Djalma · 18 novembre 2019 à 10:29 · 2 photos 44 messages · 7 participants · 1 794 affichages | | | | 18 novembre 2019 à 10:29 Suggestion d'itinéraire de quelques jours dans le delta du Mekong Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 1 044 affichages · Partager Bonjour,
De retour du Laos avec un vol sur Saïgon il me restera 3,4 ou 5 jours pour faire un tour dans le delta du Mékong. (Aller retour sur Saïgon) J'aimerais m'arrêter dans les lieux que vous pensez intéressants et parcourir, de- ci, de-là quand c'est possible, la campagne à vélo, loger si possible chez l'habitant ("maison d'hôtes" homestays.) voir des marchés etc......Si vous avez un itinéraire à me suggérer des lieux à ne pas manquer et des adresses de homestays j'attends vos conseils. PS: J'utiliserai les transports en commun, bus et taxis... | | | À: Djalma · 21 novembre 2019 à 5:48 Re: Suggestion d'itinéraire de quelques jours dans le delta du Mekong Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 1 003 affichages · Partager Voilà !
Jour 1 : Bus Saigon-Cai Be + taxi visite des belles maisons anciennes de Dong Hoa Hiep et déjeuner dans sa plus belle, celle de Mme Kiet (on se régale dans un beau cadre de vedure) + ferry CB-ile de An Binh + moto-taxi jetée-village de An Binh (vous traversez toute l’ile). Diner et nuit à l’excellente maison d’hôtes Phuong Nam)
Jour 2 : Balade en vélo dans l’ile + ferry An Binh-Vinh Long (la jetée est tout près de la masion d’hôtes) + bus VL- Can Tho. (nuit au Thanh Thuy 66 Hai Ba Trung (l’esplanade de bord du Mékong) et dinet à l’excellent Phuong Nam juste à côté)
Jour 3 : marché flottant de Cai Rang + busCT- Saigon
Faite également la superbe excursion organisée d'une journée temple Cao Dai de Tay Ninh + tunnels de Cu Chi, ce qui vous donnera l'autre aspect du delta (monts boisés et plantations de caoutchouc) | | | À: Larsay · 22 novembre 2019 à 13:20 Re: Suggestion d'itinéraire de quelques jours dans le delta du Mekong Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 985 affichages · Partager Bonjour
Je me permet une petite précision. Tay Ninh, son temple caodaiste et les tunnels ne Cu Chi ne sont absolument pas situés dans le delta du Mékong.
Cordialement | | | À: Larsay · 22 novembre 2019 à 13:26 · Modifié le 22 nov. 2019 à 13:54 Re: Suggestion d'itinéraire de quelques jours dans le delta du Mekong Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 984 affichages · Partager Merci pour tes infos. Mytho et Ben Tre ça n'en vaut pas la peine? Plutôt que Cu Chi un peu à l'écart du delta et qui m'obligerait à aller au nord de Saïgon.
Diner et nuit à l’excellente maison d’hôtes Phuong Nam)
C'est un hotel ou une maison d'hôtes.? En cherchant j'ai trouvé un hotel... | | | À: Djalma · 22 novembre 2019 à 13:34 Re: Suggestion d'itinéraire de quelques jours dans le delta du Mekong Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 980 affichages · Partager Si vous avez 5 jours alors après les 3 jours proposés par Larsay gagnez Sadec, Long Xuyen et Chau Doc.
My Tho, très touristique. Ben Tre c'est sympa, de belles balades à vélo. Y a aussi Tra Vinh et Soc Trang, deux destinations intéressantes qui se distinguent par leur importante communauté khmère. Faut faire des choix !!! | | | À: Thomllerey · 22 novembre 2019 à 13:40 Re: Suggestion d'itinéraire de quelques jours dans le delta du Mekong Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 979 affichages · Partager O.k merci; je pensais m'arrêter le premier jour à My Tho ou Ben Tre pour éviter un trop long trajet en bus.
Si vous avez 5 jours alors après les 3 jours proposés par Larsay gagnez Sadec, Long Xuyen et Chau Doc.
Je note... | | | À: Djalma · 22 novembre 2019 à 13:48 Re: Suggestion d'itinéraire de quelques jours dans le delta du Mekong Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 977 affichages · Partager Saigon - Cai Be ou Saigon - Ben Tre c'est kif kif en durée de transport.
