: les visites à faire? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 13 209 affichages · Partager Bonjour,
Votre parcours semble interessant et adapté à la durée de votre séjour. Personnellement, je préfère la vallée du drâa et le desert du côté de M'hamid car plus authentique. Les dunes de Merzouga sont en effet désormais au coeur d'une nouvelle agglomération touristique spécialement dédié à héberger, servir et vendre des babioles aux touristes.
Concernant votre passage à Ouarzazate, je vous suggère de zapper les studios de Cinema et de vous concentrer sur les sites réellement intéressants. Vous allez pouvoir visiter quelques belles Kasbahs. L'incontournable est bien entendu Aït Ben Addou mais je vous siggère également de passer à la Kasbah des cigognes (3 km de pistes à partir du sud de Zagora. Suivre les panneaux Dar Daïf). Vous pourrez également accéder à un bel oasis, l'oasis de Flint. On y accède idéalement par une piste de 10 km au travers d'un désert de pierres. C'est assez impressionnant. Pour un hotel sympa et pas chère : Hotel de la vallée (dans les 250 DH la chambre). L'établissement dispose d'une piscine qui ne sera pas de trop en plein mois d'août. Inutile de réserver, les hotels sont vides dans la région en cette période.
La vallée de Dades vous proposera d'autres oasis et kasbah sympa.
Bon voyage. | | | À: Nadwil · 4 avril 2005 à 14:05 Re: Le sud Marocain: les visites à faire? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 13 206 affichages · Partager Ma femme et moi avons fait le parcours au mois de septembre dernier et tout considéré on a pris le bus de Marakech a Ouazazate et l'on a pris un forfait 3 jours qui nous a permis de visiter Dades, Todra, vallée des 1000 kasbas, vallées des roses, couché dans unes kasbas, Merzouga, couché dans le désert, et bien d'autres pour 850dhr argent locale, il reste la bouffe à payer. Pas de problème de location, de guide et d'hotel, de fatigue de conduire se laisser aller et ouvrir les yeux.  besoin plus infos contacte-moi | | | À: Nathie · 5 avril 2005 à 13:46 Re: Le sud Marocain: les visites à faire? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 13 189 affichages · Partager bonjour nathalie,
merci pour ta reponse.... oui t'as raison.....je me suis mal exprimé, je m'explique...
ce'st vrai que le niveau de vie au maroc est bas, mais par contre les relations humaines sont tres developés.... et la quand j'ai dis que c'est gratuit... je voulais dire que la relation que vous allez avoir avec un marocain c'est plutot une relation amicale qu'ue relation commerciale.... le capitalisme ne s'est pas encore fait des racine au maroc......... heureusement.
a+ | | | À: Backpack · 9 avril 2005 à 15:11 Re: Le sud Marocain: les visites à faire? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 13 149 affichages · Partager Moi je suis super-contente d'excursionprestige
Super-sympa, pro, confort et visites a la carte, avec repas!!!
Comparez prix et qualite, services proposes. | | | À: Nadwil · 12 avril 2005 à 21:28 Re: Le sud Marocain: les visites à faire? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 13 111 affichages · Partager a marrakech vous pouvez louer une voiture chez plusieurs loueur. les voitures sont nickel.
en passant l'atlas, vous etes dans le sud...
je veux simplement recommander deux gites où l'on est accueillis comme des princes à des prix "moins cher qu'à la maison"
chez talout ou chez slimani à Skoura.
essayez de passer, a l'aller ou au retour par le Tizi n Test.
par contre j'ai été déçu par Ouirgane
bec | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 761 visiteurs en ligne depuis une heure! |