| Suggestions de randonnées en Europe en septembre ou octobre Dixel · 20 avril 2019 à 1:38 7 messages · 4 participants · 1 141 affichages | | | | 20 avril 2019 à 1:38 Suggestions de randonnées en Europe en septembre ou octobre Message 1 de 7 · 1 141 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un couple actif dans la cinquantaine. Nous voudrions faire un voyage en Europe en septembre ou octobre d'une durée de 10 jours au court duquel nous pourrions faire des rando quotidiennes de 4-6 heures.
Idéalement, nous voudrions avoir un maximum de 2 ports d'attaches à partir desquels nous pourrions faire nos rando. Nous recherchons des trajets balisés de niveau intermédiaire.
Est-ce que quelqu'un peut me donner des pistes à investiguer ??
Merci à l'avance pour votre aide !
Dixel | | | À: Dixel · 20 avril 2019 à 2:04 Re: Suggestions de randonnées en Europe en septembre ou octobre Message 2 de 7 · 1 139 affichages · Partager j'ajouterais que nous allons atterrir à CDG et désirons pouvoir nous rendre à destination via un (un seul) vol ou un maximum de 4-5 heures de TGV. | | | À: Dixel · 20 avril 2019 à 9:34 Re: Suggestions de randonnées en Europe en septembre ou octobre Message 3 de 7 · 1 133 affichages · Partager Il y a une grande différence entre début septembre et octobre ! Début septembre, vous pouvez aller dans les Alpes ou les Pyrénées. En octobre, il faudra viser le Sud de l'Europe, Crête, Sicile,... | | | À: Willemspie · 20 avril 2019 à 13:20 Re: Suggestions de randonnées en Europe en septembre ou octobre Message 4 de 7 · 1 128 affichages · Partager Merci,
Dans le contexte ou on opterait pour les Pyrénées, quel pourrait être notre port d'attache afin de pouvoir profiter de sentiers en boucle dans les alentours ?
J'imagine que j'atterrirais à Toulouse ?
Merci
Dixel | | | À: Willemspie · 20 avril 2019 à 21:06 Re: Suggestions de randonnées en Europe en septembre ou octobre Message 5 de 7 · 1 112 affichages · Partager En octobre au contraire, le temps est idéal pour randonner dans le sud de la France. Inutile d'aller jusqu'en Sicile ou en Crète, ça n'a pas de sens votre conseil. | | | À: Dixel · 21 avril 2019 à 8:08 Re: Suggestions de randonnées en Europe en septembre ou octobre Message 6 de 7 · 1 103 affichages · Partager Luchon et Héas-Gavarnie pourrait être vos ports d'attaches Location de voiture obligatoire, Tarbes-Lourdes est un aéroport moins l ou n des montagnes | | | À: Magne2 · 21 avril 2019 à 20:45 Re: Suggestions de randonnées en Europe en septembre ou octobre Message 7 de 7 · 1 084 affichages · Partager Moi je pensais plutôt à la Cerdagne, au Capcir, à la vallée d'Eyne, au Canigou. C'est question de goût bien sûr. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |