|  |  |
 | | | | Sud de la Tunisie et désert tunisien le week-end du 1er mai Nimes30 · 6 avril 2009 à 10:22 · 3 photos 19 messages · 10 participants · 3 192 affichages | | | | 6 avril 2009 à 10:22 Sud de la Tunisie et désert tunisien le week-end du 1er mai Message 1 de 19 · 3 123 affichages · Partager bonjour à tous, j'envisage de visiter le sud de la tunisie avec mes enfant, 4 et 3 ans. Je n'ai que 3 jours et je voudrais voir le meilleur... auriez vous un circuit à me proposer et hotel (en tenant compte des enfants). Nous partons le week end du 1 er mai, y a t'il des vents de sables à cette période? Merci | | | À: Nimes30 · 6 avril 2009 à 12:27 Re: Sud de la Tunisie et désert tunisien le week-end du 1er mai Message 2 de 19 · 3 095 affichages · Partager Pour visiter le sud de la Tunisie Tozeur me semble être un "bon camp de base". De là vous pourrez, outre la visite de la ville, partir pour: les oasis de montagne (Chébika Tamerza Mides)visiter Nefta aller à Douz (le jeudi de préférence pour son marché) approcher le désert et faire une ballade dans les premières dunes Pour ce qui est de l'hôtel, tout dépend de votre bugjet celà va de la petite résidence au 5 étoiles Normalement les vents de sable se rencontrent surtout en mars/avril mais bon..........ici, c'est comme partout dans le monde en ce moment, le climat est capricieux. Bon séjour | | | À: Tozeuria · 6 avril 2009 à 13:11 Re: Sud de la Tunisie et désert tunisien le week-end du 1er mai Message 3 de 19 · 3 087 affichages · Partager merci tozeuria pour l'itineraire.trouve t-on facilement des moyens de transport d'un point a l'autre? je compte prendre l'avion de tunis donc on ne sera pas véhiculé, ou pensez vous plutot qu'il serait preferable d'avoir son propre véhicule? au plaisir de vous lire. | | | À: Nimes30 · 6 avril 2009 à 13:23 Re: Sud de la Tunisie et désert tunisien le week-end du 1er mai Message 4 de 19 · 3 082 affichages · Partager Effectivement pour vous qui ne restez que 3 jours il serait mieux de louer une voiture. C'est environ 80DT/jour (42/43 €) Et pour l'hôtel qu'avez vous prévu? A votre service pour tout renseignement | | | À: Tozeuria · 6 avril 2009 à 13:42 Re: Sud de la Tunisie et désert tunisien le week-end du 1er mai Message 5 de 19 · 3 065 affichages · Partager en fait pour l'hotel j'aimerais avoir un minimum de confort pour les enfants je pense que le campement sous tente ne sera pas possible, bien que ca plairait enormement aux enfants... je voudrais un hotel 3, 4 etoiles. savez vous combien il y a de kilometres entre tozeur et douz? merci pour ces precieuses infos. | | | À: Nimes30 · 6 avril 2009 à 13:53 Re: Sud de la Tunisie et désert tunisien le week-end du 1er mai Message 6 de 19 · 3 059 affichages · Partager Le Ksar rouge est un très bon hôtel 4 étoiles mais qui est quand même 1 peu cher, comme tous les hôtels à Tozeur d'ailleurs. Le mieux est de chercher sur des sites de dégriffages, qui restent encore moins chers que de réserver sur place. Il y a 122 km (d'après la carte  ) entre tozeur et Douz. | | | À: Nimes30 · 6 avril 2009 à 14:38 Re: Sud de la Tunisie et désert tunisien le week-end du 1er mai Message 7 de 19 · 3 053 affichages · Partager Bonjour En 3 jours le meilleur est de visiter les maison troglodytes de Matmata...et toujane à coté...une nuit en un hotel troglo. (Mahala Club Touring..ou chez l'habitant) puis destination Douz (visite de la ville, oasis) et tard dans l 'après midi (vu la chaleur) partir à dos de dromadaire pour une nuit...en bivouac..sous la bel étoile..le lendemain..retour pour traverser le lac salé et visite de Tozeur.. en 3 jours seulement..vous pouvez pas voire par exemple les villages berbères ou Ksar Ghilane..ou les oasis de montagnes Cordialement Ali | | | À: SamiCarthage · 6 avril 2009 à 15:02 Re: Sud de la Tunisie et désert tunisien le week-end du 1er mai Message 8 de 19 · 3 039 affichages · Partager bonjour Ali, oui il est vrai que 3 jours c'est peu mais boulot oblige... merci pour ces precieux renseignements. au plaisir | | | À: Nimes30 · 6 avril 2009 à 17:34 Re: Sud de la Tunisie et désert tunisien le week-end du 1er mai Message 9 de 19 · 3 020 affichages · Partager Pour un voyage de 3 jours avec des enfants de 3 et 4 ans, je ne comprends pas bien si vous prenez l'avion. En effet il n'est pas raisonnable de faire ces 500 km en voiture avec des enfants si jeunes pour rester si peu de temps sur place Vous allez passer trop de temps dans les transports, il n'en restera pas beaucoup pour faire des choses intéressantes. Il faut au moins 3 nuits dans le sud pour que le trajet nord/sud ait un intérêt. | | | À: Mraissa · 6 avril 2009 à 19:25 Re: Sud de la Tunisie et désert tunisien le week-end du 1er mai Message 10 de 19 · 3 000 affichages · Partager oui oui mraissa, je prends l'avion et je loue une voiture sur place, comme vous dites pour 3 jours je passerais mon temps sur la route. voili voilou.... au plaisir! | | | À: Nimes30 · 6 avril 2009 à 19:57 Re: Sud de la Tunisie et désert tunisien le week-end du 1er mai Message 11 de 19 · 2 948 affichages · Partager Bonjour. Vous dîtes que vos enfants ont 3 et 4 ans!....vous devriez suivre les conseils de Mraïssa, car les routes ici ne sont pas les mêmes qu'en France, et il est inutile de parler en kms, mais en temps!.....et la conduite ici n'est pas non plus la même qu'en France. Si vous n'êtes jamais venue, vous allez être surprise. Même si apparemment vous n'avez que faire des conseils qu'on peut vous donner, je le fais, ça me soulage de vous avoir avertie. Bonnes vacances | | | À: Mounepapou · 6 avril 2009 à 20:12 Re: Sud de la Tunisie et désert tunisien le week-end du 1er mai Message 12 de 19 · 2 939 affichages · Partager bonjour, pourquoi dites vous que je n'ai que faire des conseils??? je ne vois pas où vous voyez cela!!!! je ne comprends pas mais merci de vous inquiéter. | | | À: Nimes30 · 6 avril 2009 à 21:30 Re: Sud de la Tunisie et désert tunisien le week-end du 1er mai Message 13 de 19 · 2 920 affichages · Partager je viens de passer 6 jours dans le sud saharien. Il me semble qu'il vaut mieux atterir a Djerba qu'a TUNIS bien qu'il y ait un train (8 h entre tunis et Tozeur) pour des questions de distance
A voir autour de Tozeur : le petit train de Metlaoui, les oasis de Guefina er Tamerza. A coté de Nefta, il y a un circuit de 3 ou 4 heures dans le désert et les dunes, a faire en fin d'après midi pour profiter du coucher de soleil.Si vous allez de Tozeur a Douz, vous traverserez le choot el gerib (lac salé). nous avons fait ceci avec Hafsi Travel qui a une agence a TOZEURA Tozeur, nous étions logés a l'hotel HAFSI, a coté de DIOUZ possibilité de dormir a NOIUL, dans un cammpement berbére mais bien aménagé. bon voyage | | | À: Aspois · 6 avril 2009 à 21:40 Re: Sud de la Tunisie et désert tunisien le week-end du 1er mai Message 14 de 19 · 2 917 affichages · Partager bonjour à vous "aspois" et merci pour ces infos...les infos de tout le monde mis bout à bout je suis sure je vais passer un super séjour. Au fait je vis en tunisie donc je prends l'avion de tunis pour me rendre à tozeur. Merci encore, au plaisir!!!! | | | À: Nimes30 · 6 avril 2009 à 22:29 Re: Sud de la Tunisie et désert tunisien le week-end du 1er mai Message 15 de 19 · 2 903 affichages · Partager bonjour, je vois la meilleure solution pour toi c'est l'avion jusqu'a tozeur, et aussi tu peux louer une voiture a tozeur pour visiter douz pour une journèe pour faire une belle ballade a dos des chameaux au plient desert pour qq heures et gouter le pain de sable c'est la specialite des habitant de douzsi tu veux plus imformation contacter moi voila qq foto merci a toi Images attachées: | | | À: Nimes30 · 6 avril 2009 à 23:21 Re: Sud de la Tunisie et désert tunisien le week-end du 1er mai Message 16 de 19 · 2 883 affichages · Partager Bonjour En 3 jours/2 nuits vous aurez largement le temps pour faire la découverte du Grand sud (1200 km) avec une nuit à Tozeur dans un petit hôtel et une nuit à Ksar Ghuilane sous tentes berbère...Je ne vois pas d'inconvénient si vous avez avec vous des enfants car les agences proposent " la Saharienne 2 jours" et "l'oasis safari 2 jours" pour des familles avec enfants avec des retours satisfaisants. Si vous avez besoin de programme détaillé je suis disponible Cordialement | | | À: Nimes30 · 7 avril 2009 à 7:26 Re: Sud de la Tunisie et désert tunisien le week-end du 1er mai Message 17 de 19 · 2 866 affichages · Partager bonjour,
vous pouvez aussi séjourner dans une chambre d'hôte à Tozeuril y a un gîte dans la palmeraie avec des appartements bien équipés vous trouverez des photos sur le site httpsaveursdoasis.com le propriétaire, Lotfi, a vécu longtemps en France et il pourra vous conseiller pour les excursions nous y avons passé un excellent séjour et cela change complètement d'un hôtel bonnes vacances
Sonia | | | À: Nimes30 · 7 avril 2009 à 8:59 Re: Sud de la Tunisie et désert tunisien le week-end du 1er mai Message 18 de 19 · 2 852 affichages · Partager j'ai répondu en privé à nimes30, mais je le fais en public pour expliquer mon inquiétude : je n'avais pas regardé le profil de nimes30 et donc je n'avais pas vu qu'elle habitait à Tunis!.....et qu'elle connaît bien la Tunisie. Dorénavant, je regarderai les profils avant de m'exprimer et finalement de "m'angoisser" toute seule. Bonne journée à tous. | | | À: Mounepapou · 7 avril 2009 à 18:36 Re: Sud de la Tunisie et désert tunisien le week-end du 1er mai Message 19 de 19 · 2 821 affichages · Partager Tes inquiétudes étaient justifiées !! En effet, nous ignorions que Nimes30 (pseudo à consonance plutôt française...) vivait en Tunisie !!!!
Moi qui ai l'habitude de séjourner dans le sud de la Tunisie, je trouvais ce projet peu raisonnable avec de jeunes enfants ! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 980 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |