Primo les "botellons" comme tu le dis toi-même, cela n'a rien de spécifiquement
Suisse mais c'est également Français, Anglais... donc je ne m'inquiète pas du tout et surtout je ne saisis pas le rapport avec l'UDC que tu as associé aussi sec!
Explique-toi clairement, tu peux nous en apprendre davantage éventuellement.

D'autre part je parlais des sorties nocturnes et des "restes" devant ma demeure juste pour témoigner "goguenardement" et railler que les jeunes pouvaient aussi faire la nouba autrement qu'en s'alcolisant dans les estaminets, les carnotzets et les boites de
Lausanne comme tu me l'avais fait remarquer si intelligemment!
Cependant ma flagornerie débonnaire (peut-être un peu trop alambiquée pour toi hips!) sur la jeunesse locale t'a échappée, dommage...La sagacité est féminine ne dit-on pas par chez toi?
Je m'éloigne du sujet, certes, tu t'égares encore bien plus avec ton UDC et autres digressions sur la délinquance, termes que tu es le seul à employer évidemment.

Par ailleurs, tu vis à
Genève tu viens causer de
Lausanne que tu n'apprécie pas et tu me demandes des précisions sur
Lille alors que je te confirme que je vis au bord du Léman.
Ma foi je t'avouerais que cela fait 10 ans que je n'ai pas mis les pieds à
Lille et que la vie étudiante m'a paru, à l'époque, valoir autant que celle des soirées organisées dans le canton de Vaud maintenant.
Mais un demi de l'autre côté de la frontière vaut bien 2€50 un café 1.50 et une entrée en disco cela va de gratis à 10€ et +.
Pour le reste effectivement on peut faire la fête à
Lausanne différemment sous le grand pont, au chateau d'Ouchy passé un certain âge, au café Vaudois à st François...au hush Popies, à l'
Hermitage (super expo sur la peinture italienne) au macdo de la gare où chez les nombreuses fils et filles de diplomates et aux soirées privés... reste à dégotter les invitations. Bon courage.
Sinon autres propositions?
Montreux, finalement c'est pas mal non plus non?
A moins que
Morges...te sied davantage.

et Aubonne à Ikéa super pour une chouille...
Question de goût, simplement!