Jessibis · 3 janvier 2012 à 15:34 6 messages · 5 participants · 6 362 affichages | | | | 3 janvier 2012 à 15:34 Nuit à l'aéroport de Genève Message 1 de 6 · 6 305 affichages · Partager J'arrive par le train en Février à l'aéroport de geneve vers 23 h 30 pour prendre un avion à 6h le lendemain.Ne désirant pas retourner en ville, existe t-il une salle d'attente ouverte la nuit soit dans l'aérogare, soit dans la gare ferroviaire.Toute autre solution bienvenue.Merci d'avance. | | | À: Jessibis · 3 janvier 2012 à 15:53 Re: Nuit à l'aéroport de Genève Message 2 de 6 · 6 268 affichages · Partager Il ne me semble pas qu'il n'est pas possible de dormir ou de rester dans l'aeroport toute la nuit. L'aeroport est a 10mn du centre ville sinon vous pouvez dormir a Ferney-Voltaire en france qui est juste a coté de l'aéroport et qui est desservie par les bus genevois. Il y a des hotels pas chers (Star Hotel juste a coté près de la douane ou Formule 1 un peu plus loin) sinon il y a une multitude d'hotel proche de l'aeroport. | | | À: Jessibis · 4 janvier 2012 à 17:47 Re: Nuit à l'aéroport de Genève Message 3 de 6 · 6 178 affichages · Partager Je confirme: en tout cas il y a 4 ans, l'aéroport était fermé chaque soir, vers 1 ou 2 h, par des vigiles. J'y ai vu des gens allongés sur les banquettes et il me semble qu'on ne les a pas délogés, mais je n'en suis plus sûre. Il y a des hôtels à proximité, comme on vous l'a indiqué, et même des navettes gratuites pour s'y rendre, mais sans doute pas à minuit. Le meilleur moyen d'avoir des infos actualisées serait de s'adresser par mail à l'office du tourisme : www.geneve-tourisme.ch
Bon voyage
Fran | | | À: Franbb · 5 janvier 2012 à 9:00 Re: Nuit à l'aéroport de Genève Message 4 de 6 · 6 159 affichages · Partager merci pour vos infos. J'ai trouvé une auberge de jeunesse en ville près de la gare et on prendra le premier train à 5 h 17, en espérant que les formalités à l'aéroport seront rapides car nous n'avons pas de bagages à enregistrer. | | | À: Jessibis · 5 janvier 2012 à 10:59 Re: Nuit à l'aéroport de Genève Message 5 de 6 · 6 151 affichages · Partager Bonjour,
Si votre avion décolle à 06h00 en prenant le 1er train à 5h17 ce qui vous laisse en gros 30min (pour autant que vous ayez déjà vos bording-pass) pour embarquer, à mon avis c'est trop court. Attention, plusieurs vols low-cost décollent tôt le matin ce qui fait que le délai d'attente pour passer la douane est un peu long. Nous avons pris dernièrement un vol easy-jet à 06h30 et la cie nous avons envoyé un mail pour attirer notre attention que se rendre aux guichets 1h avant l'embarquement était trop court, puisqu'il y a avait généralement surcharge à la douane, ce qui était d'ailleurs le cas. Voilà à vous de voir | | | À: Jessibis · 5 janvier 2012 à 16:34 Re: Nuit à l'aéroport de Genève Message 6 de 6 · 6 139 affichages · Partager Vérifier peut-être sur le site des bus (httptpg.ch) si les bus partent plus tôt que le train, le no 10 notamment. | Discussions similaires sur la Suisse: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |