Mandiani · 24 septembre 2008 à 13:37 · Une photo 26 messages · 6 participants · 7 434 affichages | | | | 24 septembre 2008 à 13:37 Auberge de jeunesse ou hôtel à Stockholm? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 6 150 affichages · Partager Bonjour,
je suis allée dans la rubrique "voyages à petit prix Suède" mais je n'ai pas eu de réponses alors j'essaie sur le forum général : En 2003 (vous voyez, j'ai lu beaucoup de messages avant de poster le mien!), une personne parlait de "l'Af chapman" en auberge de jeunesse, connaissez-vous? Sinon pouvez-vous me conseiller un hôtel (env 40 euros la nuit) en centre ville et me conseillez sur les choses à ne pas louper à Stockholm. Merci; | | | À: Mandiani · 26 septembre 2008 à 8:25 Re: Auberge de jeunesse ou hôtel à Stockholm? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 6 089 affichages · Partager Bonjour Je rentre d'un voyage à Stockholm de 3 jours, les hotels sont très chers. J'ai séjourné dans un tout petit hotel qui s'appelle "Tre Sma Rum" http://www.tresmarum.se propriétaire très sympa, chambres toutes petites, SdB dans le couloir mais de qualité (3 pour 7 chambres) et j'ai quand-même payé 85€ la nuit pour 2 petits déj compris (très complet, on se sert en cuisine commune). En ce qui concerne le "Af Chapman, qui est un bateau à quai, très bien placé au centre, c'est bien une auberge de jeunesse, mais pas donné non plus, j'ai visité, il y avait une opération portes ouvertes, le dimanche ou nous y étions www.stfchapman.com (voir photo ci-dessous)) les prix sont 35€/pers pour une cabine de 2 et 30€/pers pour cab de 3 à 6 - SdB selon le cas dans la cabine ou le couloir. petit déj non compris comptez 8€/pers. Il y a aussi des chambres dans la maison en face sur le quai, un peu moins chères mais c'est moins sympa que de dormir dans cet environnement. Il y a plein d'adresses d'aub de jeunesse dans le Routard. D'autre part, en ce qui concerne les choses à ne pas louper, un investissement de 12€ dans le Routard fera l'affaire (indispensable, lui ou un autre, pour trouver les adresses d'hotels et les visites touristiques, surtout les horaires assez restreints à cette période). En ce qui concerne les restos, c'est très cher le soir (comptez 30€ pour 1 entrée/plat ou 1 plat/dessert) on cherche encore le vrai typique, saumon ou harengs (sauf aux halles) si les moyens sont limités, manger un plat du jour à midi (8/10€) et faire une pizza ou un plat de pâtes le soir (15€). A part celà, c'est super propre, ville magnifique surtout sous le soleil, les gens sont agréables, on parle anglais partout, je conseille ce voyage en été, pour profiter des iles, nous y retournerons à cette époque. Je reste à la disposition de tous pour complément d'informations. Bon voyage. Au fait, vous y allez comment ? (si c'est Ryanair, je peux vous aiderAussi, en ce qui concerne les recherches dans ce forum, il y a aussi "voyages Europe/ Suede/ Stockholm et pas uniquement "voyages à petits prix" ! Image attachée: | | | À: Fcvc · 26 septembre 2008 à 9:47 Re: Auberge de jeunesse ou hôtel à Stockholm? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 6 082 affichages · Partager Bonjour,
normalement je pars de Geneve avec easy jet; j'espère qu'en novembre il fera beau! en effet c'est cher c'est pourquoi nous ne resterons que 3 nuits! Et encore 85 euros ce n'est pas enorme, je n'ai pas vu d'hotels en dessous de 120 euros la nuit! mais ca m'embete de mettre + de 45 euros y'a-t-il des restaus qui vous ont marqué? Pour manger à 8 euros le midi c'est facile à trouver? Ca ne ns derange pas de marcher, est-ce-possible de faire le tour de la ville à pieds et de limiter le metro?
