|  |  |
 | | | | Djalma · 18 novembre 2019 à 10:29 · 2 photos 44 messages · 7 participants · 1 798 affichages | | | | À: Asia7 · 18 décembre 2019 à 16:34 Re: Suggestion d'itinéraire de quelques jours dans le delta du Mekong Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 516 affichages · Partager Bonjour,
Le soucis avec ces destinations ce sont les transports... Pour Tra Vinh depuis Can Tho un bus (Xuan Mai à la gare de Can Tho) à 6h, 9h, 12h et 15h. Réservation: 0937.323.189 - 0907.666.798 Pour Soc Trang depuis Can Tho: bus public local N° 10 de Cần Thơ à Sóc Trăng, premier départ à 5 H du matin et dernier bus à 17 H 10, 16 bus par jour.
Bonjour Effectivement ce n’est pas simple de se déplacer! Je suis actuellement à Sa déc et je veux aller à Chau doc pour ensuite rejoindre Long Xuyen et je ne trouve aucun bus pour ces 2 trajets ! Quelqu’un a une idée? Merci de votre aide! | | | À: Marie7519 · 18 décembre 2019 à 16:56 Re: Suggestion d'itinéraire de quelques jours dans le delta du Mekong Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 512 affichages · Partager Je pense qu'il faut retourner à Can Tho et prendre un Futa bus (Phuong Trang Express) pour Chau Doc via la QL 91 en demandant un arrêt à Long Xuyen. Je ne vois pas de bus locaux, il doit y en avoir mais là, je ne sais pas... | | | À: Asia7 · 19 décembre 2019 à 6:08 Re: Suggestion d'itinéraire de quelques jours dans le delta du Mekong Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 498 affichages · Partager Merci Fabienne. Effectivement c’est compliqué !! Et une voiture avec chauffeur. Je peux trouver ça à Sadec? Il n’existe pas d’agence de voyage m’a t’on dit à l’hôtel! Un taxi serait trop cher pour moi... Merciiii | | | À: Marie7519 · 19 décembre 2019 à 6:27 Re: Suggestion d'itinéraire de quelques jours dans le delta du Mekong Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 496 affichages · Partager Bonjour Marie,
La voiture avec chauffeur sera toute aussi chère surtout si elle doit venir de Can Tho où il est plus certain que vous en trouviez une... | | | À: Marie7519 · 19 décembre 2019 à 8:18 Re: Suggestion d'itinéraire de quelques jours dans le delta du Mekong Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 492 affichages · Partager Bus Sadec - Long Xuyen puis bus pour Chau Doc, ça marche bien dans ce sens | | | À: Thomllerey · 19 décembre 2019 à 8:35 Re: Suggestion d'itinéraire de quelques jours dans le delta du Mekong Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 489 affichages · Partager Bien sur et c'est d'ailleurs l'objet de la question... Mais pouvez vous indiquer quel bus et a quelle heure pour faire Sadec Long Xuyen?
A savoir qu'il y a bien un bus local qui fait cette route mais les horaires sont inconnus ainsi que le n° du bus... Gare routière de TP Đéc - Nguyễn Sinh Sac - QL.80 en passant par la ville de Lap Vo - QL.54 - Pont Vam Cống - QL.91 - Gare routière de Long Xuyên (An Giang) et vice versa. | | | À: Asia7 · 19 décembre 2019 à 9:19 Re: Suggestion d'itinéraire de quelques jours dans le delta du Mekong Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 485 affichages · Partager Il y a plein de mini bus qui partent de la gare routière. Pas de numéro, la destination est affichée sur le pare-brise avant. | | | À: Thomllerey · 19 décembre 2019 à 9:37 Re: Suggestion d'itinéraire de quelques jours dans le delta du Mekong Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 478 affichages · Partager Ça je sais....Merci! Marie voudrait sans doute savoir qu'il y a bien un bus (çà aussi j'ai trouvé et donné l'information à Marie) Mais quel sont les horaires ? Toute la journée? pas certain.... Si vous le savez surtout n'hésitez pas...ce serait la bonne information. | | | À: Asia7 · 19 décembre 2019 à 10:21 Re: Suggestion d'itinéraire de quelques jours dans le delta du Mekong Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 472 affichages · Partager Je ne peux rien pour vous si vous ne connaissez pas comment fonctionnent les minibus. Pas d horaire précis, départ toutes les 30 minutes environs de la gare routière | | | À: Thomllerey · 19 décembre 2019 à 10:27 Re: Suggestion d'itinéraire de quelques jours dans le delta du Mekong Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 470 affichages · Partager Vous ne devez pas être sans savoir que les bus locaux, pour certains, ne partent pas toutes les 1/2 heures mais juste parfois que 2 ou 3 fois par jour! Mais bon, discussion inutile... | | | À: Asia7 · 19 décembre 2019 à 10:37 Re: Suggestion d'itinéraire de quelques jours dans le delta du Mekong Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 469 affichages · Partager Vous ne devez pas être sans savoir que les bus locaux, pour certains, ne partent pas toutes les 1/2 heures mais juste parfois que 2 ou 3 fois par jour! Mais bon, discussion inutile... 
Ceux de Sadec pour LX partent toutes les demi-heures.
Encore une chicaneuse. Décidément ce forum Vietnam est un véritable panier de crabes susceptibles !!! | | | À: Marie7519 · 19 décembre 2019 à 11:41 Re: Suggestion d'itinéraire de quelques jours dans le delta du Mekong Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 459 affichages · Partager Bonjour
La voiture est bien sûr le moyen idéal car la route est parsemée de petits marchés locaux et de beaux panoramas qui méritent quelques arrêts. Sa Dec étant suffisamment touristique, à mon avis, cela peut se trouver. Rien est impossible au Vietnam. Bonne continuation de voyage Eric | | | À: Henon21 · 19 décembre 2019 à 11:45 Re: Suggestion d'itinéraire de quelques jours dans le delta du Mekong Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 458 affichages · Partager le mieux serait un xe om, moto taxi. Moins cher et beaucoup plus sympa mais je sens que cette idée va déplaire | | | À: Thomllerey · 19 décembre 2019 à 11:59 Re: Suggestion d'itinéraire de quelques jours dans le delta du Mekong Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 456 affichages · Partager BonjourPourquoi déplaire, chacun peut s'exprimer. Par contre si je sens qu'une de mes réponses (non constructive) risque de déplaire je m'abstiens de publier sur VF. La vôtre est une option que certains peuvent retenir après étude. Eric | | | À: Thomllerey · 19 décembre 2019 à 12:08 Re: Suggestion d'itinéraire de quelques jours dans le delta du Mekong Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 453 affichages · Partager Le Xe Om c'est bien et je ne vois pas à qui il pourrait déplaire!
Mais le prix sera sans doute trop élevé pour Marie.... Alors, pourquoi pas, si elle arrive à négocier en dessous de 20 euro (Tarif 5000 dong du klm - là aller retour pour le Xé Om çà fait 100 km) ...ce dont je doute on tourne plutôt à 6000 voir 7000 du klm en étant optimiste...soit environ 27 euro. | | | À: Henon21 · 20 décembre 2019 à 5:09 Re: Suggestion d'itinéraire de quelques jours dans le delta du Mekong Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 429 affichages · Partager J'ai fait moi-même en bus Sadec-Long Xuyen (pour aller à l'idéale ile du Tigre, où j'ai passé 2 nuits dans la très charmante maison d'hôtes de.M Gia (photos) et ensuite le beau marché flottant de LX + LX-Chau Doc. Il n'y a aucun problème. Images attachées: | | | À: Asia7 · 20 décembre 2019 à 8:41 Re: Suggestion d'itinéraire de quelques jours dans le delta du Mekong Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 420 affichages · Partager Le Xe Om c'est bien et je ne vois pas à qui il pourrait déplaire!
Mais le prix sera sans doute trop élevé pour Marie.... Alors, pourquoi pas, si elle arrive à négocier en dessous de 20 euro (Tarif 5000 dong du klm - là aller retour pour le Xé Om çà fait 100 km) ...ce dont je doute on tourne plutôt à 6000 voir 7000 du klm en étant optimiste...soit environ 27 euro.
Bonjour Eh bien contre toute attente la réceptionniste de mon hôtel a finalement trouvé un bus que j’ai pris ce matin. Je suis bie. Arrivée à Châu Doc! Merci merci Pour votre information c’était un bus avec des semi couchettes de la compagnie Hue Nghia. Belle journée à vous où que vous soyez! Marie | | | À: Marie7519 · 20 décembre 2019 à 8:43 Re: Suggestion d'itinéraire de quelques jours dans le delta du Mekong Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 419 affichages · Partager Bonjour Marie,
Merci de cette information qui sera utile à d'autres sans doute. Belle journée à vous également et très bon voyage. | | | À: Larsay · 10 janvier 2020 à 11:22 Re: Suggestion d'itinéraire de quelques jours dans le delta du Mekong Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 381 affichages · Partager Jour 1 : Bus Saigon-Cai Be + taxi visite des belles maisons anciennes de Dong Hoa Hiep et déjeuner dans sa plus belle, celle de Mme Kiet (on se régale dans un beau cadre de vedure) + ferry CB-ile de An Binh + moto-taxi jetée-village de An Binh (vous traversez toute l’ile). Diner et nuit à l’excellente maison d’hôtes Phuong Nam)
Sur le point partir... En feuilletant un guide j'ai lu qu'il y avait des bus qui partaient de la gare de Mien Tay (à Saïgon) pour Vin long, Can Tho etc... mais on ne mentionne pas Cai Be... Sais tu si on peut trouver des bus pour Cai be à partir de la gare routière ou d'ailleurs? ou encore en passant par une agence? quelle est la meilleure solution pour CaI be (en transport collectifs je m'entends)? Ps: je m'adresse à tous ceux qui savent... | | | À: Djalma · 10 janvier 2020 à 12:27 Re: Suggestion d'itinéraire de quelques jours dans le delta du Mekong Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 375 affichages · Partager Bonjour Jean Michel
Pas de soucis! Les guides ne disent pas tout, loin de là...  Bien sur qu'il y a des bus pour Cai Bé...plusieurs par jour Demandez à votre hôtel ou rendez vous à la gare, la destination est affichée sur les pare brise des bus.  . | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 040 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |