CanadaGoose · 15 août 2006 à 17:59 8 messages · 4 participants · 4 672 affichages | | | | 15 août 2006 à 17:59 Visites et logement à Stockholm Message 1 de 8 · 4 664 affichages · Partager Bonjour à tous les suédois  ! Je compte partir à Stockhom 3 ou 4 jours fin février et j'ai besoin d'infos... D'abord, si j'arrive à l'aéroport de Skavsta à 23h10 (Ryanair), est-il possible de rejoindre le centre de Stockholm si tard? Je sais qu'il y a un bus qui fait le trajet pour 130 SEK, mais jusqu'à quelle heure?
Ensuite, avez-vous des hôtels pas cher (bien sûr) à me conseiller? Je ne veux pas de dortoir, juste une chambre pour 2 classique à 60€ grand max / nuit et, si possible, assez près du centre...
Quels sont les prix moyens pour un repas simple? Qu'y a t-il à voir d'essentiel?
Enfin, je suis preneur de toute information, merci à vous. | | | Bonjour
Désolé pour le trajet aéroport/centre de Stockholm, mais je ne pourrai pas te répondre. Je suis allé à Stockholm 3 jours en mai (puis Helsinki, Tallinn et Riga) et je t'avoue que la vie est très très chère. Mais ça, je pense que tu le sais. Ce qui est frappant, c'est que la ville est nickel (pas de "trucs" qui trainent par terre) et tu peux te promener seul le soir, même en dehors du centre ville, et tu te sens en sécurité. Bref, je te laisse les adresses des 2 auberges de jeunesse où je suis allé. Elles sont proches du centre-ville, surtout la 2ème. Niveau luxe (pour la 2ème), c'était assez moyen mais c'est ce qu'il y avait de moins cher et libre. Le problème, c'est qu'on est arrivé durant un week-end et que c'est situé au dessus d'une boîte... En ce qui concerne la 1ère auberge, c'est situé sur un bateau. Le cadre est sympathique, mais les cabines sont petites (remarque, je n'en ai essayé qu'une  ) Si vous avez l'occasion de prendre le ferry pour Helsinki, n'hésitez pas. Vous pourrez admirer les 40 000 îles "autour" de Stockholm...
Ce qu'il y a à voir...Gamla Stan, Djurgarden, l'hôtel de ville et le musée Vasa  ( www.vasamuseet.se/Vasamuseet/Om.aspx )
Rygerfjord Hotelwww.hostelworld.com/...ChosenCountry.Sweden Abbes Slussenwww.hostelz.com/...Abbes-Slussen-Hostel
Je te souhaite donc un très très bon voyage. A l'occasion, si ça t'intéresse, je peux t'envoyer quelques photos
Arnaud | | | Merci de ta réponse, je connaissais l'AJ sur le bateau, ça a l'air correct en effet... Je suis allé voir l'autre, mais lorsque je demande une réservation, quelles que soient les datent que je rentre, ça me met que ce n'est pas disponible...? Où est le problème, sachant que j'ai mis tous les mois de l'année presque, donc ce n'est pas parce que c'est plein, ça ne peut pas l'être un an à l'avance quand même...
Le lien pour le musée a l'air bien mais je maîtrise pas trop le suédois... 
Sinon, quel est le prix du ferry pour Helsinki et sa durée please? Et est-ce qu'il fonctionne en plein hiver, parce que je compte y aller en février, alors si la mer est prise des glaces...
Pour les photos, ou tout ce que tu as d'autres comme infos, je suis intéressé bien sûr.
Merci. | | | Je vais prendre les renseignements auprès de la copine avec qui j'y étais allé. Ben oui, elle s'était occupé de toute l'organisation (ou quasi). Je lui envoie un petit mail et aussitôt que j'ai les réponses, je te les transmets. Ca marche?
T'inquiète pas, le suédois s'apprend très vite (faut dire que j'étais très motivé, avec toutes ces jolies filles partout  ).
