Bonjour, Nous partons en couple (environ 25 jours) au Myanmar en septembre 2016. Nous avons déjà repéré quelques lieux où nous aimerions aller (quelques jours à Bagan, trek entre Kalaw et Inle, balades aux alentours des lacs Inle et Sankar), mais nous souhaiterions faire appel aux avis d'autres voyageurs selon leurs expériences pour choisir d'autres secteurs à explorer...
Nous privilégions les logements modestes, le contact avec la population, les zones rurales... Nous adorons nous balader et grimper pour bénéficier de beaux points de vue. Si vous connaissez des endroits sur place qui vous ont particulièrement touché, des gens à rencontrer, des hébergements insolites ou autres bons plans, nous sommes preneurs de toute information.
Nous avions également envisagé de découvrir les environs de Pha-An, mais nous craignons que durant le mois de septembre, la météo au niveau de Yangoon et Pha-An ne soit pas très avenante (fin de la saison des pluies...).
Merci d'avance pour vos avis, informations et suggestions d'étapes ou d'itinéraires!
Pour des endroits insolites, je recommande Mindat, petit bourg niché dans les montagnes Chin où vous pourrez rencontrer des minorités, notamment les femmes tatouées au visage. Ce n'est pas trop difficile d'accès depuis Bagan, via Pakkoku, une petite ville typique de la Birmanie. Sinon Hpa An a son charme aussi, et mi-septembre, avec un peu de chance, la saison des pluies ne sera plus qu'un souvenir. Dans le secteur de Kalaw, il y a aussi Pindaya qui vaut le détour pour ses grottes et Aungban, dont le grand marché qui a lieu tous les 5 jours est un des plus animés du pays.
Pour d'autres bons plans, c'est ici qu'il faut jeter un oeil
Merci Christophe pour ces informations, et nul doutes que j'en trouverais d'autres en parcourant ton blog, riche de toutes tes expériences au Myanmar ces dernières années! Je vais m'empresser de dévorer cela dès ce soir!
Bonjour Seb, Si je comprends bien, vous êtes rentré récemment de Birmanie. Je suis en partance pour ce pays, et j'aimerais savoir s'il y a une taxe d'aéroport à payer à la sortie du pays. Pourriez-vous me donner cette information ? Quel est son montant ? Se paye-t-elle en kyatts ou en USD ? Par avance merci pour votre réponse. Marie
Nous partons à deux en Birmanie pour 2 semaines fin février et nous hésitons entre 2 options. Je serais intéressée par des avis sur ces circuits! J1: Mandalay J2: anciennes capitales autour de Mandalay J3: bateau ou vol pour Bagan J4: Bagan J5: Bagan...
Nous sommes un groupe de 6 et nous partons cet été au Myanmar. Est il possible de faire un trek entre Kalaw et Inle de 4 jours et 3 nuits plutôt que l'habituel trek de 3J/2N? Est ce possible en voyant directement sur place de s'organiser un trek sur mesure...
Savez-vous s'il est possible de faire une rando de Kalaw vers le lac Inle en deux jours seulement? Quitte à finir en taxi? Merci pour vos tuyaux! Julien
Chris0531 · 5 octobre 2017 à 15:02 · 3 participants · 741 affichages
Quel est au Myanmar la rando la plus sympa pour aller voir les karen? Nos amis ne connaissent pas et pour ma part en nord Thaïlande j'avais moyennement apprécié ce genre de treck Je veux être très respectueuse Merci de vos expériences partagees
Kristofe · 16 avril 2020 à 9:29 · 4 participants · 641 affichages
Non en Birmanie, il n'y a pas que des temples et des pagodes à visiter. C'est aussi un petit paradis pour les randonneurs. Les amateurs de treks ont l'embarras du choix, de Kengtung à Mindat, en passant par Loikaw, Kalaw, Hsipaw, Kyaukme ou Pindaya...