J'ai passé 3 semaines en
Grèce continentale l'été dernier : je suis passé par
Athènes,
Delphes, le
Pélion,
les Météores et retour par le
Péloponnèse.
Concernant les sites archéologiques, mon préféré est
Delphes. Situé dans un site montagneux superbe, il réuni à la fois des temples, un théâtre et un stade. J'ai fait beaucoup d'autres sites (Acropole,
Dodone,
Olympie, Mystras, Mycène). J'aime bien les vieilles pierres mais à force j'ai fini par me lasser. Du coup je n'ai pas visité
Epidaure qui est pourtant le plus beau théâtre.
Dans un style tout à fait autre (et moins ancien),
les Météores sont tout à fait uniques, à voir absolument.
Concernant le
Péloponnèse plus précisément, le plus beau village est sans conteste
Monemvassia. Il y a peu de touristes et pas de grands hôtels, car pas de plage. En fait on en trouve : j'ai passé quelques heures seul (avec ma petite famille) sur une petite plage juste en face de la presqu'ile de
Monemvassia avec vue imprenable sur le village.
Toujours dans le
Péloponnèse, j'ai bien aimé Koroni et Méthoni. Plus grande, plus touristique, la petite ville de
Nafplio est très agréable.
Mon coup de coeur a été la région du
Pélion, vers
Volos (ville sans intérêt), sur la côté Est au nord d'
Athènes. Peu de monde, plein de petits villages superbes et authentiques, et une végétation presque tropicale (exemple : fougères arborescentes) unique en
Grèce.