Regarde plutôt ça, rigolo  : www.vasamuseet.se/.../French.aspx?lang=en
Effectivement, il doit y avoir un schmiliblick avec l'auberge "abbes schlussen". Je me renseigne, et je te dis quoi dès que possible. Je veux bien t'envoyer des photos, mais ça serait plus pratique avec ton mail. Le mien est arnaud.62@laposte.net
Pour le ferry, effectivement, ça ne fonctionne pas l'hiver. La traversée se fait en skis ou à raquettes   . Plus sérieusement, on était parti à 17h, heure suédoise, et nous sommes arrivés à 9h, heure finlandaise sachant qu'on ajoute 1h entre Suède et Finlande (ça y est, j'ai mal au crâne  ). Il y a 2 compagnies qui font la traversée (il y en a plusieurs par jour). Nous avons pris la "viking line"
Autre "détail", tous les suédois(es) parlent l'anglais, contrairement à nous.
Bon, je te dis quoi
Arnaud | | | Ca y est, j'ai quelques réponses : Concernant le schmilblick pour réserver à l'hôtel au-dessus de la boîte : "non, je ne sais pas mais je suis allée sur www.hostelsweb.com et là ca marche, le nom de l'hôtel boîte de nuit c'est ABBES hostel " Donc, il y a la Viking line et la Silja line. On avait utilisé la 1ère, et on avait des cabines de "dernière catégorie", tout "en bas" du bateau...Mais franchement, c'était très très loin d'être désgréable. Je ne me souviens plus du prix. Faut aller voir sur le site, mais (je vais peut-être te dire une bêtise) je crois que c'était de l'ordre de 15-20€/personne...En tout cas, je sais que ça n'était pas cher. www.directferries.fr/viking_line.htm www.directferries.fr/silja_line.htm Faut aussi aller voir sur le site des compagnies pour savoir comment ça marche, par rapport à la météo, car la baltique est très peu salée (d'où l'état de conservation du bateau "Vasa"...) Pour le bateau, on avait payé 287 SEK/personne/nuit et pour l'hôtel au-dessus de la boîte, ça revenait à 250SEK/personne/nuit (je suppose que tu le sais, mais au cas où, faut diviser par environ 9 pour avoir la somme en €) | | | Merci de tous ces renseignements!  Je vais étudier la question maintenant... En gros, faut pas compter moins de 60€/nuit pour une chambre double... 
A+ peut-être... | | | Bonjour!
A défaut d'être suédoise, je peux qd même te donner qqes tuyaux sur Stockholm puisque j'ai eu la même idée de WE que toi en janvier dernier!
J'ai également voyagé avec Ryanair (via Beauvais) et ne t'inquiète pas il n'y a pas de pb pour rejoindre le centre de Stockholm puisqu'un bus assure systématiquement la liaison.
Pour ce qui est de l'hébergement, j'avais réservé une petite auberge sur un bateau en bois amarré dans le centre ville et je n'ai pas été déçue! L'accueil et l'endroit étaient vraiment chaleureux! Pour le couchage, ce sont des petites cabines (la plupart pour 2) et le prix n'était pas trop élévé, 25 euros par personne si je me rappelle bien...Voici l'adresse pour réserver : www.theredboat.com
En évitant le vieux centre, tu verras on arrive qd même à trouver des petits resto à des prix raisonnables (moi j'ai trouvé que c'était comparable à la France).
Pour les visites, il y a de quoi faire! Tout dépend de tes gouts... POur ce qui est des musées, le musée Vasa est vraiment à faire : c'est impressionnant et unique en son genre! Ce qui est sympa aussi c'est de faire le tour de la ville et de qqes iles à proximité via une navette dont le départ s'effectue devant le Musée National (au passage pourquoi pas un petit tour dans le musée national...). Flaner dans la vieille ville est également agréable pour ceux qui ne craignent pas le froid!
Pour être à fond dans le dépaysement du grand froid, il y a également un hôtel près de la gare où l'on peut boire une vodka dans leur bar entièrement gelé (comptoir, verre,...) dans une grosse doudoune! C'est mieux de reserver car c'est tout petit. Bon c'est vrai, c'est cher pour ce que c'est mais c'est marrant à faire qd même!
Voilà les qqes infos que je peux te donner! Profites en bien, moi je garde un très bon souvenir de ce WE vraiment dépaysant! | | | salut,
ça a l'air sympa, ce petit bar : te souviens-tu du nom ?
merci | Discussions similaires sur la Suède: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 507 visiteurs en ligne depuis une heure! |