bonjour,
1 au
Mexique pas de provinces comme au
Canada; ce sont des états
2 pour ce qui est du
Chiapas c'est une zone relativement montagneuse donc s'attendre à grimper des pentes à vélo ce qui peut être un peu éprouvant avec la chaleur et l'humidité.
Mais en hiver c'est parfait la température est correcte de l'ordre de 25degrés environ.
Pour ce qui est du
Yucatan par contre c'est totalement plat donc pour se déplacer à vélo ça peut être intéressant.Par contre les paysages seront plus monotones que dans le
Chiapas.
L'avantage du
Chiapas c'est pouvoir aller dans des communautés perdues d'indiens Lacandons éventuellement.
Pour ce qui est de la sécurité pas de problèmes majeurs de ce côté du
Mexique.
Pour ce qui est de camper c'est possible mais il faut se mettre dans un coin le plus isolé possible.
Le
Chiapas c'est de la jungle très épaisse et profonde donc si tu veux camper, prudence avec les serpents venimeux car il y en a tout de même.
Ainsi que dans la péninsule du
Yucatan.
Dans la péninsule du
Yucatan,
emporter impérativement de l'eau avec soi et de quoi faire chauffer des aliments désyhdratés car les puits sont très rares à moins de camper à côté d'un Cenote