bonjour, je viens de tomber sur ce forum et je me suis inscrite car je peux te donner qq indications pour ton voyage.
Je connais assez bien la
Suède, pas trop les grandes villes, car je préfère les paysages nature, cependant je ne pense pas que
Malmö soit vraiment intéressante, c'est plat et monotone ds ce secteur et peu boisé, plaine céréalère, il y a tant de coins plus magnifiques en
Suède.
Je crois qu'il vaudrait mieux prendre le train de
Stockholm à
Göteborg (c'est un express mais pas un TGV), visiter cette ville qui est agréable et animée, et prendre le ferry pour le
Jutland (mais bien sûr ça veut dire de renoncer à
Copenhague). Ns avons fait 2 fois la traversée vers
Frederikshavn, très gros ferry, traversée en 3h1/2, pendant presqu'une heure on suit le chenal des ports de
Göteborg, c'est pas mal si le temps est clair. Le Nord du
Danemark ns a enchantés mais c'était au mois d'août et même si le temps n'était pas au beau fixe (le temps y est souvent très changeant), la lumière était extra, je ne sais pas comment c'est en mars. La côte ouest est bordée de dunes blanches en mouvement, il faut aller à la pointe extrême de Grenen, un des plus beaux endroits que j'ai vu,
Skagen est une jolie ville toute en jaune, le port très typique, on a aimé aussi Lönstrup et son phare enfoui ds la dune, la falaise domine la mer du Nord qui peut être sauvage même en août, elle l'était cette année, mais c'était un spectacle magnifique.
On peut rejoindre la
Norvège depuis le port d'Hirstal (gros port très commercial qui ns a déçus après tous les petits ports typiques que ns avions visités) mais on a juste à y prendre le ferry après tout. Par contre, pour les transports en commun au nord du
Danemark je ne peux pas te renseigner. Si tu veux qq adresses au
Danemark, j'en ai, mais il faudrait que je sache ce que tu envisages comme hébergement.
A ton service pour d'autres infos, si je peux. Et bonnes découvertes, profite au maxi de ton voyage.