merci encore | | | À: Mandiani · 26 septembre 2008 à 12:56 Re: Auberge de jeunesse ou hôtel à Stockholm? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 6 071 affichages · Partager rebonjour Non, à mon avis en novembre il ne fera pas beau, peut-être soleil, mais mi septembre nous avons eu 10° en moyenne (c'est pas le Maroc, là haut !!) Plein de restos pas chers "le midi", quasiment partout. Pour le prix des chambres moins chères, au risque de me répèter, il faut voir sur le Routard, plein d'adresses d'AJ. On fait tout à pied, sauf si vous résidez en dehors du centre, là ce sera métro comptez 3€/pers/1heure (comme le reste !!) Pour le transfert, à quel aéroport arrivez vous ? Si c'est Skavsta, je sais, sinon, voir sites internets pour les autres. Beaucoup d'infos aussi sur ce site : www.stockholmtown.com/....aspx?epslanguage=FR A+ | | | À: Fcvc · 26 septembre 2008 à 13:30 Re: Auberge de jeunesse ou hôtel à Stockholm? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 6 068 affichages · Partager Pour les auberges de jeunesse, pas besoin du Routard (d'autant que perso, j'ai une certaine tendance à les boycotter), il vaut mieux aller sur le site du réseau d'auberges www.svenskaturistforeningen.se/...095&epsla... et chercher selon l'endroit où on veut aller. Ca couvre toute la Suède et on peut réserver en ligne. Quitte à investir 12€, l'achat de la carte de membre FUAJ me semble plus intéressant que le Routard, ça sert ailleurs, et pour tout ce qui est renseignement technique, y'a la Maison de la Suède à côté du parc de Kungsträdgarden qui donnent des tas de bons plans... | | | À: Saraheersch · 29 septembre 2008 à 14:42 Re: Auberge de jeunesse ou hôtel à Stockholm? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 6 001 affichages · Partager Je n'arrive pas à trouver qqchose d'interessant. Que ca soit en hotel ou en auberge, je ne voudrais pas depasser 65 euros petit dej compris pr un hotel et bien sur beaucoup moins comme 30 euros pr une auberge. Avez-vous d'autres adresses par hasard?! | | | À: Mandiani · 29 septembre 2008 à 15:01 Re: Auberge de jeunesse ou hôtel à Stockholm? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 996 affichages · Partager Rien trouvé ? Etrange, pourtant novembre c'est loin d'être la haute saison...
Je vais jeter un oeil pour toi si tu veux. Tu connais tes dates exactes ? | | | À: Saraheersch · 29 septembre 2008 à 15:04 Re: Auberge de jeunesse ou hôtel à Stockholm? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 994 affichages · Partager pas vraiment rien trouvé, je me suis aidé de ton lien mais ce n'est pas clair! normalement on partirai juste du 09/11 au 12/11;donc 3 nuits....
j'ai du mal à comprendre les prix de l'auberge Chapman!!! un lit ou 2? un ou 2 adultes? C'est gentil de regarder pr moi! | | | À: Fcvc · 30 septembre 2008 à 12:02 Re: Auberge de jeunesse ou hôtel à Stockholm? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 962 affichages · Partager Bonjour,
une autre chose : Avez-vous des adresses sympas de restaurants? Qu'est ce qui est à ne pas louper à part les gâteux cannelle te le saumon?! | | | À: Mandiani · 2 octobre 2008 à 13:18 Re: Auberge de jeunesse ou hôtel à Stockholm? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 896 affichages · Partager Désolée pour l'attente !!
J'ai regardé un peu pour le Chapman, mais ça me semble très cher... En même temps, il ne me propose que les chambres privées, c'est peut être pour ça. Je vais jeter un oeil aux autres auberges pour cette période...
Pour les restaus, j'ai indiqué le Grand Hotel sur la carte, s'il ne devait en rester qu'un seul... Y'a aussi le "Grillen" (je vais vérifier le nom), qui, tout comme le reste, est cher, mais avec une qualité incomparable... | | | À: Mandiani · 2 octobre 2008 à 13:57 Re: Auberge de jeunesse ou hôtel à Stockholm? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 787 affichages · Partager Alors, en deux mots, ce que je t'ai trouvé...
Pour Zinkensdamm, tout ce qui reste, c'est une chambre privée pour deux, avec le petit déjeuner, ça fait environ 230€ pour le total, soit 38€ par personne et par nuit (sans carte de membre). C'est l'ennui avec les auberges, ils comptent les choses à l'unité. Le site de STF a l'air de bugger, j'arrive pas à voir les bookings, mais pour l'af Chapman, il me semble que c'était à peu près les mêmes ordres de prix...
J'ai regardé les hotels aussi, le clarion propose une chambre double "économique" pour un total de 554€ environ, l'avantage de cet hotel (mais c'est pareil avec le chapman et le Zinkensdamm), c'est que le petit déjeuner est tellement impressionnant, bon et copieux, qu'on tient une bonne partie de la journée avec (au moins jusque la fika), donc ça peut faire une économie sur les repas du midi...
Ah, sinon, le meilleur tarif a l'air d'être celui de l'auberge à Solna. 160€ environ, sans salle de bains, et sans petit déjeuner, mais elle est à l'extérieur du centre, donc vous allez payer une fortune en métro, et Solna, c'est pas ce qui se fait de plus pittoresque :D Et le Västberga hotel aussi, en chambre double pour 280€ et lits jumeaux 210€, petit déjeuner compris, mais pareil, il faut prendre le métro.
Au final, je crois que tout ça s'équilibre... Au pire, tu as toujours le site couchsurfing :D | | | À: Saraheersch · 2 octobre 2008 à 14:23 Re: Auberge de jeunesse ou hôtel à Stockholm? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 783 affichages · Partager bonjour,
en fait ça fait trop cher, je suis un peu dégoutée de prendre cette décision mais nous découvrirons la Suède lorsque l'on aura + d'argent! nos vols sont aussi intéressants pour Lisbonne et/ou Barcelone; On va s'en tenir là car tu me confirmes que c'est inconcevable pour des petites salaires français!
en tout cas merci beaucoup pr ces infos qui m'ont permis de découvrir Stockholm de loin....
Merci à toi | | | À: Mandiani · 2 octobre 2008 à 16:31 Re: Auberge de jeunesse ou hôtel à Stockholm? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 771 affichages · Partager Dommage... Enfin bon, garde tout ça dans un coin pour la prochaine fois ! | | | À: Saraheersch · 6 octobre 2008 à 20:40 · Modifié le 6 oct. 2008 à 20:58 Re: Auberge de jeunesse ou hôtel à Stockholm? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 672 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements Sarah et Francis, ce n'est pas perdu pour tout le monde !
En effet, nous partons à 2 personnes à Stockholm du 17 au 20 octobre (dans 15 jours !) Je viens de réserver des places dans cet hotel : Colonial Hotel Vasastan, Stockholm City Vous connaissez ? (si non, c'est pas grave ;-) Pour info : 2535 SEK pour 3 nuits avec 2 petits déj (là, j'ai pas compris si c'est 2 pd au total pour le séjour ou si c'est 2 pd parce qu'on est 2 mais on aura bien 3x2 pd au total ?)
Nous partons avec RyanAir. J'ai compris que l'aéroport est à Skavsta : C'est compliqué pour arriver au centre de Stockholm ? J'ai vu qu'il y a des bus direct pour Cityterminalen. Où est-ce ?
La "carte Stockholm" : indispensable ?
Merci | | | À: Microto · 8 octobre 2008 à 14:56 Re: Auberge de jeunesse ou hôtel à Stockholm? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 5 616 affichages · Partager bonjour nous allons aussi du 15 oct au 18oct pour voir mais je ne trouve pas ou passer 3 nuitée pas trop cher il y aurait possibilité que tu me dises ou tu as reservé pour vous merci de votre aide | | | À: Microto · 15 octobre 2008 à 9:00 Re: Auberge de jeunesse ou hôtel à Stockholm? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 486 affichages · Partager Bonjouuuuur !
Bon, me vlà rentrée de vacances, juste à temps pour te répondre il me semble ! Alors, dans l'ordre... Je ne connais pas l'hotel en particulier, mais en tous cas, il se trouve à l'intérieur de la ville ! Bonne nouvelle donc, pas nécessaire de prendre la carte Stockholm+, qui est surtout valable pour les transports en communs ! Tu devras payer des musées tels que le Vasa ou Skansen de toutes façons... Mais ça vaut totalement le coup ! A priori, ton pack séjour inclus les ptis dèjs pour les 3 jours, si jamais il y a eu cafouillage, tu peux toujours régler ça sur place avec un grand sourire, y'a toujours moyen de s'arranger, et au pire, kaffe+bulle au Pressbyran le matin !
Impossible à rater, à l'arrivée à Skavsta, le bus est en face de la porte, et il attend pour partir. Tu peux demander éventuellement au chauffeur s'il va vers Stockholm pour être sur (parce que certains bus vont ailleurs, la soeur de ma coloc avait demandé s'il allait "downtown" pour faire sa maligne, et elle s'est retrouvée paumée dans la campagne à l'opposé). Le bus t'amène forcément jusque T-Centralen, en plein coeur de Stockholm, et là, après une heure et demi de bus, tu seras conteeeent de te dégourdir les jambes pour rejoindre ton hotel, en stoppant dans 30 pressbyran à coups de café sur le chemin :D
Voilà, bon séjour en tous cas, et je reste dans le coin, donc n'hésite pas si question tu as encore ! | | | À: Saraheersch · 15 octobre 2008 à 20:20 Re: Auberge de jeunesse ou hôtel à Stockholm? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 476 affichages · Partager Merci beaucoup Sarah,
bulle : kesako ?
Coté température / habillage pour ce week-end, tu préconises quoi ? | | | À: Microto · 16 octobre 2008 à 1:45 Re: Auberge de jeunesse ou hôtel à Stockholm? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 471 affichages · Partager Yohohoooo
Un "bulle" (prononce boul-lé), c'est une pitite patisserie ronde, généralement un genre de pain à la cannelle. Ca déchire ! Jette un oeil au plan que j'ai rafistolé sur GoogleMaps, ça te donnera une idée d'où trouver des bôôôônnes choses !
Côté prévisions météo, voilà ce que donne le Dagens Nyheter : Samedi : Matin, environ +1°, nuageux avec éclaircies..., Aprèm : 8° et nuageux... Dimanche matin : 7°, pluvieux donc humide, et aprèm, gros soleil et 5°. Donc conseil vestimentaire, pas de quoi mettre les combis de ski, prends un manteau correct si tu as la frilosité facile, sinon, un bon imper avec un pull. Après, je me rends pas bien compte, je tenais à -10° en tshirt certains jours... Fringe toi comme à Paris en décembre, vu le niveau d'humidité, ça risque d'être équivalent, après, à chacun son adaptation ! | | | À: Saraheersch · 16 octobre 2008 à 14:05 Re: Auberge de jeunesse ou hôtel à Stockholm? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 454 affichages · Partager Encore un grand merci Sarah 
J'ai vu que tu allais nous abandonner pendant un long moment... J'espère que tu prendras autant de plaisir pendant ton voyage que j'en ai pris au cours des miens  
à bientôt | Discussions similaires sur la Suède: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 293 visiteurs en ligne depuis une heure! |