A Cai Be y a un marché flottant, pas à Ben Tre | | | À: Thomllerey · 22 novembre 2019 à 13:49 Re: Suggestion d'itinéraire de quelques jours dans le delta du Mekong Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 976 affichages · Partager A Cai Be y a un marché flottant, pas à Ben Tre
On peu s'y balader à vélo? | | | À: Djalma · 22 novembre 2019 à 13:58 Re: Suggestion d'itinéraire de quelques jours dans le delta du Mekong Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 972 affichages · Partager oui, y a de chouettes balades à vélo à faire ! | | | À: Thomllerey · 23 novembre 2019 à 5:00 Re: Suggestion d'itinéraire de quelques jours dans le delta du Mekong Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 956 affichages · Partager My error, I meant "different aspect of the REGION" | | | À: Djalma · 23 novembre 2019 à 5:04 Re: Suggestion d'itinéraire de quelques jours dans le delta du Mekong Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 955 affichages · Partager Désolé, mon erreur (j'étais fatigué !). Il s'agit de l'excellente maison d'hôtes NGOC PHUONG, où j'ai séjourné plusieurs fois (on s'y régale !) | | | À: Djalma · 24 novembre 2019 à 23:48 Re: Suggestion d'itinéraire de quelques jours dans le delta du Mekong Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 919 affichages · Partager Bonsoir Jean Michel
" Cai Be y a un marché flottant,
On peut s'y balader à vélo?"
A vélo : non Il faudrait un pédalo 
Par contre en vélo il est possible de voir le charmant marché terrestre, ou d'y accoter en revenant du marché flottant. Le delta du Mékong est superbe en vélo, on va d'îles en îles en utilisant de petits bacs interdits aux voitures. A mon goût Cu Chi n'a plus d’intérêt, cela est devenu une grosse fête foraine au détriment du coté historique. Par contre Soc Trang conseillé dans un post mérite le détour, ville peu visitée qui conserve une touche très Khmer, mais peut être trop éloignée en si peu de jours. Tra Vinh est aussi de bon conseil. Comme Sa Dec qui est une bourgade attachante à faire aussi en vélo. Bon voyage Eric | | | À: Henon21 · 25 novembre 2019 à 9:12 Re: Suggestion d'itinéraire de quelques jours dans le delta du Mekong Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 910 affichages · Partager Merci j'ai noté tout ça.
Par contre en vélo il est possible de voir le charmant marché terrestre, ou d'y accoter en revenant du marché flottant. Le delta du Mékong est superbe en vélo, on va d'îles en îles en utilisant de petits bacs interdits aux voitures. A mon goût Cu Chi n'a plus d’intérêt, cela est devenu une grosse fête foraine au détriment du coté historique. Par contre Soc Trang conseillé dans un post mérite le détour, ville peu visitée qui conserve une touche très Khmer, mais peut être trop éloignée en si peu de jours. Tra Vinh est aussi de bon conseil. Comme Sa Dec qui est une bourgade attachante à faire aussi en vélo. | | | À: Henon21 · 25 novembre 2019 à 9:26 Re: Suggestion d'itinéraire de quelques jours dans le delta du Mekong Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 910 affichages · Partager Bonjour,
Le soucis avec ces destinations ce sont les transports... Pour Tra Vinh depuis Can Tho un bus (Xuan Mai à la gare de Can Tho) à 6h, 9h, 12h et 15h. Réservation: 0937.323.189 - 0907.666.798 Pour Soc Trang depuis Can Tho: bus public local N° 10 de Cần Thơ à Sóc Trăng, premier départ à 5 H du matin et dernier bus à 17 H 10, 16 bus par jour. | | | À: Asia7 · 25 novembre 2019 à 10:30 Re: Suggestion d'itinéraire de quelques jours dans le delta du Mekong Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 907 affichages · Partager Pour Tra Vinh depuis Can Tho un bus (Xuan Mai à la gare de Can Tho) à 6h, 9h, 12h et 15h.
merci | | | À: Djalma · 25 novembre 2019 à 12:59 Re: Suggestion d'itinéraire de quelques jours dans le delta du Mekong Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 891 affichages · Partager Bonjour Jean -Michel
En plus des bus signalés par Asia7 qui ne desservent que les points importants n'oubliez pas que vous êtes dans le delta. Le Mékong alors neuf bras (neuf dragons), il y a de nombreux canaux pour les joindre les uns aux autres sans compter des milliers d'arroyos ou rachs. Si dans le reste du Vietnam on utilise souvent le moto-taxi (Xe ôm) dans le delta vous pouvez utiliser le bateau taxi, à négocier avec votre hébergement ou autres. Gros avantage vous pourrez vous éloigner des axes routiers, mais un peu plus cher sauf si vous pouvez embarquer avec des locaux allant ou revenant du marché !! cela est super. Eric | | | À: Henon21 · 25 novembre 2019 à 14:08 Re: Suggestion d'itinéraire de quelques jours dans le delta du Mekong Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 887 affichages · Partager Bonjour,
Pas tout à fait dessertes des points importants... Je parle ici de bus locaux...
Pour Can Tho Vinh Long les grands bus partent de Can Tho à Saigon avec descente possible à Vinh Long. Celui dont je parle ne fait que Can Tho - Vinh Long aller retour sans aller au delà, c'est un bus local.
Pour Tra Vinh pour avoir un grand bus sur lignes régulières il faut venir depuis Saigon...pas de liaison depuis Can Tho si ce n'est en bus local.
Pour les bateaux....bonne idée pour se promener dans les alentours  Pas du tout facile à trouver sans aide sur place pour les liaisons un peu plus grandes. De Can Tho par exemple si l'on veut rejoindre Tra Vinh En descendant la Sông Hậu il faut accoster à Cầu Quan pour prendre le bus local Cau Quan - Tra Vinh...à condition de trouver le bateau (et il existe bien! demander Can Tho Cồn Mỹ Phước) qui vous conduise jusque là et à la bonne heure... Pour les aventuriers, les curieux sans a priori...ceux qui ont vraiment le temps. Depuis Tra Vinh bus Cau Quan puis petits traversiers pour visiter les îlots de Cồn Mỹ Phước...à voir pour le Têt et ou le Oc Om Bok (fête Kmer) avec le festival des eaux - Bateaux depuis Can Tho en période de festivités...mais il faut s'y prendre assez tôt pour réserver sa place. | | | À: Djalma · 26 novembre 2019 à 5:47 Re: Suggestion d'itinéraire de quelques jours dans le delta du Mekong Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 856 affichages · Partager Bonjour, De retour du Laos avec un vol sur Saïgon il me restera 3,4 ou 5 jours pour faire un tour dans le delta du Mékong. (Aller retour sur Saïgon) J'aimerais m'arrêter dans les lieux que vous pensez intéressants et parcourir, de- ci, de-là quand c'est possible, la campagne à vélo, loger si possible chez l'habitant ("maison d'hôtes" homestays.) voir des marchés etc......Si vous avez un itinéraire à me suggérer des lieux à ne pas manquer et des adresses de homestays j'attends vos conseils. PS: J'utiliserai les transports en commun, bus et taxis...
Bonjour,
Je vous suggère le parc national de Cat Tien facilement accessible depuis Saigon, ce parc abrite de nombreux oiseaux et mammifères. Quelques chiffres : 500 espèces mammifères répertoriées, 360 espèces d’oiseaux, 120 espèces de reptiles.
Vous pouvez également visiter le jardin des oiseaux ‘Tram Chim’ dans la province de Dong Thap. Ce parc national a pour but de préserver les espèces rares comme la ‘Grue Antigone’ classées comme étant en danger critique d’extinction ou vulnérables.
Je vous recommande de séjourner à Phanthiet/ Muine pour les plages. Quelques établissements : Hong Di Bungalows, Longson Mui Ne Campgrounds, Bao Quynh Bungalow (est un établissement de 3 étoiles avec restaurant, piscine extérieure, des chambres climatisées et wifi gratuite). Cordialement, | | | Bonjour, De retour du Laos avec un vol sur Saïgon il me restera 3,4 ou 5 jours pour faire un tour dans le delta du Mékong. (Aller retour sur Saïgon) J'aimerais m'arrêter dans les lieux que vous pensez intéressants et parcourir, de- ci, de-là quand c'est possible, la campagne à vélo, loger si possible chez l'habitant ("maison d'hôtes" homestays.) voir des marchés etc......Si vous avez un itinéraire à me suggérer des lieux à ne pas manquer et des adresses de homestays j'attends vos conseils. PS: J'utiliserai les transports en commun, bus et taxis...
Bonjour,
Je vous suggère le parc national de Cat Tien facilement accessible depuis Saigon, ce parc abrite de nombreux oiseaux et mammifères. Quelques chiffres : 500 espèces mammifères répertoriées, 360 espèces d’oiseaux, 120 espèces de reptiles.
Vous pouvez également visiter le jardin des oiseaux ‘Tram Chim’ dans la province de Dong Thap. Ce parc national a pour but de préserver les espèces rares comme la ‘Grue Antigone’ classées comme étant en danger critique d’extinction ou vulnérables.
Je vous recommande de séjourner à Phanthiet/ Muine pour les plages. Quelques établissements : Hong Di Bungalows, Longson Mui Ne Campgrounds, Bao Quynh Bungalow (est un établissement de 3 étoiles avec restaurant, piscine extérieure, des chambres climatisées et wifi gratuite). Cordialement,
Bonjour,
"Suggestion d'itinéraire de quelques jours dans le delta du Mekong"
Original!... Mui Né et Cat Tien sont maintenant dans le delta...  ? Tam Chim, bien dans le delta, à visiter en période des hautes eaux de septembre à décembre... | | | Je vous suggère le parc national de Cat Tien facilement accessible depuis Saigon, ce parc abrite de nombreux oiseaux et mammifères. Quelques chiffres : 500 espèces mammifères répertoriées, 360 espèces d’oiseaux, 120 espèces de reptiles.
Je vous recommande de séjourner à Phanthiet/ Muine pour les plages.
Bonsoir,
Merci, Je note tout ça pour un autre voyage. LàjJe posai la question pour le delta du Mékong et rien que le delta du Mékong... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 067 visiteurs en ligne depuis une heure! |