|  |  |
 | | | | | Suggestion d'un pays pour voyage seul (Amérique Latine) Pter22 · 12 février 2016 à 16:12 8 messages · 8 participants · 1 075 affichages | | | | 12 février 2016 à 16:12 Suggestion d'un pays pour voyage seul (Amérique Latine) Message 1 de 8 · 1 075 affichages · Partager Bonjour :) !
Alors voila, je cherche un pays à visiter cet été... et pour une fois j'ai bien l'intention de partir seul !
Mon premier choix serait celui de la Colombie... mais voilà... le fait est que je suis seul, je suis photographe... et j'avoue que je fais une bonne proie pour les aggressions.
(même si je sais être conscient des risques et ne pas faire n'importe quoi).
J'ai déjà fait pérou et bolivie et j'ai vraiment adoré !
Alors qu'en pensez vous ? Devrais je braver le danger et aller en Colombie ? Ou bien peut être changer de destination et aller... je ne sais pas... au mexique, au honduras...
Merci :) ! | | | À: Pter22 · 12 février 2016 à 17:37 Re: Suggestion d'un pays pour voyage seul (Amérique Latine) Message 2 de 8 · 1 060 affichages · Partager A mon avis n'hésitez surtout pas à aller en Colombie !
Bien sûr il faut respecter les quelques règles élémentaires de prudence et ne pas aller n'importe où à n'importe quelle heure, mais comme partout en Amérique latine. Je ne pense pas que la Colombie soit plus dangereuse que le Pérou ou la Bolivie que vous avez déjà traversés, et pas plus non plus (sans doute moins même) que le Mexique ou le Honduras que vous envisagez.
La Colombie souffre d'une mauvaise réputation passée qui persiste encore un peu, mais la situation s'est considérablement améliorée ces dernières années et me semble comparable désormais aux autres pays d'Amérique latine. Comme le tourisme ne commence à se développer que depuis quelques années, c'est l'occasion justement de traverser un pays où la population est extrêmement gentille et accueillante, et pas du tout "blasée" par les touristes | | | À: Pter22 · 13 février 2016 à 4:26 Re: Suggestion d'un pays pour voyage seul (Amérique Latine) Message 3 de 8 · 1 027 affichages · Partager Bonjour, Pour les touristes US la Colombie ne passe plus pour un pays dangereux depuis longtemps. En France, on en est encore à évoquer Pablo Escobar et les 80. Quand on voyage seul pour la première fois il peut être rassurant de faire appel à des prestataires locaux sur certains parcours même si l'on organise seul l'essentiel du voyage. | | | À: GudangGaram · 13 février 2016 à 8:26 Re: Suggestion d'un pays pour voyage seul (Amérique Latine) Message 4 de 8 · 1 013 affichages · Partager Bonjour Johann,
Pour les touristes US la Colombie ne passe plus pour un pays dangereux depuis longtemps.
Tout de même assez étonnant, lorsque l'on sait que certains touristes Américains (et bien d'autres aussi) considèrent que même la France est actuellement dangereuse ?! 
En France, on en est encore à évoquer Pablo Escobar et les 80.
Bien que cet état d'esprit ait il est vrai tout à fait existé, je pense que ce que tu évoques ici appartient désormais définitivement au passé !  Non, je crois très sincèrement que l'assez grande méfiance résiduelle qui pourrait éventuellement encore exister dans l'esprit de certains de mes compatriotes à l'égard de la Colombie, trouve réellement son origine dans des faits qui se sont produits beaucoup plus récemment que cela, dans ce certainement très charmant pays que je n'ai pas encore eu la chance de visiter ! Cela date d'après moi en fait, de l'enlèvement en 2002 de la personnalité politique Franco-Colombienne Ingrid Betancourt.
On peut je le pense, très difficilement imaginer (surtout lorsque l'on réside à l'étranger, comme cela semble être le cas pour toi) l'immense impact que cet enlèvement avait alors pu provoquer dans l'opinion publique Française. Les médias de l'époque avaient maintenu une pression si énorme et il faut le dire aussi... assez rarement égalée dans notre pays, depuis les nombreux (et beaucoup plus anciens) enlèvements de Français au Liban et en Afrique.
Bien cordialement | | | À: Pter22 · 13 février 2016 à 16:24 Re: Suggestion d'un pays pour voyage seul (Amérique Latine) Message 5 de 8 · 1 000 affichages · Partager Bonjour, Cuba pourrait être vraiment intéressant, beau paysage, beau peuple et très sécuritaire en plus. La Havane une ville pleine d'histoire ainsi que plusieurs villages à travers tout Cuba. | | | À: Pter22 · 14 février 2016 à 10:39 Re: Suggestion d'un pays pour voyage seul (Amérique Latine) Message 6 de 8 · 971 affichages · Partager salut je te conseille vivement l' Équateur! Petit pays où tu y retrouves de tout: la mer à l'ouest, les montagnes de 6000m au centre et la jungle à l'est sur un petit territoire. La possibilité d'activités est au maximum: rafting, tubing, diving, zipping...tout ce que tu peux imaginer. Le meilleur moyen de se déplacer est de te louer une voiture. Routes impécables et conduite sécuritaire...sauf à Quito ou c'est un vrai bordel! Et si tu pousses encore plus tes envies, les Galapagos restent évidemment un "must"...surtout pour un photographe! ;)
Fait qlq recherches...tu risques d'être surpris! ;) | | | À: Pter22 · 16 février 2016 à 20:30 Re: Suggestion d'un pays pour voyage seul (Amérique Latine) Message 7 de 8 · 922 affichages · Partager Pour voyager seule moi aussi je vous conseille l' Équateur. Facile a voyager, pas cher, gens amiable, sécuritaire.
Jungle, montagne, volcans, plage, campagne o ville. On voyage très bien en autobus, il faut compter 1 dollar US par heure de voyage!
Même pour se prendre quelques heures de Espagnol, il y a plein de options à Quito, Cuenca, Otavalo, etc.
Sandra | | | À: Pter22 · 20 février 2016 à 21:49 Re: Suggestion d'un pays pour voyage seul (Amérique Latine) Message 8 de 8 · 879 affichages · Partager Bonjour
Ce serait vraiment dommage de vous priver de la colombie pour des questions de sécurité, je pense effectivement comme les autres internautes que la colombie n'est pas plus dangereuse que le pérou et la bolivie. C'est comme partout, il faut prendre les précautions de bases. Les colombiens sont vraiment très accueillants et pour un photographe quel terrain de jeu pour la diversité des paysages !
Après l' équateur, le nicaragua, l' argentine, le chili sont aussi des pays très intéressant. Tout dépend aussi ce qui vous intéresse particulièrement. En tout cas pour nous qui avons voyagé 10 mois en Amérique latine, la colombie fût vraiment un coup de coeur !
J'espère que vous trouverez votre destination !
Laura | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 250 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |