Bonjour,
Après un fabuleux voyage dans les fjords norvégiens en 2008, nous sommes décidés à remonter dans le nord. Cette fois, nous optons pour la
Suède, qui j'espère pourra combler nos envies (nature préservée, grands espaces, villes et villages charmants) autant que celles de nos ados (plages et vélo). Avant de creuser la destination, j'ai déjà quelques questions :
- nous devons prendre nos vacances en aout, mais j'hésite entre les 3 premières semaines ou les 3 dernières. J'ai vu que les vacances scolaires des suédois se terminaient le 21/08. Est-ce qu'il vaut mieux terminer nos vacances à ce moment (campings et attractions ouverts plus nombreux ? luminosité et longueur des journées plus marquées ?) ou au contraire privilégier les 3 dernières semaines d'aout (moins d'affluence touristique après le 21/08 ? prix des campings et des attractions moins élevés ?). En bref, y a t'il une différence entre les vacances scolaires suédoises et hors vacances scolaires en terme d'ouverture des sites et campings, affluence touristique (not. sur l'île de
Gotland), prix et climat ?
- sachant que nous avons 3 semaines de vacances, celà vaut-il la peine de prendre le ferry de
Stockolm à
Helsinki (nous gardons un excellent souvenir de la "croisière Hirstals-
Bergen), et si oui, de visiter le sud de la
Finlande, voire de pousser jusque
St-Petersbourg, ou vaut-il mieux se limiter à la
Suède ?
- y a t'il des activités "cool" pour des ados, genre parc d'attraction, parc aquatiques..., à prix démocratique ?
Au plaisir de vous lire

Claire