|  |  |
 | | | | Rejoindre la gare principale de Genève depuis l'aéroport? Carochan63 · 3 mai 2010 à 2:28 10 messages · 7 participants · 16 145 affichages | | | | 3 mai 2010 à 2:28 Rejoindre la gare principale de Genève depuis l'aéroport? Message 1 de 10 · 16 022 affichages · Partager Bonjour,
Je pars bientôt en Israël au départ de Lyon. A mon retour j'arriverai directement à l'aéroport de Genève où je devrai alors rejoindre la gare pour prendre un train qui me mènera à Lyon. Mais je ne connais pas du tout Genève et j'aimerais savoir si la gare principale (celle où on trouve notamment les trains qui vont à Lyon) est loin de l'aéroport? Est-ce qu'on peut la rejoindre à pied? En bus? Et si je dois utiliser des transports en commun est-ce que je pourrais payer mon ticket en euros?
On m'a dit qu'il y avait une gare proche de l'aéroport mais que ce n'était pas la bonne pour rallier directement Lyon...
Merci d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carochan63 · 3 mai 2010 à 7:46 Re: Rejoindre la gare principale de Genève depuis l'aéroport? Message 2 de 10 · 15 934 affichages · Partager A l'aéroport tu as la gare et de la tu pourras prendre le train pour la gare cornavin sans te soucier des transports publiques.
Arriver a cornavin tu descends et tu te dirige vers le secteur ou partent les trains pour la France.
Regarde le site des CFF pour te regarder les départ de Cornavin pour Lyon (parce que tous les train partant de l'aéroport s'arrête a la gare Cornavin)
Voilà j'espère t'avoir éclairé bon voyage | | | À: Carochan63 · 3 mai 2010 à 9:21 Re: Rejoindre la gare principale de Genève depuis l'aéroport? Message 3 de 10 · 15 720 affichages · Partager Le train est le plus rapide-
Le train dessert l'aéroport depuis/vers le centre-ville de Genève en seulement 6 minutes, à une fréquence de 12 minutes aux heures de pointe. La gare CFF de l'aéroport est directement accessible depuis les niveaux Enregistrement et Arrivée. Tous les trains s'arrêtent à la gare de Genève-Cornavin (centre-ville).
Il y a également le bus 5, tu prends un ticket gratuit avant de passer la douane et il va également à la gare Cornavin.
Revil | | | À: Revil · 3 mai 2010 à 16:13 Re: Rejoindre la gare principale de Genève depuis l'aéroport? Message 4 de 10 · 15 697 affichages · Partager Ok, donc l'idéal c'est de prendre un train en arrivant à l'aéroport, et apparemment c'est pas compliqué à trouver. Juste une précision: si on prend le bus c'est beaucoup plus long? Parce que si c'est gratuit ça peut éviter l'attente au guichet de la gare et les problèmes de conversion...
Merci à tous les deux pour vos réponses | | | À: Carochan63 · 3 mai 2010 à 16:50 Re: Rejoindre la gare principale de Genève depuis l'aéroport? Message 5 de 10 · 15 692 affichages · Partager Si vous débarquez à l'aéroport de Genève, vous pouvez recevoir un billet gratuit pour aller en ville (train ou bus). Le distributeur automatique se trouve juste avant la sortie du hall des bagages - ne pas oublier de prendre le ticket avant d'en sortir, on ne peut pas revenir en arrière ! Il y a des trains fréquents pour la gare de Genève Cornavin.
Dès janvier 2008, retirez un billet de transport gratuit au distributeur en zone de récupération des bagages (niveau Arrivée). Ce billet Unireso, offert par l'Aéroport International de Genève, permet d'utiliser les transports publics en ville de Genève durant 80 minutes.
(C'est un des très rares aéroports qui offrent le transport gratuit vers la ville la plus proche. Exemple à suivre !) | | | À: B737 · 3 mai 2010 à 17:06 Re: Rejoindre la gare principale de Genève depuis l'aéroport? Message 6 de 10 · 15 687 affichages · Partager Ah ben alors ça c'est super pratique et très bon à savoir!
Merci | | | À: B737 · 4 mai 2010 à 17:46 Re: Rejoindre la gare principale de Genève depuis l'aéroport? Message 7 de 10 · 15 639 affichages · Partager Si vous débarquez à l'aéroport de Genève, vous pouvez recevoir un billet gratuit pour aller en ville (train ou bus). Le distributeur automatique se trouve juste avant la sortie du hall des bagages - ne pas oublier de prendre le ticket avant d'en sortir, on ne peut pas revenir en arrière !
(C'est un des très rares aéroports qui offrent le transport gratuit vers la ville la plus proche. Exemple à suivre !)
Tiens, j'apprends qqch...
C'est rare de trouver des transports gratuits en CH, c'est bien de l'avoir relevé, merci | | | À: Carochan63 · 5 juin 2011 à 11:36 Re: Rejoindre la gare principale de Genève depuis l'aéroport? Message 8 de 10 · 14 932 affichages · Partager Bonjour,
J'arriverai par TGV à la gare de Genève Cornavin et je souhaite ensuite rejoindre l'aéroport Cointrin. J'ai vu sur le site internet de l'aéroport qu'il y avait des trains directs. Mais savez vous si le départ de ces trains pour l'aéroport est dans l'enceinte même de la gare ? Quand je recherche sur des sites d'horaires, ils disent qu'il faut marcher environ 7-8 minutes... Par ailleurs, peut-on acheter ses billets en ligne ?
(PS: je vais à l'aéroport non pas pour prendre un avion mais pour attraper une navette d'hôtel....)
Merci pour vos lumières ! | | | À: Iatibialoubi · 5 juin 2011 à 14:51 Re: Rejoindre la gare principale de Genève depuis l'aéroport? Message 9 de 10 · 14 923 affichages · Partager C'est dans la gare Cornavin même. Sortir du secteur TGV, tourner à droite, monter sur le quai affiché. Il y a des appareils dans le couloir pour acheter le billet. A Cointrin, un peu de marche pour aller du train à l'intérieur de l'aéroport par contre.
Sinon, vous sortez de la gare Cornavin du côté opposé à l'arrivée des TGV, vous sortez devant la gare, pas derrière donc; vous tournez à droite et vous verrez des bus au milieu de la place avec une église à l'arrière. Vous y prenez le bus no 5 dont le terminus est l'aéroport. Il s'arrête quasiment devant l'entrée de l'aéroport (30 mètres). A l'arrêt de bus, ticket à prendre aux appareils, il faut 3 francs suisses ou 2.20 euros en monnaie pour ce faire. A certains arrêts, les appareils rendent la monnaie, à d'autres non, donc mieux vaut prévoir la monnaie exacte. Se faire aider par quelqu'un pour acheter le billet, pas évident pour qui ne connaît pas l'appareil...
www.tpg.ch/fr/ligne5
Il y a des travaux importants dans la gare Cornavin actuellement. Faire attention en traversant la place semi-piétonne devant la gare... | | | À: Mguibentif · 5 juin 2011 à 17:58 Re: Rejoindre la gare principale de Genève depuis l'aéroport? Message 10 de 10 · 14 920 affichages · Partager merci BEAUCOUP pour votre réponse extrémement précise ! | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 631 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |