 |  |  |
 | | | | Suède en hiver (2ème partie) Mlefevre · 1 mars 2009 à 15:58 · 58 photos 37 messages · 16 participants · 14 000 affichages | | | | À: Mlefevre · 4 mars 2009 à 7:52 Re: Suède en hiver (2ème partie) Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 5 255 affichages · Partager Moi qui suis dans la chaleur tropicale de mon île, un peu de froid et de neige ça fait du bien;superbes photos qui donnent envie d'y aller... | | | À: Sifaka · 4 mars 2009 à 8:08 Re: Suède en hiver (2ème partie) Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 5 251 affichages · Partager Bonjour Sifaka, Sûr qu'un tel voyage serait encore plus dépaysant pour qqn qui vit à la Réunion... Bonne journée! Marie | | | À: Mlefevre · 4 mars 2009 à 9:06 Re: Suède en hiver (2ème partie) Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 5 242 affichages · Partager Tu as de la chance de sentir le printemps dans ton jardin ! Ce matin en allant prendre le métro, je me suis fait tremper par la pluie... Stupide temps !  de son côté, mon chat qui vient de passer plus d'un mois de vacances avec son frère, va s'ennuyer ferme à partir de demain (je le récupère ce soir). Je devrais peut-etre lui offrir une souris pour qu'il joue dans l'appart ! Bonne journée | | | À: Mlefevre · 4 mars 2009 à 9:26 Re: Suède en hiver (2ème partie) Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 5 240 affichages · Partager bonjour Marie,
Dire que ton carnet que nous attendions tant était on line..........et je ne le découvre que maintenant !
Vos photos, les couleurs sont magnifiques, et ton récit toujours aussi pittoresque.
On retrouve votre amour et respect pour cette nature, cet écosystème si fragile.
Merci pour ces beaux moments, même fort boisés, cela donne envie de pousser la grimpette.......toujours plus au nord.
Marie | | | À: Mlefevre · 6 mars 2009 à 2:00 Re: Suède en hiver (2ème partie) Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 2 344 affichages · Partager Superbe!
Autant les photos que le récit, très sympa.
J'ai toujours rêvé d'aller en Scandinavie, notamment l'hiver.
| | | À: CanadaGoose · 6 mars 2009 à 19:25 Re: Suède en hiver (2ème partie) Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 2 327 affichages · Partager Merci Thierry. J'ai parcouru ton blog, très sympa (et du coup aussi celui de ton ami François à DDU! quelle aventure!) : j'espère que votre installation au Québec se passe au mieux. Je pense que ça doit être encore plus dépaysant que la Suède car en Europe on se sent chez soi assez facilement partout. L'Amérique est vraiment très différente, je pense, même si les Québécois parlent la même langue que nous!
Je t'envoie un MP car je voudrais profiter de tes compétences en météo. A tout de suite!
Marie | | | À: Cameroun · 6 mars 2009 à 19:45 Re: Suède en hiver (2ème partie) Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 2 325 affichages · Partager Merci Marie pour ton petit mot gentil! Marie | | | À: Mlefevre · 6 mars 2009 à 20:32 Re: Suède en hiver (2ème partie) Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 2 320 affichages · Partager L'Amérique est vraiment très différente, je pense, même si les Québécois parlent la même langue que nous!
parlent presque la même langue que nous! 
Et puis tu as raison, s'il n'y a pas de belles montagnes comme en France au Québec, c'est tout de même moins plat que la Suède. On a nos petites Laurentides qui culminent à 1200 m quasiment! 
Je t'ai répondu sinon. | | | À: CanadaGoose · 6 mars 2009 à 21:17 Re: Suède en hiver (2ème partie) Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 2 317 affichages · Partager Sans connaître le Quebec, je pense que la Suède a tout de même un peu plus de relief. Le Kebnekaise culmine à 2111m et à cette latitude, c'est pas si mal!
Marie | | | À: Mlefevre · 6 mars 2009 à 22:08 Re: Suède en hiver (2ème partie) Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 2 311 affichages · Partager Sans connaître le Quebec, je pense que la Suède a tout de même un peu plus de relief. Le Kebnekaise culmine à 2111m et à cette latitude, c'est pas si mal!
Oui, je me suis mal exprimé... je voulais dire par rapport à ce que tu avais décrit de la Suède (paysages relativement semblables et plutôt plats).
| | | À: CanadaGoose · 7 mars 2009 à 8:13 Re: Suède en hiver (2ème partie) Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 2 343 affichages · Partager C'est vrai qu'on ne peut pas dire que la Suède est un pays de montagnes!
A+
Marie | | | À: Mlefevre · 10 mars 2009 à 18:10 Re: Suède en hiver (2ème partie) Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 2 323 affichages · Partager Bonjour Marie,
J'ai parcouru vos carnet dont celui ci... Quel magnifiques voyages, cela donne de l'inspiration! La Suède me paraissait fade à première vue par rapport à la Norvège, je pense que ce pays mérite quand même le détour après le visionnage de vos photos. Quelle surprise également de voir dans votre liste la randonnée du grand Veymont que nous avons prévu de faire au printemps, vos photos nous confortent dans notre choix!
A bientôt pour vos nouvelles aventures (dans quel contrée lointaine cette fois ci?)
Gaëlle | | | À: Graziel91 · 10 mars 2009 à 21:08 Re: Suède en hiver (2ème partie) Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 2 319 affichages · Partager Bonjour Gaëlle, Je suis contente que mon carnet te donne des idées : la Suède n'est pas dénuée d'un certain charme, certes plus discret que celui de l'époustouflante Norvège. Quant au Grand Veymont, je vous souhaite d'y avoir une météo aussi agréable que la nôtre. Peut-être y restera-t-il un peu de neige: les paysages en seront encore magnifiés!
Prochain départ vers l' Afrique du sud avec peut-être une incursion au Lesotho si la météo s'y prête...
Bonne soirée!
Marie | | | À: Mlefevre · 13 mars 2009 à 2:02 Re: Suède en hiver (2ème partie) Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 2 306 affichages · Partager Je me suis encore régalée avec cette seconde partie, surtout que j'adore la neige et le froid! C'est vraiment sympa cette atmosphère à Ostersund, avec tous ces gens qui pique-niquent sur la glace. Il y a un petit côté Bruegel l'Ancien ou Averkamp façon XXI e siècle  . Tu ne trouves pas?
webetab.ac-bordeaux.fr/...dart/inspiration.htm
Le chalet ressemble comme deux gouttes d'eau à certains qu'on avait loués au Québec en hiver, douillet à souhait  ! Et j'ai été sidérée par un détail... la langue que tirent les chiens de traîneaux! wouah dis donc !!! 
Encore une fois bravo, les photos de neige sont magnifiques – les autres aussi d'ailleurs! Tu repars quand, pour la suite? 
Pascale | | | À: Kashtin · 13 mars 2009 à 9:58 · Modifié le 13 mars 2009 à 10:16 Re: Suède en hiver (2ème partie) Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 2 302 affichages · Partager Il y a un petit côté Bruegel l'Ancien
Oui, tout à fait car l'atmosphère y était joyeuse mais paisible sans sono ou autre pollution de ce type. Tout ça avec cette lumière du nord que j'aime tant! Je m'étais d'ailleurs fait exactement cette réflexion, c'est marrant!
Le chalet était en effet super cosy: il y avait même, ce qui nous a épaté car on n'avait jamais vu ça, un système de "sèche-cheveux" mural avec 4 tuyaux à placer dans les chaussures pour les faire sécher. On a aussi "adoré" le bois que l'on brûlait dans la cheminée : un bouleau très sec assez tortueux avec une écorce superbe. C'était presque dommage de le brûler!
Merci en tout cas pour les compliments, fidèle lectrice!
Marie | | | À: Mlefevre · 18 mars 2009 à 19:13 Re: Suède en hiver (2ème partie) Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 2 281 affichages · Partager il faudrait tourner en faisant du télémark mais on ne sait pas!
c est facile pourtant! 1 petite fente avant en avancant le ski oppose a ton virage 2 appui sur le ski amont 3 declenchement du virage par pivot entre le bout du ski amont et le ski aval. un peu de souplesse et dans une neige froide que du bonheur... | | | À: Vaeroy · 18 mars 2009 à 21:55 Re: Suède en hiver (2ème partie) Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 2 277 affichages · Partager Ah ben oui! Les g'noux! Faut plier les g'noux! Bon sang, mais c'est bien sûr! | Carnets similaires sur la Suède: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 294 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |