A vrai dire je n'avais pas donné mon feedback de ce séjour car nous n'avions pas fait de voyage en bateau et également car nous n'avions pas trop aimé cette ville...
mais bien sûr nous avons aimé certaines choses :
- le Vasa Museet sur l'île Djurgarden
un musée dans lequel siège un énooooooorme navire royal (pour la petite histoire il avait sombré le jour de son baptême en 1628; en 1961 une opération de sauvetage parvint à renflouer le navire de guerre presque intact avec son mobilier et ses 700 sculptures)
- Le Moderna Museet
Sinon nous ne pensions pas très bien manger (le gros cliché je sais), nous nous sommes REGALES!
Nous avons mangé sur le pouce dans pas mal de bons petits snacks dont je ne me rappelle pas les noms malheureusement... et nous nous sommes fait plaisir en mangeant dans 2-3 très bons restaurants dont j'ai gardé les cartes :
- "Rolfs Kök" Tegnérgatan 41
Excellentissime restau, cuisine fine et savoureuse, suédoise et fusion française et italienne, déco fantaisiste et personnel très agréable, plat entre 15 et 25 €
- "Bakfickan" Jakobs Torg 10 (entre le jardin royal (Kungsträdgarden) et l'opéra de
Stockholm (Operan))
Très sympathique restau, cuisine traditionnelle suédoise, aussi dans les 20 €
- Le buffet du restaurant du National Museum était très chouette
Voilà sinon je pense que
Stockholm est p-être une ville comme
Berlin... Si on ne connaît pas, on ne trouve pas forcément rapidement les chouettes endroits. Nous avions entendu dire que Södermalm était le quartier en vogue, alternatif... En nous baladant là-bas nous n'avons pas vu grand chose d'intéressant.
L'île de Gamla Stan est un peu un gros piège à touristes... C'est très beau bien sûr, il faut la visiter et regarder l'architecture, les ruelles etc. mais bon sinon ça sent vraiment les restaus un peu cheap.. les magasins de souvenirs un peu nazes...
Si vous aimez
Genève vous apprécierez sûrement
Stockholm, il y a pas mal de similitudes dans l'architecture de ces deux villes et c'est une des raisons pour laquelle, pour notre part,
Stockholm ne nous a pas ravis. Nous venons de
Suisse, mon copain de
Genève, et nous n'aimons pas trop l'architecture fort protestante de cette ville (je pensais que tout
Stockholm ressemblait à Gamla Stan).
Mais voilà... J'aimerais bien y retourner une fois en été et visiter les alentours en bateau, ça a l'air superbe.
Bon voyage à vous!