Bonjour à toutes et à tous,
Je vais arriver en
Suède dans deux semaines pour visiter un peu, c'est un pays qui me fait rêver depuis longtemps mais quand ça se précise c'est plus compliqué.
En fait je comptais, outre
Stockholm et archipel, voir le lac Siljan et l'île de
Gotland.
Il paraît que le lac Siljan est une destination de choix et elle est surtout abordable depuis Sotkcholm, mais si vous connaissez, quel est votre ressenti? Quels genre d'activités sympas sont à faire là bas? (je partais sur une randonnée mais s'il y a des choses plus originales...)
Il y a aussi l'île de
Gotland, j'ai vu des photos notamment de
Visby et je suis sous le charme, là encore, randonnée le plan initial plus visite de la ville mais je ne disposerai que d'environ 24h - 48h sur place. Mais pour l'île le principal soucis est de s'y rendre, j'ai regardé un peu sur internet et je n'ai trouvé que des offres de Ferry (par là j'entend le gros bateau avec piscine tout et tout) alors que je veux simplement m'y rendre et si possible à fond de cale pour éviter les frais inutiles, si vous connaissez des compagnies de bateaux de transport, je suis prenneur !
De plus, une fois sur l'île, est il facile de se déplacer, y a t'il des endroits notables et facile d'accès outre
Visby? J'ai aussi vu que l'île était reputée comme étant un pôle de culture viking, qu'en est il vraiment?
Beaucoup de questions et je suis impatient de voir ce magnifique pays!
Merci à vous