|  |  |
 | | | | Transit d'une nuit à Genève: de l'aéroport à la gare, où dormir pas cher? Dunave · 12 septembre 2008 à 12:46 9 messages · 6 participants · 10 449 affichages | | | | 12 septembre 2008 à 12:46 Transit d'une nuit à Genève: de l'aéroport à la gare, où dormir pas cher? Message 1 de 9 · 10 421 affichages · Partager bonjour, je prend un avion qui arrive à genève à 18h15 le 14 octobre, et je dois repartir le lendemain matin à 11h14 de la gare pour me rendre à ST Imier. Je ne sais pas où se trouve l'aéroport par rapport à la gare centrale, je pensais me rendre dans le centre de Genève pour passer la nuit. La gare en général n'est pas loin du centre-ville. Est-ce le cas? De plus, je cherche un endroit où loger à moindre frais (forcément). Je me rend faire une retraite méditative au Mont Soleil et ai un petit budget. Quelqu'un pourrait-il m'orienter et me donner quelques conseil. Sur le site de la CFF, les prix sont affiché en monnaie suisse. L'euro est-il accepter?
Merci par avance
Aurélie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dunave · 12 septembre 2008 à 13:40 Re: Transit d'une nuit à Genève: de l'aéroport à la gare, où dormir pas cher? Message 2 de 9 · 10 388 affichages · Partager Bonjour,
BILLET GRATUIT ! Transports publics vers Genève Tout GenèveDès le 1er janvier 2008, un billet gratuit « Tout Genève », valable sur le réseau des Transports publics genevois, vous est offert par l'Aéroport International de Genève. Retirez vous-même le billet au distributeur automatique, situé en zone de récupération des bagages de l'aéroport, avant le passage de douane. Le billet offert, valable 80 minutes, est uniquement destiné aux passagers à l'arrivée !
Tu peux prendre le train ou le bus N° 10 pour rejoindre la gare CFF
Je n'ai pas d'hotel à te proposer | | | À: Daniel74 · 12 septembre 2008 à 13:53 Re: Transit d'une nuit à Genève: de l'aéroport à la gare, où dormir pas cher? Message 3 de 9 · 10 285 affichages · Partager super info, merci
je suis sur une auberge de jeunesse, ça a l'air bon rapport qualité/prix
puis-je utiliser l'euro en Suisse? | | | À: Dunave · 12 septembre 2008 à 14:01 Re: Transit d'une nuit à Genève: de l'aéroport à la gare, où dormir pas cher? Message 4 de 9 · 10 280 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux payer en carte de crédit | | | À: Dunave · 12 septembre 2008 à 15:00 Re: Transit d'une nuit à Genève: de l'aéroport à la gare, où dormir pas cher? Message 5 de 9 · 10 270 affichages · Partager bonjour
Oui l'EURO est accepté partout à Genève, dans tout mon pays aussi du reste. Simplement l'on te rendra ta monnaie en francs suisses .
De la gare comme te l'a indiqué notre ami d'Annecy, profite du billet gratuit pour le centre ville. L'auberge de jeunesse est d'un bon rapport qualité-prix. Pour les hotels "petits budgets" ce n'est malheureusement pas à Genève que tu risques vraiment d'en trouver un. Mais regarde toutefois ici : httpgeneve-tourisme.ch
Bon (court) séjour chez nous.
Amicalement | | | À: Dunave · 12 septembre 2008 à 15:58 Re: Transit d'une nuit à Genève: de l'aéroport à la gare, où dormir pas cher? Message 6 de 9 · 10 265 affichages · Partager Prendre un bus gratuit (voir autres messages) pour aller à la gare (Gare Cornavin), le no 10, arrêt "22 Cantons", la gare est derrière la grande église se trouvant face à l'arrêt, longer la gare sur le trottoir de son côté et continuer tout droit dans la rue de Lausanne, puis cette auberge de jeunesse à gauche www.cityhostel.ch/french/findus.html .
Il y a une gare sous l'aéroport, tous les trains la quittant s'arrêtent en principe aussi à la gare du centre ville (Gare Cornavin). La gare Cornavin est proche du centre ville.
1 euro = 1.60 fr. suisse | | | À: Dunave · 14 septembre 2008 à 12:44 Re: Transit d'une nuit à Genève: de l'aéroport à la gare, où dormir pas cher? Message 7 de 9 · 10 237 affichages · Partager Le train rejoint l'aéroport de Genève à la Gare Cornavin au centre ville en 6 minutes. httpcff.ch pour le prix d'un billet de bus (gratuit pour les passagers de l'aéroport, comme indiqué plus haut) Essaie auss le www.couchsurfing.com/ - une centaine d'adresses! Bon séjour. | | | À: Dunave · 14 septembre 2008 à 14:24 Re: Transit d'une nuit à Genève: de l'aéroport à la gare, où dormir pas cher? Message 8 de 9 · 10 230 affichages · Partager Coucou Aurelie!!
Dc je reprends pr les conseils des personnes precedentes : billet de transport gratuit en sortant de la zone a bagages. Train direct en 6 minutes qui t'amene a la Gare Cornavin en centre ville. Pour l'hotel, l'auberge de jeunesse rue de rotshild pr 28 francs suisse la nuit. (10 minutes a pied de la gare, ou tram 15 ou 13 dircetion nations. A prendre juste en face de la sortie de la gare). Et bien sur tu peux utiliser ta carte de credit pour payer. Je te conseille de payer directement avec ta CB francaise car si tu retires des francs suisse, les frais bancaires seront bcoup plus eleves. Welcome to GVA!! | | | À: Emyucsc · 14 septembre 2008 à 15:09 Re: Transit d'une nuit à Genève: de l'aéroport à la gare, où dormir pas cher? Message 9 de 9 · 10 231 affichages · Partager merci à tous pour ces conseils avisés. J'ai hate d'être sur place pour ressentir en direct la sympathie dont fait preuve vos messages. Je me demande même si je ne resterais pas un peu plus longtemps que prévu pour profiter de votre pays et de ses habitants. Au plaisir Aurélie | Discussions similaires sur la Suisse: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 413 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |