Bonjour Makino,
Pour les méthodes d'auto-apprentissage du Suédois, il n'existe effectivement rien de très satisfaisant. La méthode Assimil n'a pas été actualisée depuis des décennies et on n'en trouve pas d'autres qui combinent l'apprentissage de la grammaire et la pratique orale (la principale difficulté du suédois étant la prononciation).
Le mieux, je pense, est de te renseigner à l'Institut suédois à
Paris, rue Payenne httpccs.si.se. Ils organisent des cours de suédois (limités à 12 participants) dispensés par des profs suédois, et avec un peu de chance tu pourrais obtenir une place pour la session de printemps.Les cours ont lieu en soirée, ou le samedi matin. Tu y trouveras aussi des annonces d'échanges, un café suédois, des expos sur la
Suède, des revues. Bref, c'est un endroit très fréquenté par les Suédois à
Paris (comme l'église suédoise dans le 17ème) qui peut s'avérer plein de bonnes surprises lorsqu'on s'intéresse à ce pays.
Sinon, tu peux aussi contacter l'université de
Caen. Ils ont une section langues nordiques et proposent, outre le traditionnel cursus universitaire, la possibilité de cours à distance (mais tu dois présenter aux examens L1, L2 etc).
Enfin, je pense que tu peux aussi trouver un système d'échange de langues : tu donnnes des cours de français à quelqu'un qui te donne des cours de suédois...Mais je n'ai pas encore testé la méthode.
n'hésite pas à mon contacter si tu souhaites d'autres renseignements !