L'
Indonésie est un pays fantastique. C'est frai que c'est immense et que ce n'est pas forcément évident de savoir par où commencer.
Java est l'ile la plus accessible, pour des raisons évidentes. Le volcan
Bromo, dans l'est de l'ile est très accéssible, mais ce n est pas le plus impressionnant. Je te conseille vivement le
Kawa Ijen, qui est plus difficile d'accès mais la vue du cratère vaut vraiment la longue montée. Le
Merapi sur
Bali nécessitent plusieurs jours de marche, c'est l'occasion de partir à plusieursavec des gens que tu auras rencontré durant ton voyage. Plein d'autres choses à faire encore, mais il te faudrait plus de 3 semaines. L'indonérsie est très bien organisée pour se déplacer, les gens sont très accueillants et les responsables des guest-houses te renseigneront très bien.
Je te conseille de te munir du Lonely Planet
Indonésie, c est le guide le plus concis.
Bon voyage.