|  |  |
 | | | | | Sud tunisien en mai Papy37 · 12 mai 2008 à 9:22 12 messages · 7 participants · 3 039 affichages | | | | 12 mai 2008 à 9:22 Sud tunisien en mai Message 1 de 12 · 3 013 affichages · Partager bonjour à tous, je pars le 14 mai pour 8 jours dans le sud tunisien.
djerba, gabes, kebili, chott el djerrid, tozeur les oasis, nefta, matmata, tataouine
quels sont les precautions a prendre pour la chaleur??? et dans le desert quels sont les differences de temperatures?
merci beaucoup de vos reponses | | | À: Papy37 · 12 mai 2008 à 11:09 Re: Sud tunisien en mai Message 2 de 12 · 2 991 affichages · Partager Vous faites certainement un circuit organisé ;
pour vous faire une idée voyez les prévisions météo à 10 jour
fr.weather.com/...XX0017?x=12&y=13
site fiable à 3 jours.
Mes recommandations :
buvez beaucoup, mettez un chapeau (plutôt qu'une casquette) et si avant de partir vous allez à Houmt Souk ou Midoun achetez le chapeau de paille que portent tous les djerbiens c'est l'idéal pour se protéger du soleil.
Et si vous faites le circuit par vos propres moyens : ne mettez pas la climatisation trop fort pour éviter le choc thermique.
Bbonnes vacances | | | À: Souihelienne · 12 mai 2008 à 13:21 Re: Sud tunisien en mai Message 3 de 12 · 2 979 affichages · Partager merci de votre gentillesse a repondre, en effet je pars en organisé.
je crois que je ne vais pas regretter mon voyage
encore merci | | | À: Papy37 · 12 mai 2008 à 13:30 Re: Sud tunisien en mai Message 4 de 12 · 2 975 affichages · Partager bon voyage, vous allez voir un aperçu du Sud Tunisien,
Revenez en individuel pour visiter les endroits où vous verrez plus de Tunisiens que de bus de touristes ou de hordes de 4x4. | | | À: Papy37 · 12 mai 2008 à 13:37 Re: Sud tunisien en mai Message 5 de 12 · 2 971 affichages · Partager slt, J’allais poser la même question, moi aussi j’ai besoin d’informations là-dessus car je compte passer qq jours en TUNISIE (dans le sud tunisien). De meme, j'ai besoin de savoir quelle est l’agence de location de voiture la plus avantageuse côté rapport qualité prix ? je voudrais louer une voiture climatisée pour échaper à la chaleur connue du sud et en profiter pour découvrir la région et des endroits loin des masses de touristes qui y sont.
merci de me répondre dans les plus brefs délais car je pars dans une semaine | | | À: Dumaschris · 12 mai 2008 à 13:48 Re: Sud tunisien en mai Message 6 de 12 · 2 966 affichages · Partager Bjr, J'aurais bien aimer répondre, mais je pars en organisé
Bonnes vacances | | | À: Dumaschris · 12 mai 2008 à 13:49 Re: Sud tunisien en mai Message 7 de 12 · 2 965 affichages · Partager Où arrivez-vous ?
Si vous arrivez par l'aéroport de Tunis, Monastir ou Djerba demandez un devis à Camelcar (nombreux témoignages sur ce site)
Pour Djerba prenez contact rapidement avec ce loueur, car il n'a pas beaucoup de voitures sur Djerba.
cliquez sur mon pseudo pour lire tous les messages que j'ai laissés sur le Sud Tunisien. | | | À: Dumaschris · 13 mai 2008 à 9:08 Re: Sud tunisien en mai Message 8 de 12 · 2 919 affichages · Partager Bonjour,
Je vous suggere pour la location de la voiture, la société Anouar Rent A Car (98 327 597) meilleur rapport qualité prix. Pour nous, 3eme location bientot une 4eme en juin jamais déçu, voiture en parfait état comparée a d'autres agences. Vous me direz ce que vous pensez de votre circuit car nous allons le faire au mois d'octobre. Bonne journée. | | | À: Papy37 · 14 mai 2008 à 10:10 Re: Sud tunisien en mai Message 9 de 12 · 2 859 affichages · Partager Bonjour, Votre circuit est certes intéressant mais, désolé de vous décevoir, vous n'allez pas etre dans le désert. A Nefta, ils vont surement vous emmener sur les dunes voir le coucher du soleil, mais c'est à proximité de la ville. La différence de températuire dans le désert est surtout importante l'hiver, pas en été. Pour la chaleur, protégez vous du soleil avec un chapeau, mettez de la crème antisolaire et buvez beacoup d'eau. Surtout, n'y pensez pas, ça se passera tres bien. Bon voyage. | | | À: Mehdis · 14 mai 2008 à 11:27 Re: Sud tunisien en mai Message 10 de 12 · 2 851 affichages · Partager merci de votre réponse, je crois que cela va nous plaire. je me doute que nous n'irons pas en plein desert car ce sont des gens ages vmerci encore cb | | | À: Dumaschris · 16 mai 2008 à 22:43 Re: Sud tunisien en mai Message 11 de 12 · 2 709 affichages · Partager Bonsoir Dumaschris, Si tu n'as pas encore trouvé de voiture, je reviens tout juste de là-bas ( Tozeur, Douz, Xsar Ghilane) et le guide qui m'accompagnait (très sympa) connait une agence de location à Djerba qui peut faire des bons prix. LN | | | À: Papy37 · 22 mai 2008 à 16:45 Re: Sud tunisien en mai Message 12 de 12 · 2 589 affichages · Partager Nous avons fait ce circuit fin aout et nous avons très bien supporté la chaleur qui était bien moins terrible que ce que l'on nous avait dit.La principale précaution est je crois de ne pas oublié les bouteilles d'eau et de ne pas faire marcher trop la clim dans les voitures | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 462 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |